Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous après les démarches administratives, les vaccins et les traitements à prendre nous voici sur le départ pour Saigon dans 1 semaine!!! :) mais notre itinéraire n'est pas encore fixé...

Nous aimons les voyages authentiques en sac à dos avec des rencontres et de la nature!

Donc nous partons pour 17 jours et le début du voyage est presque planifié: Arrivée à Saigon, visite à Vung Tau (des amis y sont!) et puis direction Hué, Hoi an et Da nang: aller en train et retour??? en avion? ou autre?

Ensuite nous souhaitons visiter le sud et le delta du mékong. Il nous restera environ 10 jours. Donc quels sont vos conseils? un vol pour phu quoc, est-ce une île à faire? (il y a des avis assez différents...) ou un vol pour Can tho? pour privilégier le delta du mékong? Faut-il aller jusqu'à Chau Doc? J'ai surtout des difficultés pour voir les déplacements possibles sans faire des aller-retours par les mêmes routes...

D'avance merci pour vos conseils et vos retours d'expérience!

Emilie L'important n'est pas la destination mais le voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Aller et retour en avion; en train, c'est interminable !!!

2 jours Hue VOITURE Hue-Hoi An pour une journée superbe Hue-village de pecheurs de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An 2-3 jours Hoi An (plage de An Bong et ile Cham) Vol Danang-Saigon

Phu Quoc est très sympa mais juillet et aout sont les deux grands mois de mousson dans le Sud donc selon dépend de la météo quand vs etes prets à y aller : Jour 1 : Saigon-Cai be-ile de An Binh Jour 2 : AB-Vinh Long-Can Tho Jour mlarché flottantde Cai Rang + Can Tho-RACH GIa Jour 4 : bateau RRG-PQ Si pas le temps : Saigon-Rach Gia direct et bateau le lendemain matin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne suis pas sûr sûr pour la température, mais faites Saigon et le Mékong avant d'aller à Hue sinon, me semble que ça ne fait pas de sens. Et si Larsay dit vrai, Phu Quoc serait à éviter à cause de la mousson... Hue, deux jours ou trois c'est correct et puis Hoi An (An Bang plutôt) si c'est le bon temps, ça vous comblera.

Tam biet!

"😎😎"

ps: vu de même comme on dit ici, 17 jours, 2 ou 3 à Saigon, 4 ou 5 au moins dans le Mékong (5?), 2 ou 3 à Hue, 3 ou 4 à An Bang (Hoi An), voilà mon topo! 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TA Tatalili95 ·
Merci pour vos retours!

J'ai une nouvelle interrogation: était-il possible en bateau d'aller de Vung Tau vers le sud du delta???

Et encore merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr phu quoc a cette epoque a eviter , mes amis qui vivent sur place m'annonce un temps pourris tous les jours cdlt
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Nous étions dans le delta du Mékong en novembre dernier, nous y avons passé 2 semaines. Nos coups de cœur sont Chau Doc, l'ile d'An Binh et Ha Tien, nous sommes plus mitigés sur Phu Quoc. Si tu veux, tu peux lire mon compte rendu: https://www.selamat-jalan.com/2016/12/04/good-morning-vietnam/

Bonne préparation et à votre dispo si besoin.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonjour Emilie, Phu Quoc, il faut oublier .. tout peut s'oublier .. le beau temps s'est enfui déjà. Et pour au moins dix jours, à compter de cette heure-ci. Voir sites meteo. Suggestion 1 - de Vung Tau, vous pourriez aller à Phan Thiet plage et vieille ville. Sympa. Fin de séjour. Suggestion 2 - Dalat .. je suis surpris qu'on ne vous en parle pas : un must. Suggestion 3 - un tour sur et autour de deux bras du Mekong : Can Tho touring with Susan. Réserver sans attendre sur fcbk. Garanti 3 ou 4 étoiles. Suggestion 4 - Vol pour Hanoï 5 jours. 3 en ville puis 2 pour baie Ha Long terrestre = Tam Coc, 2 ensembles de grottes, distantes de 8 km. 2 visites 2 et 4h. Suggestion 5 - HCMC 3 jours. Le compte est bon. Oublier le reste. Bonne route. Note : meteo deterioree pour 12j. Aller rapidement au Nord, passer 2nde moitié au Sud.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
LA Larsay Globetrotter ·
Le temps étant complètement déréglé, je suugèrerais plutot de prendre une décision au dernier moment en ce qui concerne Phu Quoc, en vérifiant la météo avant de partir (taper "Météo Phu Quoc" sur Googles). Ce serait dommage de ne pas y séjourner si la météo est bonne.
BE Befadehanoi Regular ·
Suggestion 2 - Dalat.. je suis surpris qu'on ne vous en parle pas : un must.

