Itinéraire de six semaines en Chine, novembre-décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous!

Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Asie avec +- 6 a 7 semaines en Chine.

Je me suis pas mal inspirée des commentaires laisses sur ce site pour dessiner mon plan de route et voila mon projet:

Pekin > Chendge > Datong > pingyao > Xi'an > Yangzhou > Suzhou > Shanghai > Hangzhou (et les montagnes jaunes). Ensuite direction le Sichuan: Chongqing > Dazu > Chengdu > leshan > Yunnan: Dali > Kunming et finalement direction Guilin et Yangshuo pour finir a Nanning et prendre un bus pour passer au Vietnam.

Pensez vous que ce voyage est realisable ou pas? Des endroits a ajouter ou enlever?

Tous vous conseils me seront bien utiles! Merci d'avance!
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suppose que tu as déjà jeté un oeil sur mes informations pratiques

Mes quatre itinéraires en Chine

Ça pourrait peut être t'aider dans dans la confection de ton itinéraire.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CE Celbxl ·
Oui j'ai eu l'occasion de lire tes recits! Bien utiles! Merci ;-)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Yunnan: Dali > Kunming

Uniquement ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la partie Pekin Xi'an Hangzhou Huangshan Shanghai, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Si tu as 20 jours pour ça, c'est déjà bien !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZM Zmasterd ·
Bonjour,

j'ai passé 7 semaines en Chine de mi février à debut avril et voici mon trajet dans l'ordre:

http://maps.google.com/...0046f1ffae1d3173ff9e

Bus Vietnam Hanoi - Nanning puis de suite Nanning - Guilin Guangxi : Guilin, Yangshuo Yunnan : Kunming, Dali, Lijiang, Shangri La-Zonghdian, Deqin-Felai Si Sichuan : Chengdu, Leshan, Langzhong Xi'an Beijing Shanghai - Suzhou Hangzhou Guangzhou - Foshan HK - Macao

Soit une grande boucle. Et même si j'ai du zappé plusieurs destinations j'ai pu prendre largement mon temps afin de profiter des villes et des paysages. Au final un très bel apercu de la Chine.

Je pense que tu auras le temps de réaliser ton plan mais pourquoi vas tu de Pekin à Xi'an, pour repartir vers Shanghai et ensuite voyager dans le Sichuan? Tu comptes le faire en avion? Pas moyen d'enchainer de manière géographiquement plus naturelle en commencant par (grossièrement) Shanghai > Pekin > Xi'an > Sichuan > Yunnan > Guangxi ?

Si tu voyages en train, regarde bien les durées des trajets car certains peuvent être assez long.

++ Profites bien!
Vamos!
GA Gaethan Regular ·
En six semaines, moi : Shanghai, Chongqing, Nanjing, Shaoxing et Xitang. Et vraiment, j'ai pas eu le temps de faire grand chose... Chacun sa manière de voyager, mais je pense qu'il faut savoir couper, se frustrer et faire des choix. Six semaines, c'est court pour traverser un continent comme la Chine...
CH Chrispopof Veteran ·
Comme dit plus haut, tu devrais pouvoir gagner du temps en retravaillant un peu l'ordre de ton trajet. Sinon, sans être trop important, tu as quand même un programme assez chargé pour 6 semaines, donc ne rajoute surtout rien, ou enlève quelque chose à la place. Enfin, comme remrqué plus haut également, il est franchement dommage d'aller dans le yunnan pour faire simplement Dali/kunming. Soit tu profites vraiment ds merveilles de cette région (Montagnes, lacs, treks), soit tu ferais mieux de l'éliminer de ton trajet.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
FG FG1928 ·
Bonjour,

Je découvre votre message, ce jour ! Pour deux parties de votre projet, vous pourriez consulter mes albums photos (Yunnan 2006 et Chine 2010) déposés sur: http://picasaweb.google.com/FG1928. A votre disposition pour d'autres renseignements éventuels.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
CE Celbxl ·
Super! Merci a tous pour vos precieux conseils. Je vais donc retravailler un peu mon itineraire...

