Itinéraire Thaïlande avec adoslescents en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Mes vols sont bookés depuis peu: arrivée le 8 juillet a 14h20 à BANGKOK Depart de BANGKOK le 27 juillet à 23h55

Réservation annulable le 8 juillet au ROOF VIEW PLACE à Bangkok, deux chambres standard Réservation annulable du 24 au 27 juillet au même hotel mais en chambres supérieures

Entre les deux:

Ko samui, Ko Tao ou Ko phangan 7 jours sur KRABI dans une famille franco-thaie (je sais que c'est la periode de mousson mais j'y tiens ... Chiang mai ou ou non

Quelques temples, les incontournables.... Ballade en elephant, crocodiles sur ko samui rafting où snorkelling où surf ?? on adore les marchés (cours de cuisine....)

Budget hotel entre 40 et 60 euros à 4, moins si c'est possible moyens de transport: avion , train, bus , ferry à panacher

Dans quel sens, c'est là que je seche et que j'ai besoin de vous....
LA Laurenbreiz Regular ·
Bonjour,

Pas beaucoup de réponses, peut être mes questions sont elles trop vastes??

je continue à avancer.

J'ai donc réserve au ROOF VIEW PLACE le 8 juillet , jour de notre arruvée à Bangkok et du 23 au 27 juillet 2015 dans le même hotel.

J'ai aussi réservé ganesha Park, (seule date restante dans notre sejour) pour le 10 juillet 2015. arrivé vers 17h la veille et depart le 11 juillet 2015.

Nous prenons le bus devant le royal hotal a bangkok, 120 THB par personne pour le bus.

Ensuite, j'aurai bien explorer la region , peut etre reserver au cmelia resort qui a l'air trop bien... Est on loin de suddokhai (desolee pour l'orthographe, je vais y arriver°

Ensuite vol pour Krabi, 6 jours chez Mark et lee a krabi autrement

puis une des iles: ko phagnan ou ko tao ou ko chang (ko samui est trop toursitique pour moi je crois)

ensuite retour sur bangkok et depart.

Qu'en pensez vous??
LA Laurenbreiz Regular ·
bonsoir,

Pas de reponse ni de conseil sur mon itinéraire. Petite information entre le 9 et le 11 juillet, nous n'allons pas à Kanchanburi mais plus exactement à Tong Pha Phum qui est quasiment à la frontière birmane donc après grande question sukhothai et Chinag Mai puis on descend sur Krabi , une ile du golfe de thailande et retour sur bangkok pour 4 nuits ou je supprime l'ile du golfe de thailande sachnt que ko samui ca ne me dit rien, il reste ko tao ou ko phan gnan???