En effet, personne sur ce forum ne connait vraiment Dalat et tous ses tresors.

3/4 jours ne sont pas de trop si vous etes un peu sportif.

Phu Quoc est devenue une horreur. Certains ne l ont pas connu il y a 12 ans. Mais j ai dans ma besasse, une autre perle 😉
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour..je dirai juste revoir vos objectif a la baisse..impossible..de tout voir..17 jours...c'est court...le mieux à saigon voir avec les agences de voyage les circuits proposés ...Chau doc bien sur...le Mékong..sur...Hué par le train mais de jour rien que pour le panorama....Danang pour la plage...alors les premier jour Saigon voir les agence pour un tour 3 jours (chau Doc-Mytho-Cantho) train pour Hué....descendre en bus a Danang ou Nah Trang (bain de boue extra)..retour Saigon par Bus de jour ......juste le temps d’apprécier...
BE Befadehanoi Regular ·
Danang pour la plage

Faut aime le beton !!!! Danang et Nha Trang sont 2 stations balneaires ultra hideuses 🏴‍☠️

Hué par le train mais de jour rien que pour le panorama

De Hanoi, c est au mois 12 heures. Le panaroma n a rien d extraordinaire, c est ultra monotone, des plaines rizicoles qui s enchainent. Alors que train de nuit on sauve une journee 😉.

retour Saigon par Bus de jour

Pareil, trajet tres loooong et chiant !!!

My Tho dans le delta, a eviter ultra touristique et sans grand interet.

Dans le delta j ai des circuits hors normes. Qui veut venir decouvrir la petite ville qui a vu naitre un tas d imperatrices et recelent des tresors architecturaux coloniaux mais ou personne ne va ?
WY Wylkindamon Regular ·
OUI...c'est bien tu est un grand baroudeur.....seulement tu confond...avoir le temps de découvrir.... et 15 jours de vacances...allez au plus simple...par contre il est vrai que Dalat aussi est a voir.. ne soit pas blaser le panorama n'est pas monotone pour quelqu'un qui ne le connait pas...
BE Befadehanoi Regular ·
j essaies seulement d eviter les pieges a touristes hideux.

Tiens, dans ma besasse je te sors un truc extra. Passez une journee et une nuit sur un cabanon sur pilotis dans la peninsule de Lang Co avec une famille de pecheur. C est entre Hue et Hoi An. Ultra facile a organiser avec le contact qui va bien 🙂

Qui n en veut de l inedit ?
J'aurais tendance à penser que tu as souvent largement raison. 😉 Reste conscient qu'un voyage, souvent lorsqu'il s'agit d'un baptème, reste désordonné. Dieu me garde d'y placer quelque critique, car l'histoire se pratique au jour le jour. Pour être encore utile, il faudrait mieux connaitre les goûts de l'initiatrice du post. Disons lui ensemble une autre simple vérité vietnamienne : partout elle trouvera une cuisine goûteuse, saine, légère, sans doute la plus diététique d'Asie. 😛 Amicalement.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
BE Befadehanoi Regular ·
partout elle trouvera une cuisine goûteuse, saine, légère, sans doute la plus diététique d'Asie.

Permettez moi d en douter. Gouteuse avec un exces parfois de glutamate, legere ca depend des plats, saine 😏😏😏 vu les pesticides utilises et les conditions sanitaires je souris (voir tous les scandales sanitaires !!!!) et dietetique pas vraiment avec les huiles de palme qu ils utilisent a foison. Bref. Je propose de l inedit car je m apercois que ce forum est triste a mourrir d adresses, de recommandations, de lieux ultra touristiques, lambdas ou l on ne respire pas le voyage au sens noble du terme.

