Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tou(te)s,

Après un premier voyage dans le southwest en 2009, voici le premier jet « officiel » de notre périple. 2 points d'orgue dans ce voyage : - le lac Powell en bateau (5 jours) - Yellowstone (5 jours)

Ayant la chance d'avoir un compte-épargne temps (et de piocher dedans 😉), la durée approximative (pour l'instant) est d'environ 60 jours, ce qui devrait nous permettre de "flâner" un peu. Nous pensons faire comme la dernière fois, dormir dans la voiture, ce qui nous permet entre-autre de ne pas trop perdre de temps en aller et retour vers les sites. Quelques nuits à l'hôtel et dans les campings pour une toilette plus complète 😉 et pour prendre quelques nouvelles. Cette fois-ci, nous espérons avoir un 4x4, la densité de pistes prévues étant conséquente.

Voici notre itinéraire avec liste des envies ; toutes ne seront sûrement pas réalisées ! La fin fera sans doute hurler les amoureux de SF, mais nous ne pouvons pas y passer plus de temps cette fois-ci.

Période prévue : du 15 mai au 15 juillet 2012.

N'hésitez pas à nous donner vos commentaires, voir même à en rajouter, notre liste étant en perpétuelle évolution. Comme il n'y a quasiment rien de réservé, cela nous laisse une grande flexibilité.

J0 - départ pour Paris J1 - Paris Los Angeles J2 à J4 - chez nos amis J5 - Mojave NP (Amboy Crater, Hole in the Wall, Caruthers Canyon), nuit sur place J6 - route 66, Sedona (Schnebly Hill) par la I17, , nuit sur place J7&J8 - randos parmi Devil's Bridge, Vultee Arch, Keyhole Arch, Fay Canyon Arch, Hanonki Indians Ruins, Red Rock Loop, …, nuit vers Red Canyon Road J9 - West Fork puis route vers Grand Canyon Village, nuit à Mather Camp J10 - Hélico puis Hermit Rest ; South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge, nuit à Mather Camp J11 - Cameron, achat permis navajo ; Adeii Eechii Cliffs, Coal Mine Canyon, White & Red Canyon, nuit à White Mesa Arch J12 - Page pour ravitaillement, route vers Snake Gulch trail (Fredonia), nuit sur place J13 - Snake Gulch trail, nuit sur place J14 - route vers Tuckup Canyon, nuit sur place J15 - Tuckup Canyon, route vers Toroweap, nuit à Toroweap J16 - Double Barrel Arch puis Page, nuit Page J17 - Tirage The Wave, réservation du bateau, Alstrom Point, nuit sur place J18 - Tirage The Wave, Edmaier's secret, nuit à Yellow Rock J19 - Yellow Rock, retour page pour ravitaillement J20 à J24 - Lac Powell jusqu'à l'Escalante River, incursion sur la San Juan River, Reflection Canyon (un des but mythique de ce voyage), Rainbow Bridge, nuits à bord J25 - Ravitaillement, route vers Bluff, nombreux arrêts, nuit dans Butler Wash J26 - Butler Wash jusqu'à Monarch Cave puis direction Sheiks Flat, nuit sur place J27 - rando dans Sheiks Flat suivant possibilité (Grand Gulch, Bullet Canyon ???), nuit sur place J28 - Exploration/découverte dans les environs de Hite (Chocolat Flat ???), fonction du terrain et du véhicule, nuit le long de la Dirty Devil River près du confluent avec le Colorado J29 - Upper Butler Wash puis The Neddles via la Harts Draw, nuit dans la Noth Cottonwood Creek J30 - Horse Canyon (Thirteen Faces Pictographs), aéroport de Moab pour résa, nuit à Willow Flat J31 - Alcove Spring, Upheaval Dome, False Kiva, nuit à Willow Flat J32 - Shaffer Trail et un bout de la White Rim, nuit vers Jug Handle J33 - Moab Airport si pb la première fois puis Spring Canyon (vue sur Bowknot Bend), nuit sur place J34 - survol avion Canyonlands, lac Powell puis route vers Sego Canyon, nuit sur place J35 - Green River (ravitaillement), Fivehole Arch et Bowknot Bend, nuit sur place J36 - Horseshoe Canyon, nuit sur place J37 - Fruita (Rangers) puis Cathedral Valley, nuit sur place J38 - Cathedral Valley (suite) puis Wild Horse Arch, nuit vers Temple Mountain J39 - Crack Canyon puis Swasey Cabin, nuit sur place J40 - Head of Simbad, Rochester Panel, Little Grand Canyon, nuit sur place J41 - Buckhorn Draw, Green River (ravitaillement), route versWellington, nuit ??? J42 - 9 Mile Road, Vernal, Rainbow Park, nuit sur place J43 - Dinausor NM, partie Utah puis Colorado (Echo park), nuit sur place J44 - Yampa Bench Road, route vers Flaming gorge, nuit sur place J45 - Flaming Gorge, route vers Monila, nuit ??? J46 - Green River, White Mountain Rd, Boars Tusk, nuit sur place J47 - Rawlins (uplift), Castel Gardens Petroglyphs, nuit sur place J48 - Thermopolis, nuit à Cody (rodéo) J49 - Chief Joseph & Beartooth Highway, nuit à Yellowstone J50 à J54 - Yellowstone J55 à J56 - Grand Teton J57 - Crater of the Moon, Twin Falls, nuit à Balanced Rock County Park J58 - route vers SF, nuit vers Donner Pass Rd (8h30 de route) J59 - Muir Woods, SF, nuit à SF J60 - SF, nuit à SF J61 - départ Paris J62 - Famille J63 - retour Bretagne

