Avis sur itinéraire de soixante jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi pour 60 jours aux Philippines et nous ne souhaitons pas nous presser lors de notre parcours. Nous préférons bien explorer certaines régions que d'essayer de tout voir.

Seulement il est difficile d'estimer le temps nécessaire à chaque région, donc on espère que vous pourrez nous aider en nous donnant vos avis.

Nous envisageons donc de passer : - 15 jours à Siquijor, Bohol et Panglao - 15 jours sur Palawan - 29 jours sur Luzon du Nord jusqu'à Batangas

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
ED EdwardMo Regular ·
C'est ce que nous faisons actuellement avec mon fils....60 jours aux Philippines 😉

Regarde notre site pour avoir des infos récentes et des idées de stops ici.

Pour notre site voir ma signature & bon voyage 😄
NA Navigator646 Globetrotter ·
ICl les informations sont trés récentes et de qualité sur ce site VF et trés documentées par des expats et des passionnés de ce pays qui traversent les Philippines depuis des années de long en large : Evite les sites personnels à la recherche du profil. 60 j sur place c'est parfait pour un premier jet....mais les philippines sont un archipel de 7000 iles;;;il Y a faire..................;

deja premiere remarque: 15 j sur Bohol , Siquijor et panglao ce 'nest pas assez , tu peux rajouter Caminguin, Bantayan, Malapascua si plongeur et les camotes.......les Visayas méritent au moins 25/ 30 j. 29 j au nord c est de trop et Batangas bof, va plutot sur Mindoro Occidental;Pandan island et Apo reef.15 jours seront ok pour un premier trip.Dont une semaine sur les rices terrasses ;Banaue, Batad, Bontoc.

Dans tes 15j sur Palawan inclus 5 jours sur Busuanga et le calmian group, visite Coron Island réputée pour la beauté de ses coraux et la clareté de ses eaux limpides, couleur turquoise des lakes ;kayagan lake, barakuda lake, lake cabugao au pays des Tagbanois. utilise à fond la fonction rechercher avec les mots clefs;Coron, Palawan, Caminguin ect... A+ NAV
LI Lisa0808 ·
Merci pour vos réponses.

Néanmoins, je crois que je n'ai pas été assez précise. Nous savons que pleins de choses valent le coup d'être vues, mais le but n'est pas de voir un maximum, multiplier les vols, et courir aux 4 coins des Philippines afin de ne pas rater les "incontournables". Comme tu le dis navigator, c'est grand !!

On a donc privilégié des zones bien précises, que l'on veut explorer tranquillement et en détail.

L'idée maintenant, est de savoir si le timing est bon pour les régions sélectionnées.
ED EdwardMo Regular ·
15 jours nous ont semblé un peu juste à Palawan...mais tout dépend de ce que tu veux y voir.

A notre avis louer une moto à Puerto semble une bonne option pour visiter des coins magnifiques de cette région et faire des découvertes intéressantes.....

Dans les Visayas on a beaucoup aimé Sugar Beach sur les Negros.....pour son calme et son ambiance paisible.Regarde les photos du blog pour te faire une idée. Siquijor est une petite merveille à découvrir également surement 4/5 jours sans problèmes.

Nous sommes actuellement au début de notre mois à Luzon, et on commence par le Nord de l'ile, pour redescendre ensuite sur Manille à la fin du voyage (Clark en fait....on voyage avec Air Asia).

Le question aussi de savoir à quelle période vous voulez voyager ici 😄 ça c'est une info importante pour te conseiller 😉
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Lisa

Très bonne idée de vouloir prendre le temps de visiter certaines régions des Philippines plutôt qu'essayer de tout voir en 2 mois...ce qui est de toute façon impossible ! J'y ai déja séjourné plus de 150 jours en 3 voyages et j'y retourne en janvier pour la quatrième fois...

Alors pour votre projet...

Pour le nord de Luzon, j'ai déjà fait la route Manille / Baguio / Banaue / Bontoc / Sagada / Baguio et je la refais cette année en sens inverse tellement j'avais aimé les paysages de montagne fabuleux et les rizières en terrasses. J'y ajouterai la visite des côtes du nord de Luzon. Si vous manquez de temps, une quinzaine de jours dans les rizières du nord vous comblerait sûrement. Peut-être que la section de mon blogue sur le nord des Philippines pourrait vous être utile.

