Itinéraire Thaïlande 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars du 04/02 au 17/02 pour la Thailande. C'est une premiére pour moi et ma compagne...

L'idée est de faire en trois étapes : Bangkok / Nord / SUD.

Voici dans les grandes lignes l'itiniraire que j'ai préparé :

04 : Départ 05 : Arrivée Bangkok 06 : Bangkok 07 : Chiang Mai 08 : Chiang Mai 09 : Chiang Mai 10 : Koh Samui 11 : Koh Samui 12 : Koh Phangan 13 : Koh Phangan 14 : Koh Tao 15 : Koh Tao 16 : Retour Bangkok 17 : Retour FRANCE

Sachant que nous prendront des VOLS INTERNES pour passer d'un bout à l'autre...

Est-ce réalisable sans soucis ? Et d'aprés vous, en haute saison faut il réserver à l'avance les hôtels ?

Merci ;)
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

14j, c'est court, donc vouloir faire le nord et le sud me paraît trop chargé. Sujet mainte fois abordé mais bon....

2 nuits à chaque étape dans le Sud, vous allez plus courir que de profiter de vos vacances surtout qu'il faut prévoir à chaque fois le ferry...

Février est la haute saison alors si vous galérer en plus à chercher un hôtel🤪
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Comme le dit Bamboul, deux jours à chaque étape, c'est aller vraiment vite. Le ferry, la recherche d'hotel...

Sur les 3 îles que vous avez sélectionnées, tout dépend de ce que vous recherchez: J'imagine que vous visez la full moon à Koh Phan Gan. L'île n'est pas très active en dehors.

L'image que j'ai de Koh Samui c'est que c'est plutôt des resorts destinés à une clientèle aisée, un peu plan-plan.

Tandis que Koh Tao, c'est bien pour prendre des cours de plongée à des prix raisonnables. Si vous aimez ça, je vous conseillerais de zapper Koh Samui et d'y foncer pour avoir 3 jours pleins de plongée et par exemple passer un premier niveau Padi.

Si votre truc ce n'est pas la plongée, après la full moon, je privilégierais la côte ouest, type Koh Phi Phi ou autre. La traversée de la péninsule n'est pas trop longue en bus voire mini-van. Et vous pourriez repartir à Bangkok de l'aéroport de Phuket.

Chiang Mai est sympa pour ses temples, en grand nombre. Mais une fois qu'on en a vu un ou deux, c'est redondant. J'ai préféré les temples historiques type Sukhotai / Pitsanulok. J'avais aussi trouvé la classique balade dans la jungle d'assez peu d'intérêt.

Vous pourriez aussi passer une journée de plus à Bangkok, où il y a quelques temples et quartiers intéressants à voir.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
EL Elnino42 ·
Merci pour vos réponses ;) Exact pour la FULL MOON de KOH PHANGAN... qui est le 12... Je réserve donc 12-13 pour cette île mais j'avoue que KHO PHIPHI nous attirait mais difficile de le caser vu notre planning bien chargé...

Depuis Koh Samoui la durée pour rejoindre KOH PHIPHI est elle longue ? Sinon reste la possibilité de supprimer une île pour la remplacer par KOH PHIPHI
BE Belgotunisie ·
De samui à koh phiphi il faut prendre l'avion vers krabi ou Phuket et puis un ferry À noter c'est la haute saison et les prix des billets sont chère surtout samui ou le vol est à plus de 100€ par trajet Je laisserai tomber le nord et me contenterai de quelque jour à Bangkok, full moon, phiphi, Phuket/krabi, Bangkok
EL Elnino42 ·
Merci ;)

Du coup je pense qu'on va suivre ton conseil et zapper le nord pour cette fois.

L'idée de faire Bangkok - PHUKET - KOH PHIHI / Krabi- Surathani - Phangan est elle bonne ?

Merci pour vos conseils
GU Guiguess67 Regular ·
Moi je trouve que ça fait beaucoup de changement en 14 jours. Tu vas juste survoler les lieux. A peine arriver, déjà reparti.

Pourquoi ne pas se contenter d'un coté mer?

Moi je ferai le coté Krabi (Railay-Ko phi phi) ou Ko Phangan & Ko Tao

Et pour en revenir au débat, il existe un vol direct Chiang Mai - Krabi!
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Je suis surpris qu'il y ait des vols de Koh Samui à Phuket, c'est tellement proche!.

Le trajet pour traverser la péninsule d'est en ouest n'est pas trop longue, dans mes souvenirs, l'histoire de quelques heures, soit en bus local, soit probablement plus rapide en mini-van.

C'est le choix que je ferais, histoire de faire la Full Moon. C'est aussi la fête tous les soirs à Koh Phi Phi, bien sûr. Mais la Full Moon, c'est la Full Moon. Pas sûr qu'il y ait besoin de réserver 2 nuits, par contre. La seule nuit de la Full Moon pourrait suffire.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
EL Elnino42 ·
Oui mais le lendemain risque d'être difficile... ^^
TE Teamtravels Regular ·
Oui c'est vrai. Bah, pas besoin d'être en forme pour un trajet en car, surtout s'il mène aux plages paradisiaques de Koh Phi Phi.

Mais oui, l'argument est raisonnable.

Similar discussions

You might also like