Itinéraire Thaïlande-Cambodge-Laos avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour bonjour toute nouvelle sur ce forum cela fait quelques jours que je navigue sur ce site j'ai visité pas mal de post et me pose encore pas mal de questions...

Voila j'ai decidée apres une saison d'été assez eprouvante de m'offrir un voyage, sur conseil de mes collegues de taf ils m'ont conseillé l'asie du sud est car ils y ont deja été. j'aurais environ 1mois 1 mois et demi de vacances du 20/25octobre au 5/10decembre et souhaite partir a ces dates la. le billets d'avion pour bangkok sont les moins chers j'arriverait donc en thailande(il me semble que avec les mouvement d'emeutes de ces dernier temps il ne faut pas rester dans la capitale) mon but de se voyage c'est de me vider la tete, je souhaiterais un depaysement total, j'adore la nature, les randos, les gens simples, les paysage a vous couper le souffle, je souhaiterais eviter la foule, les touristes.j'aimerais evidement apprendre le maximum de chose de la culture asiatique (meme si en 1mois et demi sa va etre difficile) je pensais aller au cambodge et laos qui m'ont l'air d'etre des pays moins touristique que la thailande, peut etre que se n'est pas le cas??? niveau budget j'ai un tout petit budget environ 1000e (prix du billet deja retiré) j'aurais bien voulu aller faire un tour a bali meme si se n'est pas du tout le meme coin (je sais je sais c'est touristique) mais on m'en a tellement parler en bien... a votre avis c'est faisable de voir pas de choses de ces pays la en 1mois et demi et niveau budget sa irait?? autre chose je voyagerais seule et je ne suis pas une pro en langue anglaise, je comprend quand les gens repete doucement apres moi en generale j'arrive a me faire comprendre sans soucis.est ce que au cambodge et laos sa ne risque pas d'etre galere pour comprendre les gens parce qu'il ne parle pas tout a fait anglais??? et si je decide de faire des trek toute seule dans des endroits pas touristique a l'ecart des grandes villes est ce que c'est dangereux pour ma petite personne??

BON VOILA MERCI POUR VOS REPONSES 😉😉😉😉😉😉😉😉
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
FL Flipflop Globetrotter ·
1000 euros pour 1 mois 1/2 ça va etre chaud !!! soit tu voyages en thailande, soit à Bali tu auras trop de frais (transport avion, visa) pour rejoindre Bali
PR Prisce Regular ·
n'y cambodge n'y laos? j'vais pas allez au resto tout les jours et mes logement se seront des gh basic de chez basic7 pourtant les visa sa ma lair detre du 30e a peu pres cest plus cher a bali

et si il faut passer 3 jours dans un bus pour traverser toute la thailande pour payer moins cher je le ferais, je ne suis vraiment pas attaché au luxe question au hasard est ce que le stop sa fonctionne la bas? 🤪
FL Flipflop Globetrotter ·
s'il te reste 1000 euros en arrivant à Bangkok pour 6 semaines .

tu comptes prendre l avion pour Bali...et d apres toi combien cela va te couter sur ton budget en faisant Bangkok-Denpasar ? si tu n as pas de contraintes d argent, n hesite surtout pas à aller à Bali !
PR Prisce Regular ·
et le bus jusqu'au sud de la thailande et apres le bateau c'est moin cher?😊
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
j'aurais environ 1mois 1 mois et demi de vacances du 20/25octobre au 5/10decembre et souhaite partir a ces dates la.

