Itinéraire Suède-Norvège en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car mon copain et moi planifions de passer plusieurs jours au Nord de la Suède et Norvège en juillet prochain. Je trouve peu de renseignements quant à cette période de l'année...

Voici la partie de notre itinéraire sur lequel j'aurais besoin de vos conseils:

Kiruna-Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Nuit dans les Lofoten Lofoten Tromso Nuit à Tromso Tromso-Alta Nuit à Alta Alta-Cap Nord Nuit à Alta Alta-Kiruna Retour à Stockholm

Et voici mes questions:

-Que voir dans les Lofoten ? Cela m'a l'air très grand et nous avons peu de jours sur place! En été est-ce qu'il est possible de faire des activités type Kayak par-exemple ? -Trömso: est-ce que la ville vaut la peine d'être visitée ? J'ai vu qu'en hiver oui à cause des aurores boréales mais en été, est-ce intéressant ? Alta: même questionnement que pour Trömso !

Si vous avez également des conseils sur l'itinéraire ou des recommandations, n'hésitez pas ! Merci d'avance !
ZO Zoee5 ·
Pardon voici l'itinéraire plus lisible:

1) Kiruna-Lofoten 2) Lofoten 3) Lofoten 4) Lofoten-Trömso 5) Trömso-Alta 6) Alta-Cap Nord 7) Alta-Kiruna
CU Cuddles Regular ·
Pourquoi ne pas vous concentrer sur les Lofoten dans ce cas? Histoire de randonner, d'avoir le temps de bouger et d'avoir 1 ou 2 jours de rab si jamais il pleut. Parce que là, vous allez passer 2 jours aux Lofoten, 1/2 journée à Tromso même pas, idem à Alta, ça n'a pas grand intérêt, à moins de ne jamais sortir de la voiture...
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Les Lofoten ce n'est pas grand, mais en été tu peux faire des multitudes de randonnées et il te faudrait au moins 2 semaines pour tout voir.

Si tu n'as qu'une semaine, je te conseille de rester uniquement aux Lofoten, afin de bien t'imprégner de l'endroit, et de faire plein de randos.

Si tu veux aller à Tromso (les alpes de Lyngen notamment), je te conseille cet itinéraire, mais il faudrait rajouter un jour de plus. A toi de faire des recherches en fonction de ce que tu veux voir en priorité :

J1 : Kiruna --> Svolvaer (Lofoten) J2, J3, J4 : Lofoten J5 : Lofoten ; Svolvaer J6 : Svolvaer ==> Tromso J7 : Tromso J8 : Tromso ==> Kiruna

Sinon encore mieux, tu commences par Tromso et tu finis par les Lofoten, le plus spectaculaire 😉
CR Criscus Veteran ·
Les Lofoten valent par leur beauté. Tu n'y visiteras pas grand chose, mais tu seras séduite par l'harmonie des couleurs et la silhouette des montagnes. La partie qui m'avait le plus intéréssé se situais dans la région de Reine. Tu peux y faire des randonnées et mais aussi des balades courtes. Nous y avons passé une semaine sans nous ennuyer (nous avions eu très beau temps). Vas voir mon blog pour avoir des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ZO Zoee5 ·
Ok merci beaucoup pour vos conseils, je vais réfléchir et voir si nous ne devrions effectivement pas nous concentrer sur les Lofoten et tant pis pour le Cap Nord!

Similar discussions

You might also like