Il y a quelques bergers qui s echignent chaque jour a envoyer les moutons la ou ils sont alles sans jamais avoir fait l effort de debusquer la petite perle rare.

Je viens un peu reveiller les esprits et montrer que le Vietnam c est pas les litanies honteuses du Routard.
BE Befadehanoi Regular ·
quelques photos du cabanon, superbe repas avec mes amis les pecheurs et nuit a la belle etoile 🙂

Une table de la mer qui ferait saliver notre ami Larsay !
WY Wylkindamon Regular ·
tu chercher juste à revendre ton séjour dans ton cabanon....qui tu le sais il te fraudras payer...pour ce trouver dans un coin perdue avec rien à y faire....quand tu voyage en vacances avec une 10zaine de jours tu veux voir un ensemble ...imagine tu connait pas la france tu veux voir automatiquement ... (bien sur un coin touristique plein de monde) tu vas à paris tu visite la tour eiffel....le louvre...champs élysés...cote d'azur..monaco ..canne...nice..et plein d'autre endroit plein de tourist puisque ce sont les endroits à voir...pourquoi tu veux qu'ils aille ce faire chier avec tes amis pêcheur.......tu as l'air bien sauvage...un peu aigri..
WY Wylkindamon Regular ·
Franchement ..je viens de relire tes messages...tu es grave...sans raisonnement ...tout est faux dans ce que tu dis....que tu dise que tu n'aime pas OK..... mais de la à dénigré, pas d'accord...les paysages en train sont magnifique.....des bananier...palmier...rizerie...montagne....rivière..des buffles d'eau....plein d'autre image que l’œil européen n'a pas l'habitude de voir.....et puisque tu trouve ce site si triste....ne viens pas gâcher notre plaisir de partager ces moments de voyage...merci à toi...sans rancune..désolé mais ta besace à un goût de rance...
WY Wylkindamon Regular ·
Allons....allons......ils ont dis sac à dos.....c'est pour voir du pays....pas des aéroports.....les paysages en train et bus sont magnifique et fais partis du voyage...meilleur façon de découvrir un pays....les trajet ne sont pas interminable quand on les découvre pour la premiere fois... en train et en bus..je vous promet c'est parfait..contrairement à certain ...je ne m'en lasse pas....dans le train rencontre avec les gens qui n'existe pas dans les avions...
Bonjour Wylkin, Je peux comprendre que ton avis et tes préférences ne soient pas les mêmes que celles de Befa, mais je ne comprends pas ta forte irritation. Tu annihiles beaucoup l'effet de tes conseils par cette façon de jeter les dires de Befa aux orties .. est-ce que tu t'en rends compte ? le connais-tu si bien, pour le tacler si nettement ? Pour ce qui est du sujet, prenons par exemple deux points : - la distance route Saïgon - Hanoï : 1618 km et 31 heures de route. Idem Paris - Séville 1734 km, durée moindre. C'est assez fatigant, non ? et lorsqu'on a 15 jours pleins, mais pas plus, l'avion est préférable, on voit de là haut pas mal de campagnes aussi. Raisonnable ? Irrecevable ? Deux heures de vol je crois depuis la capitale du Nord à celle du Sud, avec confort. - la cabane sur pilotis que propose Befa : imagine un seul instant que ce soit vrai .. un super pied, non !? même s'il pleut, il semble qu'on soit assez abrité. Bon, le prix reste à définir .. la question est posée (nuit + 3 repas). Moi, je suis partant, surtout parce que ça n'est référencé dans aucun guide. Se dépêcher avant que ce soit connu-foutu. Si ce plan s'avérait foireux, il y aurait en moins de deux (semaines, mois) cinq VFistes pour le signaler ici, non ?

