Itinéraire Thaïlande en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous,

Je pars en Thailande début février pour 15 jours avec mon fils de 14 ans. Est-ce-que ceux qui connaissent bien ce pays pourraient me donner quelques idées d’itinéraires sachant que l’on voudrait faire un peu de montagne (rando 2/3 jours), un peu de culturel (temples, musées …), un peu de plage (bien sûr pas où le tsunami a frappé) et aussi voir les éléphants. Même avec le Lonelyplanet entre les mains, j’ai un peu de mal à tout mettre en place. Deux semaines c’est très court et on ne voudrait pas non plus passer notre temps dans les transports en commun.

Si en plus vous avez des adresses de guest-houses où le français est un peu parlé ......

Merci d’avance.

Fred
KY Kyio Regular ·
en 15 jours je te conseille: 1er jours arrivée a bkk, trouver une guest house vers Thewet par exemple

2eme jour: prendre le Chao Phraya River Express jusqu'au Grd Palais et dc visite du palais puis un peu plus loin Wat Pho

le soir prendre le train de nuit pour Phitsanulok puis le lendemain le bus pour sukhothai

3eme jour: trouver ghest house pres de la riviere puis louer des velos pour visiter le parc et la campagne

passer la soiree et la nuit tranquille

4eme jour: depart en bus pour Chiang Mai, trouver GH et visiter la vieille ville et se renseigner sur les treks en montagne, le soir Night Bazaar et dodo

5eme jour: direction la ferme des elephants et Doi Suthep

soirée tranquille (massage par exemple)

6, 7, 8, 9 : le trek: j'en ai pas fait alors pas trop de conseils ms je crois qu'il fo aller vers Chiang Rai

10eme jour:retour sur Chiang mai prendre train de nuit Chiang Mai/Surat Thani

11eme jour: aller sur une ile par ex Samui, plage et farniente

12eme jour: visite de l'ile a moto

13eme jour: plage, retour a surat thani et prendre train de nuit vers bangkok

14 eme jour: shopping avant de rentrer (si c un samedi ou un dimanche aller à Chatuchak Market)

et 15 jour on repart ravi et triste de partir

tu pe faire un tour sur mon site pour voir les etapes

c cool d'emmener son fils au bout du monde, c une super experience familiale

amities et bon voyage
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DJ Djengo Regular ·
Salut Fred

2 semaines, ça me semble court pour voir le nord et le sud de la thailande. moi je te conseille de viser une région(moi j'ai fait 3 semaines et je suis restée que dans le nord car je ne voulais pas passer mon temps sur la route);

pour le culturel, je te conseilles absolument d'aller à sukkotai : c'est génial, tu vistes le site à vélo ( que tu loues pour une somme modique), tu te retrouves à la fois dans les temples et la campagne). Pour la rando, j'ai bien aimé Paï à 120 bornes à l'ouest de Chiang Mai, la campagne est magnifique et la ville est tranquille;

Voilà quelques pistes

Bon voyage!
FR Fred4454 Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like