Bonne fin de week-end.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Alain-Pierre,

Wow, superbe programme 2012 🙂, bien dense....les 5 jours sur le lac Powel me font bien envie !

J17 - Tirage The Wave, réservation du bateau, Alstrom Point, nuit sur place J18 - Tirage The Wave, Edmaier's secret, nuit à Yellow Rock

Si tu es à Alstrom point et si tu veux assister au tirage à 9h, il va te falloir démarrer de très bonne heure, tu as pas mal de piste à faire.. donc méfiance

voilà ma modeste contribution😇

je vois que tu as abandonné Vasey's Paradise 😉

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick,

les 5 jours sur le lac Powel me font bien envie !

Petite folie financière mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps 😉. Et que ce soit ici ou sur ouestusa, il n'y a pas beaucoup de compte-rendus sur ce coin.

Si tu es à Alstrom point et si tu veux assister au tirage à 9h

Merci de me le rappeler. Mais, à part la "descente" qui est un peu rugueuse, le reste c'est de la piste de bonne qualité, de mémoire.

je vois que tu as abandonné Vasey's Paradise 😉

A mon corps défendant, mais votre récit m'en a dissuadé ; dommage.

voilà ma modeste contribution

Merci de t'y être penché.

Bonne fin de week-end.
XF Xfg59 Veteran ·
Ca y est, ça recommence, tous les ans il y en a au moins un pour nous dégoûter avec un circuit de 2 ou 3 mois : cette année c'était Patrick, alias PSI31 et en 2012 te voilà ! Quelle chance en tous cas, beau programme, et vos deux "highlights", Lac Powell et sa majesté Yellowstone ne manqueront pas de laisser des souvenirs inoubliables. Je suppose que sur le lac Powell vous allez louer un houseboat ? Tu t'es déjà renseigné sur le prix ? @+

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

"J20 à J24 - Lac Powell jusqu'à l'Escalante River, incursion sur la San Juan River, Reflection Canyon (un des but mythique de ce voyage), Rainbow Bridge, nuits à bord "

Cinq jours sur le lac Powell : des souvenirs inoubliables. Quelques idées de bras extraordinaires et permettant des randos hors normes dans les canyons d'exceptions : Par ordre en partant de la Wahweap Marina : * Le sympathique ANTELOPE CANYON, avec en point d'orgue (à pied) Corkscrew Slot, * FACE CANYON et LABYRINTH CANYON : deux superbes slots (parmi mes préférés), * Le monumental WEST CANYON, en faisant au minimum le lower slot (Middle et Upper sont beaucoup loin et plus techniques); c'est un des tops * Cathedral Canyon et Mountain Sheep : des slots interessants en bateau * Driftwood Canyon (juste avant la Dampling Rope Marina) * FORBIDDING CANYON (on l'emprunte avant le bras menant au Rainbow Bridge) : ses waterfalls et Big Low-water Undercurt; un des tops également * En allant dans la San Juan River Arm (dans votre programme) : le Great Bend est fantastique et de mémoire (c'est plus ancien), les plus sympas sont Deep Canyon et Wilson Creek Canyon * Le bras vers l'Escalante River : Explorer Canyon avec la Zane Grey Arch et le Magnificent Wall, CLEAR CREEK CANYON (un des must), DAVIS GULCH avec La Gorce Arch et des petites waterfalls.