Moi je pensais en arrivant sur VF il y a quelques temps que le site regorgerait de suggestions et pistes de cette nature .. je dois dire que j'ai un peu remisé mes attentes de bons plans. Mais cela est un autre sujet. En tous cas, si on rejette avec dédain la proposition-suggestion de Befa, on doit le faire pour mille autres. Pas vraiment enthousiasmant.

Rencontres : train ou avion ou bus ou moto ou vélo et même restau ou .. dodo. Il n'y a pas de lieu de prédilection pour une rencontre, correcte, agréable, voire plus si affinités (contact, fit). Je trouve enfantin de vouloir s'opposer sur des aspects aussi puérils. Oui, il y a diverses façons de voyager, je n'en rejette aucune, riche ou pauvre, bourgeoise ou baroudeuse, c'est selon. Voyager, c'est aussi négocier, mieux connaitre son degré d'exigences, ne pas se laisser berner deux fois. Befa vient de me reprendre sur la nourriture que je trouvais excellente (sauf lorsqu'il s'agit de chien, qu'on peut gouter sans le savoir ..) : je réfléchis et me dis que peut-être .. Il m'instruit.

En fait, pour revenir à ton irritation, tu n'aurais du te censurer que pour une chose : la référence à Befa. Le reste de ton texte serait plus attractif. On ne rit ou sourit pas assez souvent sur VF. On s'y invective fréquemment. C'est beau la découverte du monde. 😄
WY Wylkindamon Regular ·
bonjour..en premier la viande de chien est une viande de qualité et qui vaut cher, est manger que pour les grande occasions tu ne risque pas dans manger sans savoir c'est une viande que se reserve pour eux...apres je n'ai pas dit que le plan de Befa est foireux...je m'en tiens a la demande de l'initiateur du texte qui n'a que 2 semaine de vacances veux en voir le max et voyager en sac a dos..allez dans la cabane de Befa...qu'il explique combien de temps pour aller...et te payer un voyage au vietnam pour raconter a ton retour que tu as vu une cabane en Bambou...oui..pourquoi pas..il faut demander au personne concerné...
LA Larsay Globetrotter ·
Ben c'est ça, 10-12 heures de train pour aller de Danang à Saigon, évidemment sans wagon-restaurant, en comptant, avec un peu de chance, des passagers Viet qui vomissent car ils ont l'estomac très fragile en transport ou, comme ça arrive souvent, qui décident à 2h du matin de prendre un petit casse-croute, tant pis si vous préférez dormir 😕 En plus, ça "mange" un jour qui serait préférable pour visiter des sites intéressants.
WY Wylkindamon Regular ·
Ce qui m'avais frappés lors de mon premier voyage au vietnam (10 ans)....c’était un matin ou je déjeunais sur la terrasse du petit hôtel ou je dormais pour 10$ la nuit, et tout d'un coup une autre cliente est arrivé en faisant un scandale parce que elle avais pas d'eau chaude pour ce laver les cheveux.....pour 10$ il est évident que tu n'a pas l'eau chaude je dirais même quoi que des fois...c'est surprenant par contre tu as la wifi..on ne peux pas tout avoir....ou disons on a selon ces besoin....
C'est le chien tout entier et vivant, comme compagnie, qui est de qualité pour nous, pas sa viande. Dans notre culture "occidentale", les "pets" sont choyés et cela prouve une part d'humanité en nous. Le frein à cet élan humaniste est que nos choix sont sélectifs .. et parfois oscillants .. chiens, chats, chèvres dociles et quelques autres, mais pas toutes les bêtes. De toutes les façons, il y en a trop, on ne va pas tout de même passer tout notre temps à les soigner et les cajoler. On a d'autres conneries à gérer ! L'animal de compagnie, il faut l'avouer, n'a qu'à bien se tenir la plupart du temps, car s'il regimbe, rechigne, se rebelle, s’affole, montre son désaccord, le maître a tôt fait de lui flanquer une baffe dans la truffe ou un coup de pied au cul. Faut pas pousser, quand même ! allez, à la niche ! L'homme, en tant qu'espèce particulière, a lui aussi des comportements très intéressants : il choie un chat ou un chien durant tout l'hiver et le printemps, puis il part en vacances et laisse en bord de route l'objet de son affection .. sans trembler ni s'interroger. Hop ! A ce moment là, je me dis que si un chien retrouvé à l'automne par son maitre décidait de le bouffer, un soir, à la broche, vers Noël, ce serait sans doute aussi pour lui un mets de qualité. Un bon moment de salivation et un juste retour des choses. Pour revenir aux vietnamiens qui mangent du chien, je pense que cette coutume trouvera progressivement son terme avec la hausse du niveau de vie général. Des humains comme des chiens et des chats. On trouve d'ailleurs de plus en plus de gens au Vietnam qui possèdent un animal familier. Un petit chien souvent. Ça donne de l'espoir .. Tiens : j'ai donné près de Tuyên Quang trois ou six mois de sursis à un jeune chat sympa et efflanqué, qui miaulait comme un régiment de cornemuses, condamné à servir de maigre repas à une mère et ses deux enfants pour un seul repas. Le grand-père l'avait capturé et amené dans un sac de jute. Avec le guide, on l'a emmené à dix km et on lui a bien dit de se méfier à l'avenir, avant de le relâcher. Ça m'a couté 250 000 dongs. Un meilleur repas sans doute pour cette famille rurale.
FZ Fzoo Veteran ·
Pour ajouter un peu aux propos de Ele, au retour de Can Bé vers Ben Tre, mon guide m'arrête sur le bord de la route à un petite marché du coin où il y avait des rats, des serpents en vente. Puis une dame arrive avec des canards... Je prends quelques photos des rats en cages, des serpents aussi car deux viets arrivent et en achètent.. C'est un moment particulier... Exotisme évident. Mais je n'ai pas pris en photo le tout petit chien qui était lui-aussi en cage... 😕

