Avis sur itinéraire au Sri Lanka de trois semaines et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars avec trois amis au Sri Lanka (30 ans de moyenne d'âge, plutôt sportifs) pour 3 semaines et demi à partir de mi-août. Aussi j'aimerais avoir des avis/suggestions sur le projet de planning ci-dessous, les oublis, étapes négligées ou trop longues, etc.

Je cherche également à insérer une journée dans la jungle à Sinharaja, quelqu'un peut-il me dire si c'est accessible (et long?) à partir d'Uda Walawe (en voiture si besoin) ?

D'avance merci !

@+

Maxime

=> Colombo (1 jour) => Arunadaphura, Mihintale (2 jours, y compris bus Colombo-Arunadaphura) => Plage à Nilaveli (2 jours, y.c bus Arunadhapura-Trincomalee) => Polonnaruwa (2 jours, y.c. bus Trincomalee--Polonnaruwa) => Dambulla, Sirigiya, route des épices (3 jours) => Kandy (2 jours) => Nuwara Eliya, Haputale, Ella (5 jours dans les montagnes pour gravir Ella Rock, Lipton seat's, Little Adam's Peak, visiter une plantation de thé, etc.) => Plage à Tangalla (2 jours) => Excursion au parc d'Uda Walawe (1 jour) => Plage et snorkeling Mirissa (2 jours) => Galle (1 jour) => Colombo (1 jour) => Negombo (1 jour)
MA Maxav Regular ·
Bonjour, Nous partons également 3 semaines, mais avant vous (du 22/07 au 12/08). Notre itinéraire est assez proche du votre, à quelques variantes près : _ Nous avons supprimé l'extrémité sud (risque de mousson, plus touristique) et allons consacré 2 ou 3 jours de plus à la côte est (lagune de Pottuvil, région de Tissa, parc de Kumana, parc de Bundala, pèlerinage de Karatagama) _ Nous avons aussi occulté l'Adams'peak (risque de ne rien voir) et allons faire 1 ou 2 jours de rando dans "Horton plains national park" Difficile de dire quel est le meilleur itinéraire, le notre étant il est vrai assez orienté vers l'observation de la faune (parcs de Bundala, Minneriya, Kumana, Uda Walawe, Horton plains) A ce propos, nous avons choisi aussi de faire l'impasse sur Sinharaja (on ne peut pas tout faire...) car il me semble que la plupart des gens qui s'y sont rendus n'ont pas vu grand chose sur le plan faunistique (ceci dit, la forêt doit être très belle...) Excellent voyage ! Xavier
CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Comme Xavier je vous deconseillerai la cote Sud, car la mer est tres agitee et vous ne pourrez pas vous baigner, encore moins faire du snorkeling. Le mieux est de privilegier la cote Est, comme vous l'avez prevu a Nilaveli, et eventuellement depuis Ella vous rendre a Arugam bay pour quelques jours, avant de revenir vers Udawalawe - Sinharaja - Galle. La foret tropicale de Sinharaja vaut le detour, voir a Deniyaya pour le logement. Pour la partie trek dans les montagnes du centre, quelques jours avec guide et logement chez l'habitant peuvent etre une belle experience. Des amis l'ont fait en Mars et en gardent un tres bon souvenir. Si vous voulez plus de detail vous pouvez m'ecrire cathlebouille@gmail.com bon voyage!
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai également fait une journée dans la jungle à Sinharaja au départ de Deniyaya et j'ai été très déçu (voir mon blog).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TE TEO74 Regular ·
Bonjour Catherine, Les discussions abordant la plongée vers Trinco n'abondent pas dans ce forum mais comme il semble que tu connaisses bien le pays et que Nilaveli apparaitrait comme un bon endroit pour voir sous l'eau, y connais-tu par hasard une bonne petite GH pas trop chère ET pas trop loin d'un des 2 centres de plongée. As tu déjà loué des motos à Nilaveli, Upuveli ou Trinco ? Nous partons à la fin de la semaine pour 4 semaines au Sri Lanka Cordialement Thierry
CA Catlanka Regular ·
Bonjour Thierrry,

Je dois dire que le Sri Lanka n'est pas une destination phare en terme de plongee. On dit souvent que c'est plus une destination ideale pour les epaves que pour les fonds marins. personnellement je ne pratique pas donc j'aurai du mal a te conseiller en detail. Je te conseille de contacter ce club de plongee, tres repute qui m'a ete conseille par une amie http://divingsrilanka.com/ Pas de guest house a conseiller sur Trinco. idem pour la location de moto, je ne connais pas. Les seuls exemples que je connaisse ce sont des amis qui ont loue une moto a Negombo. A bientot
TE TEO74 Regular ·
Merci de ces précisions, qui m'ont permis de confirmer la présence du 3ème clubs de plongée autour de Trinco dans sa partie Nord. Le choix entre Uppuveli et Nilaveli comme base d'hébergement reste à faire...à défaut de location d' une moto, il devrait être possible de grimper dans un Tuk Tuk. A suivre.... Cordialement Thierry

Similar discussions

You might also like