Avis pour un itinéraire sur Sumatra en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je prépare un voyage de 3 semaines sur sumatra pour Juillet 2007. Qu'en pensez vous??

6/07: arrivée à KL

7/07: transfert a padang (vol)

du 7 au 19: padang et allentours, pour profiter des lacs, de la foret, et une petite semaine avec les mentawais.

du 19 au 22: transfert en bus vers le lac toba pour profiter un peu du coin.

du 23 au 26:transfert en bus au nord de médan pour rendre visite aux orang outans

le 2è/07: vol médan/KL

le 28: retour a tOULOUSE

Que pensez vous de ce circuit?? Sachant que j'ai un budget de 600e (sans le vol toulouse /kl bien sur...)??

merci, merci...
BO Boumbastic Globetrotter ·
essaie quand meme de faire un tour par Brastagi (de magnifiques volcans) et Bukittinggi, le lac Maninjau est magnifique et les combats de buffles sont une experience intéressante, pas de simples combats de betes un combat de magie entre 2 shamans-entraineurs 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alan Globetrotter ·
..... petite semaine avec les mentawai .... ? comment ..... ? c'est un voyage qu'il faut organiser et apparemment ce n'est pas bon marché pour aller sur Sibeirut approcher les hommes fleurs ..... tu t'es renseigné .... ? celà m'intéresse car je compte me rendre à nouveau sur Sumatra bientôt et aller sur Sibeirut me tente ...... et 600 € me semble juste .....

Tu as le lac Maninjau aussi qui vaut réellement le coup, la forêt y est mieux protégé qu'au nord dans le Gunung Leuser et on y trouve de bons guides une fois sur place qui te fairont partager leur passion de la nature .....

Padang est une chouette ville asiatique ...... et Toba est superbe avec tous les villages autour à visiter ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour information : Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Excursion en petit groupe à la découverte des Minangkabau 6, 5€ par personne de 8h30 à 18h. Taxi a 4 pour Harau canyon de 12h à 17h 10€ le taxi. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Batak Danau) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like