J'ai deux chats, et un Pinscher, mais je ne juge pas. Je visite.

"😎😎"

ps: Un peu à l'écart je sais mais bon, je trouve que depuis quelques semaines, les sujets ici sur le Forum dérapent rapidement du point de départ vers n'importe quoi. C'est dommage. Je viens rarement en été mais franchement, les trolls et l'ennui se font malheureusement aller... Signe des temps probablement. Allez! Vive le plaisir de voyager!😎

photo: Señor Pepito mon pinscher nain! 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LA Larsay Globetrotter ·
Exotisme oui, MAIS, au cours des grandes famines causées par la nationalisation de toutes les terres, les Viets ont tout mangé car les pasyasns ne travaillaeint plus la terre (les Viet auraient du étudier la catastrophe agricole de la nationalisation des terres par l'épouvantable Staline : des millions de morts de faim - 2-3 millions rien qu'en Ukraine, le "grenier à blé" de l'URSS !) : les osieaux, les singes, les serpents, etc. sont passés à la casserole. Résultant navrant : PAS un seul animal en vue dans les jungles et parcs nationaux (sauf, dans ces derniers, des singes ou ours en cage) et de très rares moineaux (sauf en cage) par ex dans les arbres de Hanoi. Je ne me suis jamais promené dans des jungles aussi silencieuses !
FZ Fzoo Veteran ·
Mais là, comme je disais en souriant, on est plus dans les propos d'un site de voyage mais dans un forum historico-politique! Petit aparté, justement il y a qqs jours, on parlait des écureuils qui sont légions ici mais qui n'existent plus à Paris (et en Gaule)...

Mais restons focusés...

"😎😎"

ps: tiens, juste pour le fun, un bouquin d'un auteur que j'adore et qui entre un peu dans ces propos "Mangez-le si vous voulez!" de Jean Teulé, à lire absolument! Pour voir jusqu'où la nature humaine peut aller dans la bêtise..
HA Hanoi200988 Regular ·
Pour le sud du Vietnam, personnellement je vais faire: + une nuit sur l'île d'An Binh + une nuit à Can Tho à Nguyen Shack Mekong ou Green village homestay : https://lavieauvietnam.com/delta-du-mekong-2-jours-croisiere/ + route pour Da Lat par Futa bus + bus et quelques jours balnéaire à Nha Trang, à la plage de Doc Let ou Ninh Van Bay...
WY Wylkindamon Regular ·
je ne porte aucun jugement ....au Japon par exemple le Lapin est un animal de compagnie...et ils ne comprennent pas qu'en Europe on puisse les manger..dans les voyages accepter les différences...
BE Befadehanoi Regular ·
Sauf que le lapin ne sauve pas de vie 😏

