Itinéraire Strasbourg, Heidelberg, Lauterbrunnen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, besoin d'aide.... Nous arriverons à Strasbourg le 17 mai prochain pour un court séjour de 9 jours. On souhaite passer 2 jours à Strasbourg, (Colmar et Riqueihr) ensuite Baden Baden, Freiburg et Heidelberg.

Donc après 6 jours on ose croire avoir vu le meilleur de chaque endroit et on se dirige vers Lausanne...(Lauterbrunnen, Bern, Montreux) n'avons pas encore sélectionner nos tops de cet endroit. Mais nous y serons que 3 jours....encore là c'est court mais je crois que ça vaut le détour. ici on prévoit marche en montagne bien sûr!!!🙂

Les transports sont faciles en train ?? ou préférable de louer voiture ? Vous avez des suggestions pour l'hébergement confort moyen, propre et bon rapport qualité/prix (budget de $100 nuit ) Quels sont les incontournables de ces endroits??

Nos centres d'intérêts, photos, vélo (60 km par jour sur piste facile), marche, la bonne table. (vin et bière)

Vous avez des suggestions et/ou conseils ???

merci, j'ai consulté les discussions de ces endroits mais comme ils dates de quelques années (2003), j'ose avoir des informations plus actuelles.

j'attend vos réponses avec impatience

merci!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je pense que votre programme est une course contre la montre en voiture ou en train, vous n'aurez pas le temps de profiter des sites que vous voulez voir. Il faudrait en supprimer surtout si vous voulez marcher ou faire du vélo. Mes souvenirs d'Heidelberg et de Freiburg sont très anciens. Baden Baden, je ne connais pas. Mon impression est qu'il y a beaucoup de villes avec des architectures de la même famille . Choisissez les plus cotées ou les plus accessibles pour vous. Incontournables en France: Strasbourg et un village alsacien dans le vignoble (Riquewihr) En Suisse: je vis au bord du lac Léman côté français, en face des vignes du Lavaux...et sur ce forum j'envoie tout le monde à Lauterbrunnen...regardez mes posts. J'y vais régulièrement pour montrer la Suisse de carte postale à ceux de mes amis qui ne la connaissent pas. Je vais à l’hôtel Staubbach (bon rapport qualité prix, vue exceptionnelle et bons conseils pour les ballades à faire. exemple: train jusqu'à Wengen, téléphérique jusqu'au Mannliche et descente à pied tranquille dans un paysage magnifique jusqu'à Kleine Schleidegg où l'on reprend le train jusqu'à Lauterbrunnen). NB: les stations d'altitude ne sont desservies que par des trains à crémaillère sympas mais très chers.. Je ne sais pas non plus ce qui est faisable à pied en mai, tout dépend de l'enneigement qui varie d'une année sur l'autre...mais on peut toujours marcher dans la vallée de Lauterbrunnen ou à Wengen où certains sentiers balisés sont même éclairés et goudronnés... Bern est une très belle ville (vieille ville et musées) incontournable pour moi aussi. La rive suisse du lac Léman (Montreux..) est moins intéressante du point de vue architectural , c'est plus les vues sur le lac et les Alpes qui sont attrayantes. Vous pouvez y consacrer moins de temps. Entre Bern et Montreux, arrêtez- vous à Gruyère, village fortifié ravissant rapide à visiter, dans un cadre bucolique à souhait. Bon voyage
gaura
GR Grisaille Regular ·
Bonjour, effectivement vous avez bien raison.....c'est ce qu'on va faire....se concentrer sur Strasbourg Riquewirh Colmar pour se diriger vers lauterbrunnen , bern, .....et zermatt....on peaufine encore notre itinéraire ...que pensez vous de zermatt??? Merci pour les infos d'hôtel Merci pour vos sages conseils Grisaille

Similar discussions

You might also like