a plus tard
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour Laurence, En juillet dernier nous (4 adultes + 2 enfants : 7 et 13 ans) avions fait BKK/Ganesha Park/Kanchanabury/Ayyuthaya/Ko Phan Gan Je peux te conseiller les sources d'eau chaude Hindad + un temple sur la route Kanchanabury/Ganesha. Nous l'avions fait dans l'autre sens Ganesha/Kancha mais comme tu souhaites aller à Sukkotai ce n'est peut-être pas possible ? François (Ganesha Park) nous avait mis en relation avec Safarine qui est une agence parlant français, pour le circuit Hindad, temple, Kanchana. Le prix me paraissait correct (2600 baht si je me souviens bien avec transport en van climatisé). Nous étions resté 2 jours sur Kancha pour nous balader sur le pont de la rivière Kwai et passer une journée magnifique aux chutes d'Erawan (elles valent vraiment le coup). Pour Safarine tu dois pouvoir retrouver les coordonnées sur le forum ou sur internet (j'en avais entendu parler sur ce forum). Ensuite sur Ko Phan Gan, nous avions fait farniente, snorkelling (barrière de corail toute proche de notre plage : Haad Salad), une sortie mémorable sur la baie de Ang Thong avec Orion. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Bons préparatifs Louisa
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
LA Laurenbreiz Regular ·
Merci a toi pour toutes ces infos, ou avez vous loge, les resas etaient faites a l avance, je veux bien les infos sur ko phan gnan les moyens de transport et vos adresses sur l ile... Quelle meteo avez vous eu? Avez vous fait chiang mai?
LU Lulu6569 Regular ·
tous nos hôtels étaient réservés à l'avance; pour ko pan gan j'avais réservé en novembre car j'avais lu qu'il était plein très tôt ; pour les autres j'ai fait les réservations entre mars et avril. voici la liste des hôtels avec qqs infos (tous avec piscine) : bkk : Ibis Riverside :2ères nuits : très très bien (belle piscine, au bord du fleuve, navette gratuite à certaines heures jusqu'à station sky train, près d'un embarcadère pour visite des temples ; très bon buffet au petit déj) : 60 E la chambre triple Kanchanabury : pong phen : très bien (piscine correcte pour se détendre, bon petit déj : le jus d'orange est en supplément ; bon accueil et services : on a pris l'excursion "chutes d' Erawan" 1300 B aller-retour en taxi local : sorte de pick up) :20 ou 22 E la chambre double. Il y a un marché de nuit 1 jour sur 2 assez sympa surtout pour la nourriture. on y était allés à pieds mais retour en tuk-tuk car légèrement excentré. Il y a aussi bcp de salons de massages, on a testé et on a bien aimé. L'hôtel propose aussi des sorties rafting et autres visites. Il y a un site internet où les excursions sont visibles. Ko Pan Gan : hôtel "Salad Hut" sur la plage "Haad Salad" : hôtel sur la plage avec piscine correcte (pas très grande mais on peut s'y détendre et faire qqs brasses). Hôtel familial avec bungalow très sympa : grande chambre familiale, salle de bains, frigo, grande terrasse avec transat + hamac + petite table. Bon petit déj. : 70 E la chambre familiale (2 grands lits). Nous avons pris à cet hôtel l'excursion en mer : arrêts pour snorkeller, monter à de très beaux points de vue pour voir un magnifique lagon d'un bleu turquoise et dernier arrêt pour monter à un grandiose point de vue (un peu sportif pour y accéder) mais on voit la baie de Ang Thong qui ressemble aux paysages du vietnam (que j'ai vu en photos uniquement). Je ne me souviens plus du prix de cette journée (peut-être dans les 40 E par pers. mais tout est compris : transports hôtel/bateau/hôtel ; repas à bord). Nous sommes allés sur l'île de Ko Maa en pick up : sur la plage il y a des locaux qui proposent plein de services de navettes. On a payé 900 B l'aller-retour pour nous 6 mais on n'a pas vraiment négocié.Super balade sur cette toute petite île et très beau snorkelling. On n'a pas fait d'autres sorties. Il y a sûrement d'autres sorties à faire mais on a préféré nager, se reposer, et manger .... bons restos sur la plage à prix corrects (poisson et calamars grillés sous nos yeux. Il doit y avoir des hôtels moins chers mais on a voulu se faire plaisir sur l'île ! Nous ne sommes pas allés dans le nord car c'était notre 1er grand voyage avec les enfants et je n'ai pas voulu trop chargé notre circuit d'autant qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur une île ou un bord de mer (des vacances sans la mer ce ne sont pas des vacances, dixit mari et enfnats !!) Pour la météo : qqs averses légères en fin de journée (je ne m'en souviens même plus !) ; par contre qqs matinées brumeuses mais les éclaircies revenaient bien vite. Donc pas de soucis pour la météo. En juillet il a fait très chaud. Sinon pour les liaisons entre villes on a pris des vans(pour 6 ça nous paraissait plus facile et pas très onéreux) et un vol pour aller sur l'île. voilà grosso modo si tu as d'autres questions n'hésite pas. Lou
LA Laurenbreiz Regular ·
merci pour toutes ce infos....

