Itinéraire Sulawesi / Java / Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous

Nous partons en Indonése du 25/07 au 24/08 prochain . nous faisons un vol Paris/ Kuala lumpur (arrivée le 26/07) et retour de Kuala le mercredi 24/08 à 22h

Nous avons ciblé trois iles : Sulawesi, Java puis bali et privilégions des vols en interne (pas encore réservés). nous souhaitons faire part de notre itinéraire afin de recueillir des avis, conseils, remarques qui peuvent nous être utiles pour réajuster notre itinéraire.

nous avons vraiment besoin d'éclairages par rapport à Sulawesi. Nous souhaitons visiter le Pays Toraja, et si possible les iles Togian mais nous doutons de la faisabilité ...au vu du peu de temps sur place. Bira vaut-il le coup ? sur 10 jours à Sulawesi que nous conseillez vous sachant que les transports sont longs? faut-il vraiment laisser tomber les îles togian ? faut-il réduire un peu le temps sur Bali au profit de Sulawesi ?

merci d'avance à tous pour votre contribution !

Lundi 25/07 – Départ de Paris

Mardi 26/07 – Arrivée à Kuala Lumpur (nuit à Kuala)

Mercredi 27/07 – Avion Kuala → Makassar

Jeudi 28/07 au Samedi 06/08 - pays toraja - tentena, lac poso ? - îles togian ? ou Bira et Selayar ?

Dimanche 07/08 – Avion Makassar → Yogjakarta

Lundi 08/08 - Visite de Yogjakarta + marché aux oiseaux + plantations de café

Mardi 09/08 - Borobudur - Temple du Prambanan

Mercredi 10/08 – Trajet pour Cemoro Lawang ou Malang

Jeudi 11/08 – Bromo

Vendredi 12/08 - Trajet pour ville proche Kawah Ijen (ex : Pos ou Sempu ou Ketapang)

Samedi 13/08 – Kawah Ijen + bains sources chaudes

Dimanche 14/08 – Ketapang → Bali (Lovina beach)

Lundi 15/08 - Cascades de Munduk + Temple Ulun Danu Bratan

Mardi 16/08 – Ubud

Mercredi 17/08 – Ubud + Monkey forest

Jeudi 18/08 - Ubud – Sidemen ou Jatiluwih (rizières)

Vendredi 19/08 – Amed (Snorkeling / plage / massage)

Samedi 20/08 - Visites des temples / cuisine balinaise

Dimanche 21/08 – Nusa Lemboggan (pêcheurs, mangrove forest)

Lundi 22/08 – Nusa Lemboggan (snorkeling) → Denpasar

Mardi 23/08 – Journée off

Mercredi 24/08 – Denpasar → Kuala Lumpur

Jeudi 25/08 – Arrivée à Paris
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Voici qqs remarques et/ou conseils : - Java Est + Bali est très bien pour un 1er voyage en Indonésie, et faisable ds le laps de temps que vous avez prévu : on a fait le même itinéraire (comme bp 😊, mais ce n'est pas parce que c'est classique que c'est moche😛, et en sept vous ne verra pas bp de touristes) a part Ahmed et Nusa Lemboggan remplacés par qqs jours aux Gilis - vous pourrez affiner vos visites sur place les distances sont petites, toutefois passez a Jatiluwih avant Ubud c'est entre Munduk et Ulun Danu Bratan et tout proche du temple Batu Kharu - pour le reste de Bali, OK - par contre Sulawesi en 10j me parait impossible, sauf a faire un aller-retour au pays Toraja : Sulawesi est mon voyage de sept prochain et d'après ce que j'ai lu ici ou la, aller aux Togian est deja un voyage en soi. Rien n'est encore figé (en particulier si on ira du sud au nord ou l'inverse), mais du pays Toraja aux Togians, j'ai compté 2j de route complets + le bateau sachant qu'il n'y en a pas tous les jours. Il faut au minimum : - 1j Makassar Rantepao - 4 j pays Toraja - 1j Rantepao Lac Poso (+ arret 1j facultatif) - 1j Lac Poso Ampana, 4 a 8h Ampana Togian suivant l'ile choisie - 1j Togian-Gorontalo ou Togian-Luwuk - avions Gorontalo/Luwuk-Makassar et Makassar-Yogya ==> total déja 10j sans compter le temps passé aux Togian ... donc impossible 🤪

A votre place je garderais ces jours pour ajouter Lombok a votre trajet , c'est la suite logique (du - au pt de géographique) ... et vous retournerez tranquillement a Sulawesi une autre fois.