Plus loin, je ne suis pas encore allé (ce sera certainement pour Juin prochain).

Je ne sais pas quel type de bateau vous allez louer : - Un houseboat : les slots ne seront naturellement pas accessibles et un jet ou plus utilement un canot seront nécessaires pour les parcourir et pour accéder à la partie "sèche" des canyons - Un powerboat : les slots seront en principe faisables, mais il faudra nager pour accéder à la partie sèche. (vous devriez y être début joint; l'eau est encore un peu fraiche, mais pas froide).

Cordialement Jean-Jacques
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Alain Pierre,

Superbe programme de voyage, c'est du lourd !

Il y a quelques secteurs que je ne connais pas mais pour le reste on pourra en discuter si tu le souhaites...

Pour ton exploration sur le Lac Powell, Thierry a posté sur OuestUsa un compte rendu de son voyage en house boat + jet ski de septembre 2009 (accessible via le bouton New / mises à jour).

Bon dimanche

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Alain Pierre !

quel bel itinéraire ! 😎... assez dense tout de même, je ne vois pas où en rajouter 😉 !

je reviens juste sur ceci :

J17 - Tirage The Wave, réservation du bateau, Alstrom Point, nuit sur place J18 - Tirage The Wave, Edmaier's secret, nuit à Yellow Rock J19 - Yellow Rock, retour page pour ravitaillement

si en J17, vous gagnez le permis pour the Wave, le J18 avec The Wave + Edmaier's Secret, ça devient un peu chargé, non ? si c'est en J18 que vous obtenez le permis : The Wave + Yellow Rock, ça me semble jouable...

je ne retrouve plus le post en question, mais il me semble que c'est Pong qui avait soulevé l'info (et à l'époque, mea culpa 😊, je n'avais pas compris) : le tirage pour The Wave pourrait passer définitivement de la Paria Ranger Station à Kanab (été comme hiver !)... l'info est ici : http://www.thewave.info/ ... depuis, j'ai eu des contacts avec Bill (le créateur du site) qui m'a confirmé l'info ! il s'est également rendu sur place en septembre et a redemandé confirmation à la Paria Contact Station : Kathy lui a confirmé (en lui disant même que ça ferait du bien aux hôtels et restos de Kanab ! 😐)... il a aussi appelé le GSENM et mêmes confirmations de différentes personnes... le tirage continuerait bien à se faire sur 5 jours en hiver (mi nov - mi mars) à Kanab, comme c'est le cas actuellement, et sur 7 jours en "été" (mi mars - mi nov) mais toujours à Kanab ! 😕

donc info à surveiller à partir du 15 mars 2012 et qui pourrait changer un peu les plans ! 🤪

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Vnoa

je ne retrouve plus le post en question, mais il me semble que c'est Pong qui avait soulevé l'info (et à l'époque, mea culpa 😊, je n'avais pas compris) : le tirage pour The Wave pourrait passer définitivement de la Paria Ranger Station à Kanab (été comme hiver !)

Sans doute ce post :http://voyageforum.com/v.f?post=4481962;#4481962

C'est vrai que la formulation laissait entendre que cela se passerait ainsi toute l'année mais ce n'était pas complètement limpide 😉

@ Alain-Pierre Un parcours qui me donne le tournis tellement c'est dense 😉 mais que je suivrai avec intérêt. Tu as bien potassé, c'est le moins qu'on puisse dire !🙂

Bonne continuation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

tous les ans il y en a au moins un pour nous dégoûter

Désolé de te gâcher le week-end 😉, mais c'est peut-être le privilège de l'âge 😎. Le départ en retraite approchant, mon patron me laisse un peu de mou sur mon dû 😉😎😎😎.

Je suppose que sur le lac Powell vous allez louer un houseboat ? Tu t'es déjà renseigné sur le prix ?