Voici mon programme qui avance

8 juillet: arrivée sur Bangkok, installation a l'hotel rambuttri village plaza pour une nuit, petit tour dans le quartire et recup du jetlag. 9 juillet:Le lendemain, départ pour Ganesha park, nous sommes attendue pour 16-17h. Nuit sur place en rafts flottants 10 juillet : Journée éléphants à Ganesha park, nuit sur place en rafts flottants 11 juillet: départ de ganesha park, voyage sur Kanchanaburi, installation sur place, hôtel pas trouvé pour rayonner sur place 12 juillet: Kanchanaburi, nuit sur place 13 juillet: Depart pour Krabi en avion de ??? jsuq'à Krabi, faut il retourner sur bangkok pour prendre l'avion, je pense que oui..., nuit sur KRABI, nous passons 6-7 jours chez mark et meow (krabi autrement) 14 juillet à 20 juillet: KRABI AUTREMENT 20 juillet: départ KRABI-Ko phanghan, moyen de transport??? Nuit au salad Hut 21 juillet: Ko phanghan, nuit salad hut 22 juillet: Ko phanghan, nuit au salad hut 23 juillet: Ko phanghan, nuit au salad hut 24 juillet: départ pour bangkok, nuit au W home Bangkok, 1ère guest house au classement tripadvisor, que des avis super positifs, trés contente de mon choix 25 juillet: bangkok et nuit au W home bangkok 26 juillet: bangkok et nuit au W home bangkok 27 juillet: bangkok et départ du vol pour la France a 23h55, j'espère qu'on pourra laisser nos affaires à la guest house...

Mes questions:

Transport krabi, ko phanghan transport ko phanghan-bangkok choses a faire sur ko phanghan sukhothai: peut le mettre quelque part? Y a il des temples a voir sur Kanchanburi? bangkok: grand palais, chinatown, ballade sur les khlongs, Wat pho, shopping Ou prendre des cours de cuisine avec marché???

merci de me repondre
LU Lulu6569 Regular ·
bonjour alors voici qqs réponses :

krabi / ko pangan : ? pas fait. je pense que d'autres forumeurs pourront vous répondre

