Avis sur itinéraire de six mois en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je pars six mois en Asie à partir de novembre prochain, avec mon amie (nous avons 37 et 31 ans, sommes assez sauvages mais peu fêtards - quoiqu'une bière... -, avec un budget convenable - 700 euros/mois chacun) et j'aimerais avoir des avis (voire des suggestions sur notre itinéraire. Vous remarquerez que nous évitons autant que possible la mousson. 15 novembre-15 janvier: Inde (atterrissage à Mumbai, passage par Madras, remontée vers Calcutta; pas d'autre plan préétabli) 15 janvier: avion Calcutta-Vientiane ou Luang Prabang. Puis 1,5 mois environ au Laos puis au Cambodge. Début mars jusque mi-mai: Vietnam. Merci d'avance...
AP Apeterpan ·
Bonjour, déjà félicitations pour ce futur voyage c'est passionnant. J'espère que vous reviendrez sur le forum pour nous faire part de votre expérience. Ou encore pourquoi pas créer un blog sur lequel vous raconterez votre expédition. 700€ par pers/mois me semble tout à fait correct. Personnellement nous dépensions à trois pour un mois au Vietnam 1300€00, sans se priver mais sans faire de folie du type hôtel à 250€/nuit. Le Cambodge vous ne regretterez jamais : accueil extraordinaire, gens souriants...ne pas louper Siem Reap et Angkor (c'est le classique). Puis le Vietnam, si je comprends bien 2 mois et demi. J'ai presque envie de dire que c'est le minimum pour apprécier ce magnifique pays. Attention néanmoins a vous préparer au choc des cultures : les pays que vous allez visiter sont très différents avec une approche humaine complètement disparate. Autrement dit certains pays sont beaucoup plus accueillants que d'autres et l'on peut être déçu surtout si c'est la 1ère fois que vous voyagez en Asie. En Inde avez-vous prévu Bangalore la capitale du Karnataka et le palais de Mysore ? Un ami en revient et a trouvé ce site extraordinaire. Bon voilà pour un premier "jet". A bientôt. Pierre
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Ce qui coûte cher dans ce genre de voyage, ce sont les billets d'avion. Evitez de voler le plus possible. Depuis Calcutta, prenez un vol sur Bangkok, c'est les moins chers, puis montez overland sur le Laos, le Cambodge, et enfin le Viet-Nam. Il est possible de passer sur le Laos depuis le nord de la Thaïlande, à Chiang Khong, puis de redescendre sur le Cambodge.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SU Sucharitkul Regular ·
Dans les grandes lignes sur l'inde :vous ferez donc la boucle du deccan et rien de delhi à calcutta;c'est raisonnable alors je vous propose les lieux intéressants en tenant compte que : soit tout en bus soit à mumbai vous allez à la gare centrale et achetez un pass première classe ( voir leur site internet et peut-être pouvez vous l'acheter sur ce site ) pour 1 ou 2 mois , payable en dollars ( même à mumbai ! ) des indian railways et bâtirez votre circuit d'après le réseau ferroviaire + des bus pour certains sites .Vérifier si ce pass permet d'avoir des couchettes +- gratuites , c'est là son avantage ( c'était : à vérifier !! ). 1 mumbai + ellora+ajanta+daulatabad : achetez le "tour" dans une agence , vous serez LARGEMENT gagnants ! 2 crochet dans le deccan pour mandu ( superbe ! ) + omkareshwar + hyderabad et golconde 3 pas de crochet et plein sud pour goa 4 le kerala 5 remontée plein nord dans le deccan pour hampi puis mysore et 3 superbes sites (louer un taxi ) proches hassan+belur+halebid 6 madurai :le plus FANTASTIQUE temple de l'inde du sud 7 tanjore + trichy + rameshwaram + chidambaram : autres magnifiques temples 8 pondichéry : OUBLIEZ ! 9 madras , ville ININTERESSANTE d'ailleurs on montre toujours la photo de ...la gare ! mais à proximité , 2 sites exceptionnels kanchipuram et mahabalipuram 10 longue remontée ( ou crochet pour voir mon numéro 2 ) vers bubaneshwar et quelques jolis temples style inde du nord , en forme VOULUE de...pénis bandant ( mais il ne faut pas le dire !! ) + l'extraordinaire char du soleil à côté à konarak 11 remontée vers calcutta : obliquer à l'est pour le sunderband , partie visitable du delta du gange 12 calcutta quelques photos d'endroits +- bien connus ; le reste : des millions de photos sur internet

1 ajanta 2 mandu 3 golconde 4 hyderabad 5 hampi:"écuries" aux...éléphants ! 6 hassan 7 madurai 8 kanchipuram 9 roue du char à konarak
luc
GO Gontran789 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses (complémentaires, qui mieux est.) L'essentiel, clairement, c'est que nous aurons assez de temps, sans nous disperser, pour que nous soyons ouverts aux suggestions (et, sur place, aux envies qui viendraient). Je garderai les vôtres de côté... Pour l'Inde, Hyderabad et Hampi, entre autres, semblent incontournables; Madras, c'est pour des raisons pratiques, et ce sera peut-être bref; quant à Pondichéry, pourquoi faut-il éviter? Merci encore.
SU Sucharitkul Regular ·
Pondichéry : à éviter , non .Simplement , c'est une ville inintéressante sur le plan des monuments et pour le reste , elle n'est pas belle.Maintenant , si vous avez le temps et si vous y tenez , pourquoi pas ? Je me demande ( cela fait longtemps que je n'y suis plus passé ) s'il subsiste quelque chose de "français" ancien.A mon dernier passage , j'avais réussi à trouver UNE plaque de rue ! cf photos
luc
SH Shiva108 Veteran ·
Ben perso, j'aime bien Pondy. Petite ville calme (selon les standards indiens... lol), ambiance sympa et relax dans la ville blanche, bonnes tables, balades intéressantes en scooter, librairies françaises (agréables après x mois de voyage), alliance française avec prog culturelle, ...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SU Sucharitkul Regular ·
Pondichéry : d'accord avec vous comme halte pour souffler si on veut se resourcer en français et si on en a assez des villes trépidantes
luc

Similar discussions

You might also like