Pour les Visayas, j'ajouterais à votre plan (Siquijor, Bohol et Panglao), l'ile de Negros, mon île préférée des Philippines. Aussi 15 jours me semblent un peu court, surtout que Negros est une île assez grande et il y a beaucoup à voir : superbes villes, montagnes (routes *** Dumaguete-Bacolod ou San Carlos-Bacolod) et belle plage à Sipalay. La section de mon blogue sur les Visayas pourrait peut-être vous être utile.

15 jours à Palawan...c'est la partie du plan que je laisserais en suspens, en fonction de votre temps disponible. La section de mon blogue sur le sud des Philippines pourrait peut-être vous être utile.

Voilà pour mes suggestions.

Je vous souhaite de passer aux Philippines d'aussi bons moments que ceux que j'y ai vécus.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
29 jours dans la Cordilléra ne seras pas de trop...ne passez surtout pas a coté de Tinglayan, spécialement Luplupa, méconnu mais vraiment authentique !Pleins de treks a faire la-bas, demandez Victor Baculi ou Francis Pa-In, excellents guides très sympa (800p la journée), villages a visiter: Busculan, But-But, Tulgao, Sumadel et une dizaine d'autres dans le coin, treks de 1,2 ou 3 jours!Pour l'hébergement, le Traveller's Inn a Luplupa, seul valable...Le Sleeping Beauty est spécialement moche , chambres faiblement éclairées voire sans fenètres...Otmar, le proprio peut vous faire a manger(continental food), mais il ne vit la-bas que de Janv.a Fin avril car il vit en Allemagne le reste de l'année avec sa Kalinga Isabelle!Demander a son beau-frère manchot Johnny ou a Victor pour une chambre la-bas!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lisa0808 ·
Merci beaucoup à tous de nous avoir répondu et avec autant de détails !

Pour ce qui est du Nord de Luzon, nous prévoyons un circuit de 30 jours : Manille-Pinatubo-Olongapo City pour remonter la côte ouest vers les Hundred Islands-Baguio-Sagada-Bontoc-Banaue-Tinglayan-Tuguegarao City-Tarlac-Pagsanjan-Lac Taal-(Et pourquoi pas Batangas si ça vaut vraiment le coup)-Manille. 30 jours ne seront donc pas de trop !

Nous partons le 1er Mars et nous avons vraiment hâte :-) Pouvoir décrocher pendant 6 mois de ce monde de fou est un privilège que nous saurons apprécier à sa juste valeur et quoi qu'il arrive, quoi que l'on improvise, on sait qu'on ne sera jamais déçus. C'est un rêve qui va se réaliser, dont chaque seconde sera un régal !
ED EdwardMo Regular ·
Excellent parcours pour Luzon...c'est à peu de chose prés ce que nous faisons actuellement (on post de sagada....très sympa par ici), mais nous on a fait l'inverse de Tuguegarao boucle par le nord puis cote ouest en descendant.

Jette un oeil sur notre blog, on fait des compte rendu d'étape à chaque ville traversée, ça te donnera une idée des dernières infos en cours dans cette région (horaires et prix des bus, hôtels, etc...)

Bon voyage en tout cas 😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Tinglayan, tu peux rejoindre Tabuk puis prendre un bus DE Luxe pour Manille, 750p, dép.a 17h, arrivée vers 4h du mat...bus très très confortable!C'est pas indiqué dans le LP!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1 Jacques en accord sur tout😉 autre coin à ajouter:

+ Boracay/carabao/tablas//romblon/sibuyan/Masbate/Ticao/Legaspi qui méritent un mois, superbe traversée de l'archipel ouest Est.

+ nord Samar puis cote est et ses iles decente sur leyte , sud leyte;Padre Burgos, les iles, , puis Dinagat, Siargao un autre mois

+ Cebu Nord , Bantayan, Malapascua;Camotes, retour Cebu sud par cote ouest puis au Sud traversé sur negros avec passage à Dauin et avion depuis Dumaguette autre mois; Faire la cote ouest de cebu en moto intégral...super à faire dunord au sud. cela pour un autre mois. Nav

Similar discussions

You might also like