A savoir que pour rendre la viande plus tendre Les chiens sont battus 🏴‍☠️

C est gratuit de ma sacoche 😏
WY Wylkindamon Regular ·
oui mais alors là...avec tout ce qui ce passe même dans les abattoirs français actuellement cela ne t'empêche pas de manger une bonne entrecôte..ou autre..
Il est très joli ton pincher .... Luc J'ai aussi une histoire sordide de petit chien en cage sur un marché, en Chine : passons. aparté : depuis deux semaines, les échanges dérapent sur VF ... Je crois qu'il y a dix ou onze ans que tu es membre .. tu n'avais rien remarqué ? moi j'ai été surpris dès les six premiers mois, dès la même époque. On s'y fait parfois, pas toujours. Des bizarreries, il y en a de vingt sortes différentes. On pourrait écrire un livre.Au plaisir.
BE Befadehanoi Regular ·
en parlant d entrecote, j ai une adresse exceptionnelle sur Hanoi pour manger de la viande de buffle sur des pierres chaudes, EXTRA !!!
FZ Fzoo Veteran ·
Un peu hors-sujet mais parlant de buffles, font-ils aussi du fromage de buffle comme à Souré sur l'Ilha de Marajò au Brésil? Un fromage proche du mozzarella mais plus clair, goûteux et un produit local très prisé.. Pas vu beaucoup de fromages au Vietnam, en y pensant bien...

"😮😮"
BE Befadehanoi Regular ·
Il y a la tomme de Moc Chau, le fromage de chevre de Ba Vi et a Dalat, des Japonais font de la burrata.

Je connaissais une italienne a Nha Trang, Marinella, qui faisait sa mozza.
FZ Fzoo Veteran ·
Faudra que j'y retourne, je voulais aller à Dalat pour le vin (que j'ai goûté d'ailleurs) mais j'ai été obligé de faire une autre choix. À ma prochaine visite, je fais ma liste de fromages... mais côté bouffe, j'ai remarqué que presque chaque ville a sa "spécialité", tout comme sa bière préférée. J'ai vraiment bien mangé au Vietnam, beaucoup mieux qu'en Thaïlande parce qu'il y a tellement plus de parfums...

"😎😎"
LA Larsay Globetrotter ·
Jamais vu et j'ai toujours révé de faire de la vraie mozarella ici vu qu'il y a des buffles partout Il faur dire qu'à part la Vache du Rit, du fromage comme moi je garde mes infos dans "ma besace", les locaux détestent le fromage ( par contre, le superlatif café viet fait fureur et ils commencent à s'intéresser au vin). Par contre, deux malines ont créé près de chutes de Kuang Xi au Laos du Nord, une Lao Darty Farm où elles font de la délicieuse mozarella du buffala en plus de ricotta, feta et glaces au lait de buffalonnes. Pareil pour le rhum ; ils cultivent de la canne à sucre partout mais il n'y a que quelques années qu'un Français en produit ds le Sud, et il parait qu'il est délicieux. Je suis sur que la nouvelle mine d'infos de ce forum va concorder et sa besace aussi 😄
BE Befadehanoi Regular ·
Au Laos, Cambodge et en Isan en Thailande on fait de l excellent rhum. Celui d Isan a meme gagne un prix international il y a peu.

Info exclusive sortie directement de ma besace, un rhum vietnamien va bientot voir le jour.
LA Larsay Globetrotter ·
Mauvaise besace, votre rhum viet "annoncé" est déjà sur le marché depuis 2 ans et a meme eu un premier prix à un concours français ; vous nous fatiguez avec votre besace !!!!
BE Befadehanoi Regular ·
Merci de nous donner le nom de ce rhum et le prix en question.

J attend avec grande impatience 🙂
"Je connaissais une italienne a Nha Trang, Marinella, qui faisait sa mozza". c'est de la poésie que tu écris .. bravo !

