Itinéraire sympathique en train en Italie du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

J'ai très envie de partir en Italie du Nord faire une deux voire 3 villes en train. Je connais Turin que j'adore peut être faire les alentours que je ne connais pas je connais déjà Florence Milan aussi. En fait j'avais pour idée de descendre jusqu'à Venise ou Rome sait pas trop.Si quelqu'un a des idées d'itinéraires sympa, idées logements aussi (car part seule donc les chambres single sont souvent un peu plus chères...). D'avance merci pour vos idées, 😉
GI Gianluca7883 Veteran ·
moi je te suggère Venise + Padoue + Trévise + Vérone, toutes très proches l'une de l'autre mais superbes à visiter :-)
gianluca
JA Jade305 ·
Merci pour tes conseils Gianluca !!!😎
PA Paerd ·
Bonjour,

Je voyage avec mes enfants (18 et 9 ans). Je voudrais aller, le mois prochain, quelques jours en Italie en voiture. Je vois que vous connaissez bien l'Italie. Me conseillez-vous Milan ou Gênes ? Me conseillez-vous le centre en voiture ou en transport en commun ?

Si vous connaissez en plus un hôtel sympa et pas trop cher, ce serait super😉

merci bp
PA Paerd ·
Bonjour,

Je voyage avec mes enfants (18 et 9 ans). Je voudrais aller, le mois prochain, quelques jours en Italie en voiture. Je vois que vous connaissez bien l'Italie. Me conseillez-vous Milan ou Gênes ? Me conseillez-vous le centre en voiture ou en transport en commun ?

Si vous connaissez en plus un hôtel sympa et pas trop cher, ce serait super😉

merci bp
Si je dois vous dire la vérité, je n'aime ni l'une ni l'autre... personellement je choisirais une autre ville
gianluca
PA Paerd ·
Bonsoir Gianluca,

Et personnellement, vous choisiriez quelle ville ? Nous aimons la nature et la mer et un peu de shopping pour les filles. Mon fils a 9 ans et ma fille 18 ans.

Merci de m'aider à passer de bonnes vacances.

Patricia
Pour le shopping Florence aussi est très jolie à mon avis, en plus il y a beaucoup de monuments à voir, c'est une ville agréable et pas énorme. En plus, si vous aimez la nature vous pourriez faire un petit déplacement vers les collines toscanes ou les Alpes Apuanes ou l'Ombrie et passer un après-midi à la mer à Forte dei Marmi ou Viareggio... toujours près de Florence et pas trop loin de la frontière française si vous arrivez en voiture!
gianluca
PA Paerd ·
Merci infiniment pour ces infos.

C'est vraiment sympa de votre part.

Bonne soirée,

Patricia
JA Jade305 ·
Ciao a tutti,

La semaine prochaine je pars dans le sud de l'Italie en passant une journée à Rome (journée du 04/08) avant de prendre le train pour le sud (du côté de Bari).Je vais faire la même chose au retour. J'ai trouvé un petit hôtel à environ 10MN de la fontaine de Trevi et compte commencer mes visites par là ;-). Par contre pour la suite je suis perdue continuer par quoi? Le Colisée qui visiblement est à environ 20MN à pieds? j'aimerais voir le principal (forum Romain, coloseo, Piazza di Spagna, piazza del Popole...). Au retour je passerai une journée également je comptais faire le Vatican vu qu'à l'aller pas le temps.

Merci d'avance pour vos idées itinéraires. (ps cherche aussi des adresses de restaurants

Similar discussions

You might also like