Avis sur itinéraire de six semaines seule en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je planifie un voyage de 6 semaines en Inde du sud (départ fin novembre). Je souhaite faire le moins d'arrêts possibles pour profiter du temps à chaque endroit. Mon idéal serait 6 ou 7 stations, mais disons que le plus probable sera probablement 8 ou 9... J'ai deux questions.

1 - Je souhaite faire le Kerala. Voici les endroits que j'ai choisis: Trivandrum, Varkala, Backwaters, Kochi. Ensuite j'ai un grand dilemme. Est-ce que je choisis le Karnataka ou le Tamil Nadu? Si je choisis le Karnataka, la suite serait: Kannur, Madikeiri, Mysore et Bengalore. Si j'opte pour le Tamil Nadu, ce serait Munnar, Madurai, Pondicherry, Mamallapuram. (Ou alors une combinaison des deux itinéraires, mais cela implique que je fais plus de stations...) Qu'en pensez-vous?

2 - Avez-vous des contacts dans une ou plusieurs de ces villes, des personnes de référence que je pourrais contacter pour un thé, un repas, une ballade, etc.?

Je suis une femme qui voyage seule. Je compte prendre le train et l'autobus entre les destinations, et un vol intérieur en provenance ou à destination de Trivandrum.

Merci!!!
CH Chandini Veteran ·
Si je choisis le Karnataka, la suite serait: Kannur, Madikeiri, Mysore et Bengalore. Si j'opte pour le Tamil Nadu, ce serait Munnar, Madurai, Pondicherry, Mamallapuram.

Munnar et Kannur sont au Kerala !
CA Castl15 ·
Bien sur Chandini, mais Kannur ne ferait pas partie de l'utinéraire si je choisis le Tamil Nadu, tout comme Munnar si je choisis le Karnataka.
OD Odni Regular ·
6 semaines c'est plutôt bien , tu vas pouvoir en profiter. Visiter le sud sans voir un temple du Tamil Nadu c'est dommage ! après Kochi tu pourrais aller à Munnar et puis Madurai. de là tu remonte vers Mysore, en passant par Kodaikanal ou Ooty (pour ooty y a le train mais pas kodaikanal) et puis quand tu seras à Mysore s'il te reste du temps continue jusqu'à Hassan pour visiter les temples de Belur et Alebid. Mysore c'est pas génial comme ville, mais il y a le palais à voir. il y a 6 ou 7 ans j 'avais visité une silk factory et une sandal factory à Mysore, je sais pas si ça y est encore mais j'avais bien aimé. Kannur pas grand chose !
GU Gurdil63 ·
1 - Je souhaite faire le Kerala. Voici les endroits que j'ai choisis: Trivandrum, Varkala, Backwaters, Kochi. Ensuite j'ai un grand dilemme. Est-ce que je choisis le Karnataka ou le Tamil Nadu? Si je choisis le Karnataka, la suite serait: Kannur, Madikeiri, Mysore et Bengalore. Si j'opte pour le Tamil Nadu, ce serait Munnar, Madurai, Pondicherry, Mamallapuram. (Ou alors une combinaison des deux itinéraires, mais cela implique que je fais plus de stations...) Qu'en pensez-vous?

Dans ce que tu cite, je retiendrai Backwaters, Kochi à coup sur ! Ensuite, pourquoi ne pas remonter par Mysore vers Hassan (Belur et Halebid) puis visiter Hampi, Badami, voir Goa ?

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais les grandes villes du Tamil Nadu sont rarement propices à un long et paisible séjour (madurai, thanjavur, Trichy, etc..) A cela font exception mahabalipuram et Pondi ainsi que les ghats...

Je te laisse voir l"itinéraire que j'ai posté sur Palyba
CA Castl15 ·
Merci Gurdil! Je suis allée voir ton site et c'est inspirant.

Je crois que je vais opter pour un rythme un peu plus lent, j'ai envie de prendre ça relax...

L'ensemble de vos commentaires m'orientent vers cet itinéraire:

Chennai (arrivée, 1 nuit de repos) Pondicherry (6 nuits) Avion de Chennai à Trivandrum Trivandrum (3 nuits) Varkala (5 nuits) Backwaters (6 nuits) Kochin (6 nuits) Munnar ou Kodaikanal (6 nuits) Madurai (2 nuits) Tanjore (1 nuit ou passage) Ou Pondicherry ici Mamallapuram (5 nuits)
GU Gurdil63 ·
Même si ce n'est pas du tout mon rythme (chacun son truc) ton plan me parait bien !

Si j'étais toi j'opterai pour Munnar dont on m'a dit grand bien tandis que j'ai trouvé Kodaikanal très très quelconque. Pendant ta semaine à Pondy tu peux faire une excursion de quelques heures à Cuddalore (20km, 50min en bus) si tu veux voir un assez joli temple de Shiva, mais surtout une ville absolument pas touristique et très indienne. Ça n'a rien d'un étape essentielle, mais ça peut être sympa. Si j'étais toi je passerai effectivement à Tanjore (ou à Gangaikondacholapuram, au choix) car les statues en valent le coup !

Bon voyage :)

Similar discussions

You might also like