A Londres je connus Bella (Paul jean Toulet)

A Londres je connus Bella, Princesse moins lointaine Que son mari le capitaine Qui n'était jamais là.

Et peut-être aimait-il la mangue ; Mais Bella, les Français Tels qu'on le parle : c'est assez Pour qui ne prend que langue ;

Et la tienne vaut un talbin. Mais quoi ? Rester rebelle, Bella, quand te montre si belle Le désordre du bain ? Marilella .. Bella, cousines en somme. Au plaisir ! 😎
Du calme cher Larsay .. de la conversation, pas de l'invective ! Vous êtes référencé, que je sache, non ? alors tenez votre rang. 😕 🙁 🙂 Befa va sans doute nous donner des détails, rhum, steack de buffle, cabane sur l'eau. Mais si on l'agresse, on ne saura rien, c'est certain. Coopération vaut mieux qu'altercation. Il y a peut-être assez de place au Vietnam pour tous les hommes de bonne volonté. Si nous apprécions le Vietnam, buvons un verre à sa santé !
Mais où est donc passée Emilie - Tatalily ? du 95 ... Elle nous manque déjà ! Elle doit s'exercer à la langue du pays .. Tam biet !
LA Larsay Globetrotter ·
Marinella, toi qui travaille pour Amica (italiques rajoutées par moi 😎 ) , Ah..., reste encore dans mes bras, Avec toi je veux jusqu'au jour Danser cette rumba d'amour Son rythme doux Nous emporte bien loin de tout, Vers un pays mystérieux, Le beau pays des rêves bleus Blottie contre mon épaule Tandis que nos mains se frôlent, Je vois tes yeux qui m'enjôlent D'un regard plein de douceur Et quand nos coeurs se confondent Je ne connais rien au monde De meilleur Marinella ! Ah reste encore dans mes bras Avec toi je veux jusqu'au jour Danser cette rumba d'amour

Quand je te tiens là, sur mon coeur, Pour moi c'est un tel bonheur Qu'aucun mot ne peut l'exprimer. Tout mon être est transformé Et je voudrais que ce moment Qui me trouble éperdûment Se prolonge éternellement

{Refrain}

Quand le soleil se lèvera Je sais que tu partiras Et que notre roman joli A jamais sera fini Oui, mais avant, comme autrefois, Viens vite tout près de moi Et pour une dernière fois
FZ Fzoo Veteran ·
@elefantaisie et @Larsay

Vous l'avez bien cherché... www.youtube.com/watch?v=yd2sF-FzgxA

"😇😇"

ps: c'est l'été...

pps: j'avoue avoir hésité entre celle-ci et "La poignée de porte"....😏
TA Tatalili95 ·
Hello à tous! Pour recentrer le débat qui s'est quelque peu égaré et aider de futurs voyageurs au Vietnam je peux aujourd'hui répondre à mes questions d'avant départ!!:)

Le visa électronique: je recommande!! Pratique pas cher et efficace!!

Pour aller de Saigon à vung tau: possible en bateau avec la compagnie green lines: rapide secure mais plus cher que le bus!

Je vous laisse pour profiter du delta du Mékong!!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Effectivement. Des fois il y a des hauts, des fois il y a des bas.

Là, c'était la deuxième catégorie.

Et je vous épargne le vidéo qui vient avec...😉

"😇😇"

ps: ah et puis non. => https://www.youtube.com/watch?v=Hci8bUm2Hgc
LA Larsay Globetrotter ·
Egaré oui, mais on en est maintenant aux chansons, donc don't Paint it Black parce que vous Can't get no Satisfaction ou vous en etes à votre 36th Nervous Breakdown ; Imagine, manque plus que quelques chansons paillardes (mon répertoire est inépuisable sur le sujet, ma préférée étant La petite Charlotte) et on aura fait le tour 😎
AS Asia7 Globetrotter ·
Spécial Emilie😉 https://www.youtube.com/watch?v=ZqjhmdRgXMw
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Barefoot Veteran ·
Très sympa, cette version là ! 😉

Similar discussions

You might also like