Non, j'ai prévu un speedboat (déplacements plus rapides) et le seul que j'ai trouvé ayant une possibilité de couchette est un Baja 23". Pour le prix, c'est cher ($584.00 plus tax par jour et sans carburant). Mais j'ai déjà "investi" au taux de 1.475 😉.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Jacques,

Quelques idées de bras extraordinaires

Je savais que tu y étais déjà allé, donc je sauvegarde tes infos précieusement (mais il me semble avoir déjà noté certaines de tes interventions 😉).

ce sera certainement pour Juin prochain

Si tu as des infos spécifiques pour la location, je suis preneur.

Je ne sais pas quel type de bateau vous allez louer

A priori un powerboat car j'ai peur qu'avec un houseboat, on mette beaucoup de temps en navigation ; et comme nous ne serons que 2, les houseboats sont quand même plus cher même si plus confortables.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

c'est du lourd !

Oui, on ne fera surement pas tout (comme toi avec ta wishlist 😉), mais j'ai démarré ma prépa dès en rentrant en 2009, donc j'ai eu le temps d'accumuler des infos et d'en vouloir toujours plus 😎.

Il y a quelques secteurs que je ne connais pas

Si tu as besoin d'infos, ce sera avec un grand plaisir.

pour le reste on pourra en discuter si tu le souhaites...

Merci beaucoup, je l'avais un peu espéré 😉😎😎😎.

Thierry a posté sur OuestUsa un compte rendu de son voyage en house boat

Que j'ai lu dès sa parution, et relu, relu, ... J'ai aussi depuis "longtemps" la carte du lac et Boater's Guide to Lake Powell de M Kesley.

Bonne fin de week-end (pluie tôt ce matin sur Brest).
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, A priori, le Baja 23 devrait convenir même si c'est un peu limité pour le couchage. peut être prévoir une tente. En tout cas, à deux, c'est à mon sens préférable à un houseboat : outre le prix (mais l'écart n'est peut-être pas si conséquent), à deux ce n'est pas évident à manoeuvrer, notamment pour accoster ou repartir. Simplement, il faudra quelques brasses pour accéder aux canyons; je pense que tu envisages également l'exploration terrestre. Jean-Jacques
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val,

je ne vois pas où en rajouter

Tout ajout sera forcément précédé d'une suppression 😉. Mais je préfère en avoir beaucoup pour pouvoir changer en cas de besoin. Si par exemple nous n'avons pas de 4x4, il faudra varier ; si la pluie nous accompagne (Ninou ne vient pas avec nous 😎), il faudra aussi changer. Mais j'en ai encore d'autres (sites) dans ma doc que je n'ai pas prévu car nous n'avons que 60 jours 😉😎😎😎. Et puis, nous apportons toujours pts 😏.

si en J17, vous gagnez le permis pour the Wave

C'est l'exemple type où il faut pouvoir changer du jour au lendemain.

le tirage pour The Wave pourrait passer définitivement de la Paria Ranger Station à Kanab

J'avais compris que c'était uniquement pour l'hiver ; mais comme tu dis, affaire à suivre et pas forcément intéressante (surement due aux restrictions budgétaires).

Bon dimanche.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Un parcours qui me donne le tournis tellement c'est dense

Je pense que ce qui donne cette impression, c'est la durée. Car j'ai essayé au maximum de faire des étapes courtes (comme nous dormons dans la voiture, pas de pb de chargement/déchargement des bagages, d'aller/retour à l'hôtel. Camping "sauvage" au maximum et beaucoup de sites sont à "visite" en voiture ou presque avec de courtes randos. Et puis, comme indiqué en préambule, nous ne ferons surement pas tout.

Tu as bien potassé, c'est le moins qu'on puisse dire !

A fond, à fond, depuis 2009 😎. Avec quand même quelques interruptions pour préparer Mayotte-La Réunion 😉. Mais c'est vrai, beaucoup de livres et internet qui peux regorger d'infos (à croiser tout de même).

je suivrai avec intérêt.

Merci ; il me semble que ton message a été raccourci 😇. J'essaierai de faire un cr plus rapidement cette fois-ci 😉😎😎😎, mais sans doute plus sur site perso que sur VF, comme beaucoup d'ailleurs récemment. Pour 2009, nous nous sommes payé 2 fois le tri des photos, erreur que nous ne recommencerons pas. Et comme nous avons un nouvel appareil (Nikon D90), il devrait y avoir moins de corrections à faire.

Bon dimanche et bon appétit.
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Jean-Jacques,

à deux ce n'est pas évident à manoeuvrer, notamment pour accoster ou repartir.

