Cherche itinéraire sympa au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous partons au Cambodge mon fils et moi le 12 septembre depart de Bangkok ou nous nous rejoignons , Jje viens de Nice et lui de Londres pour cette petite escapade bmaman fiston (26 ANS), nous avons choisi le CambodgeE quel vol pas trop cher et pour ou?la capitale ou direct Anghor je prends toutes les infos pour un bon sejour, hebergement, site, visite etc en sachant que nous jouerons les touristes mais que nous aimons surtout renconter les populations merci a tous pour vos infos

PS:JE VAIS REGULIEREMENT EN THAILANDE SUR CHIANG MAI DANY
DJ Djay1212 Regular ·
Sur le site Travelfish.org... que vous connaissez peut-être déjà, il y a de bonnes suggestions d'itinéraires. Avec cartes, suggestions et durées de transports, intérêts, adaptations...

Ce site est une mine... 😉

CAMBODIA: One month adventure If you want to really see much of what Cambodia has to offer, a month long exploration of the country will allow you ample time to see the most interesting destinations in the country.. ... Detailed trip plan itinerary CAMBODIA: One week explorer Most first-time travellers to Cambodia opt for a trip like this - - the bulk of the time spent exploring Angkor Wat and a quick trip to the capital Phnom Penh.. ... Detailed trip plan itinerary CAMBODIA: Two week explorer This two week trip gives the traveller to Cambodia a good mix of ruins, beaches and culture.. ... Detailed trip plan itinerary CAMBODIA: 3 days in Phnom Penh A sample planner for a simple three day stay in Phnom Penh, Cambodia. ... Detailed trip plan itinerary CAMBODIA: A week around Siem Reap Exploring some of the destinations within a few hours of Siem Reap and Angkor Wat.. ... Detailed trip plan itinerary

Sample plan Sample plan: 1) Arrive overland from Thailand at Ko Kong (beaches, island, waterfalls) 2) Ko Kong -> Sihanoukville (beaches, islands, waterfalls, backpacker scene) 3) Sihanoukville -> Kampot (riverside town, national park, pepper) 4) Kampot -> Kep (beaches, island) 5) Kep -> Phnom Penh (capital city, Khmer Rouge history, colonial architecture, scenic riverside setting) 6) Phnom Penh -> Battambang (temples, silk villages, river-trips) 7) Battambang -> Siem Reap (Angkor Wat) 8) Siem Reap -> Phnom Penh 9) Phnom Penh -> Kompong Cham (Temples, river trips) 10) Kompong Cham -> Sen Monorom (Elephant rides, trekking, remote location) 11) Sen Monorom -> Kratie (Irrawaddy Dolphins) 12) Kratie -> Stung Treng (Riverside town, gateway to Laos) 13) Stung Treng -> Ban Lung (Remote location, trekking, national park)

Cela aussi passera
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne prévoyez pas trop, tout dépendra de la mousson ...

Avant de vous renvoyer sur un autre site, vous pouvez avoir quelques idées en suivant ce lien:

http://voyageforum.com/v.f?post=2184921;search_string=tourisme%20d%27extension

Cordialement
Roger
DA Dany8351 ·
Merci Jerome, je vais voir ce site que je ne connais pas encore a bientot Dany
DA Dany8351 ·
Merci Roger pour ces infos, je vois que j'ai affaire a un passionné Dans un premier temps j'aimerais rester 2 jours a PP, je pense qu'il y a pas mal de trucs a voir dans la Capitale j'aimerais trouver une GH pas trop mal et dans un endroit pas trop éloigné des sites a visiter. Nous n'avons que 8 jours et malheureusement nous devons faire des choix....as tu une idée? Je ne sais pas si c'est possible avec la mousson d'aller a Anghor en bateau et combien de temps , ca serait une bonne alternative pour regarder la nature environnante ? Apres je pense que nous irons ou le vent , ou les rencontres nous emporterons A moins que tu pense qu'il y a un endroit a ne pas louper (nous n'avons que 8 jours) le but c'est de se faire plaisir et de partager avec mon fils des souvenirs et de belles photos Je suis obligé de rentrer a Bangkok le 19 septembre au plus tard ou a Chiang Mail le 20 ou j'y retrouve mon compagnon pour des achats merci de tes infos a bientot Dany
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour 8 jours mi septembre, je ne pense pas qu'il faille envisager autre chose que Phnom Penh et Siem Reap.

Le trajet PNH -SR en bateau est peu visuel. Je ne vous le conseille pas.

L'hotelerie est abondante dans les deux villes et à tout les prix. Difficile de conseiller sans connaître vos attentes.Inutile de réserver, de même inutile de vous projeter sur une durée. Un gros orage, et vous pouvez rester bloquer par des inondations deux ou trois heures (voire plus).

Cette année, la mousson est tardive mais elle va bien finir par arriver...
Roger

Similar discussions

You might also like