Itinéraire 10 jours Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je suis un peu pomée et donc je me suis dit qu'ici je trouverais peut être les réponses à mes questions ! Je pars avec mon copain dans 2 semaines en Thaïlande pour 10 jours. Vu que nous ne pouvons rester que 10 jours nous avons choisi de nous concentrer sur le Nord et de ne pas faire le Sud. On est un peu du genre guesthouse, trek et cabane sur pilotis. Nous avons choisi de rester 1j et demi sur BKK. Et d'ensuite passer une journée à Ayuthaya. De découvrir ensuite le parc national d'Erawan et la parc Sai Yok. Puis de monter sur Chiang Mai faire un trek. Les questions que je me pose sont : d'abord est ce un programme judicieux ? Est ce que les parcs nationaux d'Erawan et de Sai Yok ne sont pas un perte de temps ? Mais quelle autre alternative ?

Si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions.. Bonne soirée Elisa
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Votre programme est judicieux, en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Kantchanaburi et la cascade d'Erawan, il y a aussi le train de la mort qui permet de voir la nature dans cette région et une autre cascade. Le marché de nuit, la rivière et le pont de la rivière Kwai. Nous étions dans le meilleur hotel de tout mon voyage d'un mois en Thaïlande. Good time resort. 35 euros par jour, grand luxe (vous ne recherchez pas le luxe mais à ce prix pourquoi vous en priver ?
EL Elisamartin ·
Merci pour votre réponse. Mais l'hôtel que vous me conseillez n'est pas du tout dans les coins où je veux aller.
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Avec le bus les cascades d'Erawan sont pas loin. Mais vous pouvez aussi dormir dans le parc d'Erawan, c'est pas cher et très bien.
KE Keirua ·
L'itinéraire est bien et réaliste niveau timing, monter de Bangkok jusqu'à Chiang Mai n'est pas très compliqué.

Vu qu'on est dans la catégorie des voyages petits budget, entre Bangkok et Ayuttayah, ne prenez pas un bus depuis Kaosan Road (un coin où il y a plein de touristes occidentaux, vous y passerez probablement). On peut prendre des minivan depuis le Victory Monument, c'est pas très compliqué de s'y rendre et le trajet en minivan assis à côté des thais, en plus d'être moins cher que depuis le coin touristique, sera bien plus dépaysant. Plus d'infos là : http://wikitravel.org/en/Ayutthaya#Get_in section "By minibus (van)"

Concernant Chang Mai (super ville !) on pensait faire un trek également, mais en route, on s'est finalement découragés en voyant plein de gens qui en venaient et qui racontaient la même histoire : de la marche mais pas trop fatigant, descente de rivière en canoë en bambou, balade en éléphant... Bref on trouvait un peu dommage de ramener le même souvenir que tout le monde.
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/

Similar discussions

You might also like