Effectivement, même si j'ai un peu d'expérience sur un 15 m bois. Dès que le vent souffle, et avec le fardage important de ces bateaux, cela peux devenir problématique. Il faut savoir s'aider des "bouts" et du moteur.

je pense que tu envisages également l'exploration terrestre

Oui, bien sur ; plusieurs arches et pétro au programme.
Salut Alain-Pierre,

Oui, bien sur ; plusieurs arches et pétro au programme

Voila une autre façon agréable d'appréhender les sites.. Je pense que cela doit être très ludique et surtout moins d'effort que par la terre😛 et moins de peuple dans les alentours, pour visiter les beautés de ces canyons.🙂 J'imagine qu'il faut un permis ou du moins être à l'aise dans la navigation. Pour un "vieux breton" comme toi, aucun soucis 😏 Je ne manquerai pas de suivre ton périple😉

@+ Patrick
JJ Jjacques01 Veteran ·
Rebonjour,

Alors ne pas louper, à mon avis : * Le formidable WEST CANYON : attention il faudra un peu nager (variable selon le niveau de l'eau) au départ dans la partie appelée "Swimming Pool" (ça ne s'invente pas!) et tenter d'aller au moins jusqu'aux Narrows de Middle Slot (environ 4 à 5 miles).Sachant que plus loin, il a un campsite avant la partie Upper Solt. * FORBIDDING CANYON dans le secteur du Rainbow Bridge. * EXPLORER CANYON pour Zane Grey Arch et Maginficent Wall. Pour ne citer qu'eux. Jean-Jacques
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

J'imagine qu'il faut un permis

J'apporte toujours dans mes papiers mon permis bateau et mon certificat de radiotéléphoniste restreint mais, oh surprise, point besoin de tout ça aux usa. Par contre, faire un peu attention car la signalisation latérale est inversée par rapport à chez nous.

Pour un "vieux breton" comme toi, aucun soucis

Ayant piloté de nombreuses fois les bateaux du club en mer d'Iroise (anciens bateaux de pêche d'environ 16 m en bois avec motorisation de 100 à 300 cv) et ayant mon propre Zodiac depuis 96 (1900, pas 1800 😎), ce n'est effectivement pas un problème mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ... et toujours rester très humble devant les éléments ; je me suis parfois fait qques frayeurs. Et même sur un lac, le vent peut se lever très vite et générer un clapot assez fort.
XF Xfg59 Veteran ·
Désolé de te gâcher le week-end 😉,

Bah, je m'en remettrai... Et puis j'espère un jour bénéficier du même privilège 😉

Non, j'ai prévu un speedboat (déplacements plus rapides) et le seul que j'ai trouvé ayant une possibilité de couchette est un Baja 23". Pour le prix, c'est cher ($584.00 plus tax par jour et sans carburant). Mais j'ai déjà "investi" au taux de 1.475 😉.

Merci, toujours intéressant de trouver ce type d'infos ; louer un bateau sur le lac Powell est un truc qui m'a déjà effleuré l'esprit. Assez cher en effet, mais je pense que des souvenirs inoubliables sont à la clé !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
AL AlexetMel Regular ·
Waouhhh ! Quel programme et que de bonheur en perspective ! Je vous envie c un si beau projet ! Bonne continuation dans la préparation biz a vous 2
http://sibeaulemonde.fr.nf Suivez nos aventures...

http://usadream.over-blog.fr
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Alain Pierre,

Wouah, super programme tant sur la durée que sur l'itinéraire ! Un bon paquets de sites super sympas en perspective et le tout dans le "vrai" Ouest 🙂🙂 Alors avant que tu ne déposes un copyright je le place dans mes archives pour m'en inspirer librement le moment venu.

Donc, vous insistez et persistez à dormir dans la voiture, ça donne à réflechir cet entêtement 😉

Pas grand chose à dire sur ce bel itinéraire, sauf un point concernant ton programme " J45 - Flaming Gorge, route vers Monila, nuit ??? " Pas grand chose à faire à Manilla à ce que j'en ai vu, tu pourras faire la liaison jusqu'à Green River sans soucis !