Bon voyage a tous!
CH Chrispopof Veteran ·
As tu avancé dans ton projet ? Quand pars tu exactement ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
CE Celbxl ·
Desolee j'ai mis du tps a repondre mais c la course aux preparatifs ;-) Alors oui j'ai mon idee mais bon , je suis certaine que ca va encore changer en route ;-))) J'ai donc suivi les conseils et retirer le Yunann, ca sera pour une prochaine fois ... Alors voila ... départ le 4 novembre! Ca diminue! PekinChendgePekinDatongZhengzhou (train de nuit)LuoyangXi'anChongqingDazuChengduLeshanHefei (en avion)NanjingSuzhouShanghaiHangzhouNingbo (to ile Putuoshan)Tangkou (montagnes celestes)WuzhenGuilin (train de nuit) YangshuoNanning > bus ou train direction Hanoi!
ID Idir13013 Regular ·
Hello! Bon tu pars très bientôt alors j'espère ne pas arriver au mauvais moment dans la discussion, mais j'ai une petite suggestion 😉 Cela dépend bien sûr de ce que tu aimes et veux voir, mais je serais d'avis de zapper Ningbo et Putuoshan pour aller directement sur Huangshan (Tangkou) et être sûre de ne pas aller trop vite là-bas. De tout ce que tu vas faire, je pense que c'est le coin ou le ration "grandeur de ce qui existe/temps qui peut vraiment faire des siennes et tout bloquer" est le plus élevé. Comme ca, si tu as quelques jours là-bas en attendant le bon jour pour monter, tu pourras faires le village de Hongcun (au moins, il y a aussi Xidi et la fôret de bambous de Mukang) qui n'est vraiment pas loin et qui est une superbe destination, une vraie carte postale chinoise! Comme ca tu peux faire d'une pierre deux coups: vieux villages et optimiser pour avoir une meilleure chance de beau temps sur la montagne. Tu as peut-être prévu ca déjà, mais je me permets de te le dire juste au cas où tu n'aurais pas! Comme tu n'as pas spécifié combien de temps tu comptais rester à chaque endroit, tu as peut-être prévu un truc du style "3 jours à Huangshan" ce qui avec les déplacements est limite pour bien en profiter.

Bien sûr, c'est à chacun ses goûts, et si tu veux voir la côte chinoise et faire une île pour voir ce que ca donne, Putuoshan est pas mal. Bon voyage en tout cas!
PH Philippe1er ·
Je ne sais pas si vous avez fixé votre parcours en Chine, je lis seulement aujourd'hui votre message. Mais si vous allez à Dali (je vous conseillerai d'aller à la "Bird's nest guesthouse" pas très chère et tenue par des propriétaires sympathiques) n'oubliez pas d'aller à Lijiang au Nord Ouest de Dali que j'appelle la Venise Chinoise avec des canaux et toute la vieille ville conservée en l'état, d'aller à Bashia pour son temple et surtout d'aller a Shaxi qui est un petit village (à seulement 100 Km de Lijiang et à une égale distance de Dali, 1H30 de bus) que j'ai découvert car j'avais jeté mon lonely planet à la poubelle ayant trouvé 2 très beaux livres de photos en noir en blanc sur tous les villages restés "intacts et authentiques" et j'ai alors pris pour guide la vieille carte de Marco Polo et suivi ainsi la route des caravanes de la soie, du thé, des épices et des chevaux. Et là je comptais rencontrer la dernière témoin du passage des caravanes mais elle est décédée la veille de mon arrivée. J'ai été invité à son enterrement dans son immense maison qui servait de "guesthouse" aux caravaniers avec ses 3 cours, ses 3 ou 4 cuisines et ses 50 chambres où il y avait une ambiance très festive avec un orchestre, de la nourriture à profusion, idem pour l'alcool de maïs. J'ai passé 3 jours dans ce village à arpenter les rues et allant de découverte en découverte. J'ai appris depuis que des Suisses passés par là ont fait déclarer ce village au patrimoine mondial de l'UNESCO et avaient entrepris la restauration de certaines maisons. Quand à Kunming c'est une ville moderne dans laquelle il ne subsiste qu'un petit pâté de maisons anciennes et à part le temple d'or situé hors de la ville il ne reste plus grand chose à voir. Bon voyage je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Je suis allé 3 fois dans le Yunnan où je suis resté chaque fois 4 mois.
Lao Fei
CE Celbxl ·
Merci pour ces conseils dernieres minutes! J'en prends bien note ;-) En effet j'avais prevu +- 3 - 4 jours sur place ;-)
CE Celbxl ·
Philippe merci pour les conseils mais malheureusement j'ai du faire un choix et au final le Yunnan ca sera pour une prochaine fois!

Similar discussions

You might also like