Bon pour la durée et les conditions climatiques

le billets d'avion pour bangkok sont les moins chers j'arriverait donc en thailande OUI(il me semble que avec les mouvement d'emeutes de ces dernier temps il ne faut pas rester dans la capitale) Ca ce n'est pas un problème réel pour toi.

mon but de se voyage c'est de me vider la tete, je souhaiterais un depaysement total, j'adore la nature, les randos, les gens simples, les paysage a vous couper le souffle, je souhaiterais eviter la foule, les touristes. Ce qui est souhaitable pour ton budget j'aimerais evidement apprendre le maximum de chose de la culture asiatique (meme si en 1mois et demi sa va etre difficile) Une première approche...tout a un début...

je pensais aller au cambodge et laos qui m'ont l'air d'etre des pays moins touristique que la thailande, peut etre que se n'est pas le cas??? Si c'est le cas niveau budget j'ai un tout petit budget environ 1000e (prix du billet deja retiré) SUR 45 jours celà te fait un peu plus de 20 euros par jour, c'est possible= 28 usd au Cambodge et laos (cf voir discussion récente sur VF)

j'aurais bien voulu aller faire un tour a bali meme si se n'est pas du tout le meme coin (je sais je sais c'est touristique) mais on m'en a tellement parler en bien... hors de question ou alors que bali et 30 jours...avec ton budget!

a votre avis c'est faisable de voir pas de choses de ces pays la en 1mois et demi et niveau budget sa irait?? OUI

autre chose je voyagerais seule et je ne suis pas une pro en langue anglaise, je comprend quand les gens repete doucement apres moi en generale j'arrive a me faire comprendre sans soucis.est ce que au cambodge et laos sa ne risque pas d'etre galere pour comprendre les gens parce qu'il ne parle pas tout a fait anglais??? Au Cambodge, on pourra te donner des repères francophones et au laos aussi...

et si je decide de faire des trek toute seule dans des endroits pas touristique a l'ecart des grandes villes est ce que c'est dangereux pour ma petite personne?? Précise ce dont tu parles en terme de danger...et trek...

Bon, c'est jouable...A+
Roger
PR Prisce Regular ·
ok c'est cool pour tes reponses au niveau du danger je parlais plus de l'insecurité, les agressions je sais pas une tite gonzesse toute seule au milieu de la nature ou dans des ptits village avec passeport et argent liquide sur elle avec comme seul moyen de defenses cest deux petit poings, je ma posait la question c'est tout peut etre c'est pas du tout le cas

trek = randonnées de plusieurs jours dans la natures et des endroits paumés accessible casi que a pieds
OUI...Trek, je connais ...ne pars pas seule...

Les agressions : pas plus que dans le vercors ou le plateau de millevaches ...

Si tu n'as pas ton billet d'avion, il te faut t'en preoccuper! bonne journée...
Roger
PR Prisce Regular ·
oui pour le bilet d'avion je regarde depuis un moment j'en aurais pas a moins de 700 euros les trek en france d'habitude j'en fait je suis seule mais j'ai tous le temps mon gros toutou avec moi donc aucun soucis et la en thailande pasmoyen de le prendre( ils vont me le manger...😕😉 ou en tous cas la chaleur et puis les maladie pour les chiens sa doit pas etre terrible...)

merci pour tes reponses

jvoulais savoir aussi on ma dit d'acheter lonely planet il vaut mieux l'acheter en france ou sur place parce que j'en voudrais un en francais je voulais prendre un cambodge laos et thailande mais alors cambodge sa va 18e mais celui de la thailande 28e du coup je me tate a en prendre un pour le laos quitte a allez a l'office du tourisme sur place pour voir les coin sympas...

Et niveau argent a ton avis je fait comment tous en liquide et en euros et apres je change a bangkok en bath ou usd il faut que je prenne ma carte et que je retire au fur et a mesure(les frais bancaire sont tres elevé)
salut ! Prends du liquide, ta carte et quelques travellers chèques dont tu relèves le numéro...Tu echanges tes euros pour des baths, en, thai, pour des dollards au cambodge (je ne me trompe pas) ...Tu prévois de changer en France des euros en USD, disons 100 pour payer tes visas ...

Tout ce qui est numeroté :tu l'ecris sur ta boite e mail en cas de souci, passeport etc ...avoir des photos d'identité sur toi ...

a suivre...Si tu pars!!!!
Roger

Similar discussions

You might also like