En tout cas, bonnes préparations.....
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Salut AP

Super programme dis donc 😉 mais connaissant ta minutie dans la préparation il ne pouvait en être autrement. Moi je pourrai te donner quelques tuyaux sur le Yellowstone/Grand Teton si tu veux 😉. Tu as aussi le dernier carnet de Marie où elle a déniché une jolie balade méconnue dans le Yellowstone 😉.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir les Belle-Îloises,

pour nous envier, il faudra attendre le compte-rendu 😉😎😎😎.

Bises à vous deux aussi.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Angelo,

avant que tu ne déposes un copyright

Si j'avais voulu déposer un copyright, je ne l'aurais pas dévoilé ici 😏 ; et si ça peux servir, tant mieux, c'est aussi à ça que sert le forum.

Donc, vous insistez et persistez à dormir dans la voiture, ça donne à réflechir cet entêtement

Oui, je trouve cette façon de faire très intéressante pour plusieurs raisons que j'ai déjà données sur notre site web, notamment : - gain de temps, de trajet et financier 😉 - possibilité de camping sauvage avec une plus grande "immersion" dans la nature

J45 - Flaming Gorge, route vers Monila, nuit ???

Sur Manila, j'ai trouvé : - Sheep Creek Loop Scenic Backway - Spirit Lake Scenic Backway

mais effectivement, je peux essayer de trouver un endroit où "planter" la voiture (pas la tente 😎) sur la route de Green River voir même l'hôtel car cela fera plusieurs jours hors "civilisation".
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Thibaud,

bien sur que je ferai appel à toi pour Yellowstone (il me semble d'ailleurs l'avoir écrit) et j'ai aussi le cr de Marie ainsi que celui de Kashtin.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Alain Pierre,

Bien vu pour le "Sheep Creek Loop Scenic Backway" c'est un coin trés sympa et en juin nous n'y avons pas trouvé grand monde ce qui rendait la ballade encore plus agréable.

Petite anecdote, je me suis trompé de route en venant de Flaming Gorge et j'ai dépassé l'embranchement à gauche sur la 44. J'ai repris le Sheep Creek Loop plus bas pour faire la route dans le sens de la montée. Mais cette erreur m'a permis de profiter d'un sublime panorama sur le Flaming Gorge Reservoir en contre-bas de la 44. Je te conseille vivement de te tromper également 🙂 même si cela te fait faire une dizaine de miles supplémentaires.

En tout cas, une belle région à voir et à revoir.

60 jours, c'est super mais.......65 jours et tu fais un crochet dans le Sud Dakota aprés Cody 😇
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjou à tou(te)s,

ça y est, nous y sommes 😉😎😎😎. Arrivés hier après-midi avec nos ~100 kg de bagages (3*23 en soute avec 1 bagage supplémentaire et le reste en cabine), prise de la voiture chez Avis, un vrai 4wd (Ford Expedition avec des pneus de tracteur quasi neufs) et direction chez nos amis d'où je vous tapote ces quelques mots. La maison est silencieuse, tout le monde dormant encore 😉.

J'essaierai de donner des nouvelles de temps en temps, quand nous reprendrons contact avec la civilisation 😄😄😄.

Reste à espérer que l'intense 😉 préparation portera ses fruits. En attendant le compte-rendu, nous avons mis en place une galerie picasa : http://picasaweb.google.com/isap29.2012 mais pour l'instant, rien à part la carte du trajet prévu.

A bientôt.
PO Pong Globetrotter ·
Bonne route, Bon voyage, et pleins de bonnes choses ! 🙂 Enjoy ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Buongiorno Angelo !!!

Pour la Sheep Creek loop (que je ferais le 27 août pour être précis...) j'ai déjà repéré cette info sur le sens (il y a quelques temps - mais je ne sais plus qui en a parlé !).

Donc puisque c'est encore frais dans ton esprit (!) : ce sera en camping car de 25pieds (7,60m), pas de PB ????

Je viendrais de Manila pour filer ensuite vers Red Canyon (point de vue et visitor center), puis Vernal et Dinosaur Quarry.

Bien cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Alain-Pierre,

Très bon voyage annoncé avec de nouvelles découvertes !

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Alain-Pierre!

Enjoy! Plein de bonnes choses durant ces 2 mois!
AL AlexetMel Regular ·
Ça y est c parti !!! Profitez bien et régalez vous pour nous de ces magnifiques paysages ! Alex et Mel

SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Alain Pierre,

Un Ford Expedition avec de bons pneus, c'est parfait pour les pistes et pour dormir dedans, voilà un voyage qui débute fort bien !

