Avec mon ami, nous souhaiterions partir en indonésie du 11 au 27 mai prochain et nous aurions de vos lumières pour préparer ce voyage.
Nous souhaitons des vacances dépaysantes, des paysages hors du commun, des rencontres avec la population, et pas trop de touriste (oui nous sommes nous aussi des touristes!).
Après lecture des forums, Sumatra et Java semblent le plus correspondre à nos besoins.
Qu'en pensez-vous?
Quel est l'itinéraire le moins cher en partant de Paris? Nous voudrions éviter de passer notre temps dans les transports. Arrivée à Singapour? avion pour Medan (environ 200 euros - pas donné)? descendre en voiture/moto jusqu'à Padang? avions de padang à jakarta? voiture./moto à jakarta pour visiter l'île? retour par denpasar pour paris? Notre budeget transport (voyage y compris ne dépasse pas 1000 euros).
Ou le mieux est peut-etre de faire paris jakarta? pour quel itinéraire? Je ne me rends pas compte de ce qui est réalisable.
Que nous conseillez vous entre toutes ces étapes?
Merci d'avance de vos retours.
Sarah
La "plage" de Padang









