Itinéraire Thaïlande avec 2 ados 14 et 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous préparons notre périple en Thailande de 3 semaines entre fin juillet et mi Aout 2015. Mais nous avons beaucoup d'hésitation concernant le déroulement du circuit. Merci à ceux qui ont déjà effectués ce voyage de nous guider. Ci- dessous les éléments déjà décidés en gras et ceux que nous n'avons pas décidés en italique: Jour 1: Vols jusqu'à Bangkok Jour 2: Arrivée à Bangkok + nuit Jour 3-7: Départ pour Ko Tao + stage PADI😄 Jour 8-11:? séjour à Koh Samui ? ou vol pour Phuket et séjour à Phang Nga ? Jour 12: Vol vers Sukkotai + nuit Jour 13-15: loc de voiture et direction Chiang Mai et le Nord Ouest + train de nuit pour retour Bangkok Jour 16-18: Région de Kanchanaburi, rivière Kwai, baignade avec éléphants? Jour 19-20: Bangkok Jour 21: Retour vols pour France

L'idée c'était de faire une balade à dos d'éléphants (parc qui respecterait l'animal), de ne pas être noyés par le tourisme de masse, de profiter un peu plus de la mer, d'aller dans des endroits authentiques... On nous a parlé du Nord est mais je ne maitrise pas le sujet😕

Que pouvez vous nous conseiller? LesGrisous du Sud
LesGrisous
VI VincentFo ·
Bonjour, j'ai pu réaliser un voyage a peu pres similaire, mais nous avons gardé les plages pour la fin du periple. ce qui a donné : arrivé BBK avion à destination de chiang mai. descente entre train et bus vers Sukkotaiet ayutthaya. bus de nuit BBK , champon arrivé Ko tao. nous avons opté pour la découverte et apres la detente dans les iles. Au revoir.
MA Marsyork Veteran ·
Bon, je me lance, ton parcours me parait désorganisé et un speed parfois.

Moi, je ferai le nord d'abord ; BKK , puis Sukkotai , et chiang mai et le nord . Vous prévoyez 3 jours pour faire CM et le Nord, même en voiture de location, cela me parait speed, 3 jours rien que pour CM c'est un minimum. Meme chose, concernant BKK, dans le meilleur des cas, vous y resterez 2 jours, cela n' est pas suffisant à mon avis. Si le 19 vous revenez sur BKK de Kanchanaburi par exemple, ce jour là sera déja sévèrement entam�� pour bien profiter de la capitale ( qui à , mon avis mérite au moins 3 jours pleins).

Donc, je reprends, je ferai BKK sukkotai CM et le Nord, kanchanaburi ( mais je ne sais pas comment relier le CM à Kanchanaburi ( là aussi 3 jours pleins minimum surtout si vous compter passer du temps avec les éléphants) Enfin, de Kanchanaburi, j' irai dans le Sud mais cote Est, en cette saison c'est mieux que la cote OUest, même si certains ici de diront le contraire, inutile de prendre des risques avec le timing serré que tu prévois.

BKK pour la fin.

D une manière générale, il faut compter une grosse journée ( presque perdue )dans les transports quoique je trouve que cela fait aussi parti du voyage.

Pour plus de souplesse, il faudrait enlever Kanchanaburi qui est très excentré par rapport à votre circuit, et vous fera perdre beaucoup trop de temps dans les transports.

Bon, il y a plusieurs possibilités dans votre circuit , mais je pense qu' il va falloir faire des choix.

Marsyork
PO Popinette89 Veteran ·
Hello,

Tu peux prendre un vol BKK Chiang Mai puis descendre Sukkhothai (bus) > Ayuttaya (bus) > Kanchanaburi (mini bus direct ou deux bus)

Ca se fait bien

Bon voyage,
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
LE LesGrisous ·
Bonjour,

Mon parcours parait peut-être désorganisé mais ne l'est pas en fait. Nous n'avions pas le choix de l'itinéraire car notre séjour de plongée est réservé depuis plusieurs semaines en fonction des dispos de notre club. L'idéal aurait été de faire Nord puis sud mais c'est comme cela c'est pourquoi en s'organise. Depuis mon post nous avons avancé de nous resterons sur Ko Tao et Ko Samui pour le séjour "mer". Nous connaissons déjà la côte Sud Ouest donc pas de Phuket et autres. Depuis Ko Samui nous rejoindrons le Chiang Mai en avion avec un rayonnement en voiture ou bus (Sukkotai, Mae Hong son en avion, Lampang) puis descente sur Kanchanabury 2 jours et Ayuttaya 1 jour .Nous ne gardons que 2 jours et 1/2 à BKK car nous connaissons déjà. Merci pour les conseils😉
LesGrisous
LE LesGrisous ·
Merci à toi,

Malheureusement nous n'avions pas le choix dans le sens de l'itinéraire car seule dispo pour le club de plongée... espérons que nos ados trouveront de belles choses aussi dans le Nord et sur BKK !!

Merci encore, le programme évolue de jour en jour, vivement la dernière confirmation !!
LesGrisous
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, je n' avais pas pris en comptes les problèmes liés à la réservation du club de plongée.

Pas de doutes pour les belles chose à voir dans le Nord.

Bon voyage

Marsyork
LE LesGrisous ·
Merci !!!! Nous essayons de caler un trek de 2 jours du côté de Mae Hong Son , vous connaissez?
LesGrisous

Similar discussions

You might also like