Profitez bien de ce programme formidable que tu as concocté avec patience durant cette longue préparation.

Enjoy and Take care !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Angelo,

En relisant tu as semé le trouble dans mon esprit !!!!

Si tu venais de Flaming Gorge (donc du Nord) la Forest rd 218 première entrée Nord sera sur ta Droite ! et la seconde plus bas vers le Sud à 10 miles env. est à droite aussi ????

à + Jean.
Salut Alain-Pierre,

Bonne route Bonnes randonnées,

60 jours !!!!! le top😏🙂

@+ Patrick
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir Alain Pierre,

Et c'est parti. Take care and enjoy

Jean-Jacques
MO Mokahlki Veteran ·
Salut jean,

En venant de Vernal/Flaming Gorge les accès à la Forest rd 218 sont sur LA GAUCHE 😉

Mais si j'ai bien compris tu arriveras de Manila donc pour toi ce sera effectivement sur la droite. L'entrée basse se trouve à 40°55'47" N et 109°43'18" W. C'est facilement repérable. De mémoire, seuls les 2 premiers miles ne sont pas trés roulants. La route est un peu dégradée mais sans réelle difficultée. Faisable avec un camping-car mais en se méfiant car ce n'est pas trés large au début. Ensuite cela s'arrange vraiment. Si tu en as le temps, je te conseille de redescendre ensuite quelques miles sur la 44 pour aller jusqu'au parking qui surplombe le Flaming Gorge Reservoir, cela vaut le coup d'oeil. Après Flaming Gorge, Red Canyon et Dinosaur t'attendent...........superbe programme. J'ai une furieuse envie de repartir là 🤪 Bon voyage !!
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Alain-Pierre,

Encore 59 jours à tenir sans la Bretagne et ses magnifiques paysages, tu vas tenir le coup ?? Vu l'itinéraire que tu as prévu......je connais la réponse😉😉

Je te souhaite un excellent séjour et je reste en attente de quelques commentaires en direct !!

Bon voyage à vous deux. Angelo
HE Herikles Globetrotter ·
59 jours à tenir sans la Bretagne et ses magnifiques paysages

et surtout sans eau... enfin, sûrement moins. 😄

Bonne route AP. 😉 Super trip. 🙂
Les concours photos VF
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Angelo,

Merci pour la réponse, nous sommes d'accord !!!

à + Jean.
JC Jc33 Veteran ·
salut alain-pierre,

bon voyage dans l'ouest

a bientot sur le forum

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

une petite halte improvisée à Moab nous a permis de mettre en ligne dans notre galerie quelques photos. Je vous souhaite un bon visionnage (pas de légende, pas eu le temps).

Rappel pour ceux qui ne suivent pas 😉: http://picasaweb.google.com/isap29.2012
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Alain Pierre !

merci pour le partage ! 😎

bonne continuation ! régalez vous !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Rosef22 ·
J'ai adoré lire votre compte rendu la dernière fois donc maintenant je n'ai qu'une hâte ; que votre carnet de voyage soit publié !

Profitez de chaque jour, ici il pleut...
Fatima
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

ça y est, rentrés hier soir de SFO. Il pleut sur Brest 🙁.

Les dernières photos sont en ligne, mais pour le cr, il faudra attendre un peu 😉😎😎😎.

Merci pour tes remerciements 😊.
AL AlexetMel Regular ·
Salut ! J esper le retour n'est pas trop dur ?! Rassure toi il pleut à peu près partout sauf dans le sud... On attend le carnet maintenant !😛 Biz à vous

PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir AP, Bon retour dans la grisaille ! 😉

Les dernières photos sont en ligne

Où çà ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre

Bienvenu de retour au bercail, j'espère que ce n'est pas trop dur...

Il pleut sur Brest 🙁.

Y a pas que là 🤪 !

mais pour le cr, il faudra attendre un peu 😉😎😎😎.

On l'attend de pied ferme !

Xavier

HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Il pleut sur Brest ? 🏴‍☠️ Ce qui serait surtout étonnant, c'est qu'il n'y pleuve pas... 😛 😏

Bon courage pour la réadaptation. 🙂
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
Bon retour Alain Pierre !

J'espère que vous avez fait le plein de soleil là bas 😉

@++ Vnoa

Similar discussions

You might also like