De notre coté on est allé a Java Est+Bali+Lombok lors d'un 1er voyage en Indonésie, puis re-Bali+Flores+archipel de Komodo a un 2eme voyage et Sulawesi seule pour notre prochain voyage en sept 2016 (chaque fois en 3-4 semaines comme vos prévisions)

Si Lombok ne vous branche pas, a la rigueur Flores en 10j c'est rapide mais faisable ... et ça fera l'objet d'autres réponses si ça vous intéresse 😏 Sur mon site ci-dessous, nos parcours a Bali/Java/Lombok/Flores (entre autres) représentés en photos commentées
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GA Gayou97 ·
Bonsoir Avez vous déjà reservé votre vol kuala Lumpur Makassar? Si c est le cas pourquoi pas decouvrir l ile de Selayar ? Vous avez un vol direct Makassar Selayar ou un bus qui vous emmènera a Bira ou vous pouvez rester 2 ou 3 jours et ensuite prendre le ferry qui vous emmènera a Selayar 🌴🌴🌴 Mais tout dépends de ce que vous recherchez ?decouverte de villages, balade en bateau , snorkelling, belles plages ..., , Selayar est une petite ile tres authentique , loin du tourisme de masse ... et qui regroupe toutes ces caractristiques Nous y retournons fin Avril 😃et mon conjoint sera probablement sur Selayar en Juillet Nous avons la chance d avoir un pied à terre a Benteng🏡 Si vous étes attirés par cette ile n hésitez a me demandez d autres infos .....
Cordialement Gayou97
BL Blinou49 ·
Nous revenons tardivement vers vous mais vous remercions pour tous vos précieux conseils et remarques !!

nous avons un peu laissé en réflexion notre itinéraire mais nous voilà à nouveau à fond dedans, le départ approchant ( le 25/07)

Nous nous sommes résignés à laisser tomber Sulawesi non sans regret. Nous recherchions particulierement à être en contact direct avec la culture indonésienne et la population... ce que nous craignions ne pas trouver à bali et java, très touristiques... mais faire JAva Bali et Sulawesi en 1 mois nous parait trop juste et nous avons peur de faire un marathon et de ne profiter de rien

on a laissé notre itinéraire comme il était pour Java ( yogya, temples, bromo, Kawah ijen) mais avons pour idée d'étendre un peu plus longtemps notre séjour sur Bali notamment pour faire la réserve du nord ouest : Taman nasional Bali barat et Menjangan, et faire également l'ile de nusa lembongan Nous souhaitons aussi ajouter deux ou trois jours sur Gili Meno mais en aout n'est ce pas envahi par les touristes ? on nous a déconseillé Gili air ( pour la fiesta)

Lombok vaut il le déplacment si on ne fait pas le Rinjani ? Qu'aviez vous visité ? Flores ? ( bcp de temps de déplacement) Faut il ajouter plus de sites à découvrir sur Java ? Que vaut vraiment Gili Meno ? et Menjangan ? Où pouvons nous vraiment être plus au contact de la culture et de la population ?

MERCI bcp pour vos réponses !!!! deux futurs voyageurs en pleine réflexion ...
EI Eiger Veteran ·
Lombok vaut il le déplacment si on ne fait pas le Rinjani ? Qu'aviez vous visité ? Flores ? ( bcp de temps de déplacement) Faut il ajouter plus de sites à découvrir sur Java ? Que vaut vraiment Gili Meno ? et Menjangan ? Où pouvons nous vraiment être plus au contact de la culture et de la population ?

Je ne vois pas comment découvrir Flores /Komodo en moins de 10j, donc avec Java et Bali ds vos plans ce n'est possible ... ce sera la prochaine fois (ou celle d'après si vous avez deja Sulawesi ds votre prochain voyage😏). Sur Java, le plateau de Dieng est souvent recommandé (je ne connais pas), renseignez-vous il parait que c'est beau et très peu touristique Être au contact de la population ? Partout sauf a Kuta (en schématisant un peu !) : dans tout village ou les touristes ne sont pas très nombreux, on peut faire des rencontres, le principal pb étant la langue : que ce soit en me promenant a qqs minutes a peine d'Ubud (lieu touristique pourtant !), a Java ds la montagne ou a Flores ds les cocoteraies de bord de mer ou les ds les montagnes du centre, j'ai été appelé par des habitants pour me montrer ds plantations de cacao, de café, de clous de girofles et pour discuter ... mais la c'est + compliqué avec le pb de langue 😛 et la discussion a été plus que limitée
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Céline

J'ai fait un circuit un peu similaire au votre en juin 2014. Je peux vous transmettre par mail perso (fichiers excel et word) pour vous donner un ordre d'idée/prix ainsi que notre retour d'expérience.

Cordialement Alexandre
SM Smercier59 ·
Bonjour Céline

J'ai fait un circuit un peu similaire au votre en juin 2014. Je peux vous transmettre par mail perso (fichiers excel et word) pour vous donner un ordre d'idée/prix ainsi que notre retour d'expérience.

Cordialement Alexandre

Bonjour, si je peux me permettre, nous visiterons également Java et Bali en septembre 2016 et j'apprécie toute information pouvant me permettre d'améliorer ma planification. Donc, si vous voulez-bien, vous pourriez me faire suivre votre document: smercier59@hotmail.com Merci à l'avance

Similar discussions

You might also like