ko pan gan / bkk : avion avec la cie "bangkok airways": environ 230 euros / pers aller retour BKK / ko samui / BKK .Il faut rajouter les navettes aéroport Ko samui / embarcadère / bateau ko pan gan : la cie lompraya assure ces transports (billets achetés dans une agence locale ; 300 Bht par personne il me semble) + taxi pick up embarcadère ko pan gan hôtel : 150/200 baht par personne. Activités ko pan gan : beaucoup de snorkeling à marée haute, balades sur rochers et sur plage à marée basse ; détente ; sinon, ce qui pourrait vous intéresser : excursion en bateau avec la cie "Orion" : magnifique journée en mer pour faire du snorkelling, du kayak de mer, superbes ascensions dont celle qui offre une fantastique vue sur la baie d'Ao Nang (difficile mais faisable largement avec vos enfants, je l'ai fait alors que je ne suis pas très sportive, ma fille de 7 ans a vite fait demi-tour par contre car il faut escalader d'immenses racines, rochers, etc) et une autre ascension avec escaliers pour voir un très beau lagon d'un bleu turquoise/vert ! On a adoré cette journée ! Sur Haad Salad le long de la plage des thais proposent des massages, des services de navettes (pick up) pour aller sur Ko Maa (je vous conseille aussi cette sortie avec déjeuner dans un resto avec belle vue sur la mer et la plage) où on peut faire bcp de snorkeling et s'amuser aussi à faire le tour de cette île en escaladant des rochers (on n'a pas fait tout le tour car pas bien chaussés : tongs pas top !) et même une balade à l'intérieur où on a vu les ruines de ce qui nous a semblé être un complexe hôtellier car bungalows à l'abandon et restes d'un bar en pierres ! Ils peuvent aussi vous emmener au centre de ko pan gan où ça a l'air plus vivant avec des boutiques et autres ? perso, je n'étais pas intéressée du tout donc pas fait. Ces transferts se négocient à 150 Bahts par personne (peut-être moins ?) ; vous choisissez une heure de départ et une heure de retour. Il y a aussi un club de plongée sur cette plage. Ils sont français et très sympas. On avait réservé une séance (2h ou 2h30) mais mon fils s'étant un peu blessé lors d'une excursion et la 2ème personne ayant mal aux oreilles on a préféré annuler. Les prix sont très intéressants. ça peut être une bonne idée de baptême (en tous cas c'était la nôtre mais pas de chance) ! Sinon on mange très bien : du bon poisson grillé devant vous ; des calamars et plats traditionnels comme le pad thai (perso j' adore !!) Kanchanabury : beaucoup de temples sur la route vers le nord (Ganesha Park). On en a fait un seul : très beau avec une partie en sous sol ; très différent de BKK et Ayyuthaya ; par contre je ne me souviens pas du nom ! Pont de la rivère Kway ; Erawan : superbes cascades. BKK : il y a aussi le wat arun qui est sympa et très beau (tout en mosaïques mais il n'est pas aussi beau que le wat po où des chedis sont aussi en mosaïques). Je pense que vos enfants auront plaisir à monter les escaliers très en "à-pics" et contempler le chao praya et Bkk d'en haut (pas possible si vertige par contre)Il se visite rapidement. On a pu enchaîner les visites de 3 sites principaux : wat po, grand palais et wat arun en une journée en démarrant à 9 h du matin et faisant la fermeture du wat arun à 17h00/17h30 tout en prenant notre temps ! Sukkothai : pas fait cours de cuisine : pas fait Comme c'était notre 1er grand voyage avec nos enfants on a fait un rythme assez cool.

Voilà, j'espère que ça peut vous aider à préparer un peu votre voyage !

Louisa
BE Benji1801 Regular ·
tous nos hôtels étaient réservés à l'avance;

Bonsoir,

Nous partons en couple en juillet 2015 pour 3 semaines. C'est notre premier grand voyage, nous partons en sac à dos et avons seulement réservé l'avion pour le moment. Est-ce vraiment nécessaire de tout réserver à l'avance ? Ne peut-on pas trouver directement sur place ?

Merci.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour Etant avec des enfants j'ai préféré tout réserver à l'avance ; seule ou en couple je ne l'aurai peut-être pas fait ?

Cependant, en fonction des étapes ciblées et en fonction de ce que j'avais lu sur les forums il semblait nécessaire de réserver et même longtemps à l'avance dans ces endroits : * plage Haad Salad (nord ouest de Ko Pan Gan) : l'hôtel Salad Hut (réservé fin novembre et quand j'ai voulu, qqs semaines plus tard rajouté une nuit il n'y avait plus de bungalows dispos ; c'était pour fin juillet). Cela dit il y a d'autres hôtels sur cette plage mais je ne connais pas les prix. *Ganesha park (camps avec éléphants, séjour grandiose !!) : réservé début novembre pour juillet et il n'y avait plus que 2 dates dispos pour mon séjour (mi-juillet) ; en fait le gérant ne prend que 8 personnes par jour ce qui rend aussi cette expérience unique ! Pour les autres villes où j'ai séjourné (Ayyuthaya, Kanchanabury et Bangkok) j'ai pu voir des hôtels avec des chambres libres. Je n'ai pas eu l'impression que c'était la haute saison touristique (même s'il y avait de nombreux touristes).

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé

Bons préparatifs

Louisa
NI Ninineh ·
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y avait assez de profondeur pour la baignade à ko phangan pendant votre séjour en juillet et s'il est possible de voir des poissons depuis la plage de haad salad. Merci beaucoup d'avoir partagé votre experience. Céline

Similar discussions

You might also like