Itinéraire Thaïlande-Laos-Cambodge du 22 mars au 5 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je uis en trian de mettre au point un itinériare pour deux ssemaines avec ma copine au Laos et Cambdoge essentiellement. Je suis déja parti trois mois dans ces pays mais hésite: je pense qu'on veut vraiment aller au Cambdoge et Laos et du coup cela fera trop juste pr la Thailande... Les incontrournables pour nous seraient Luang Prapang, Vang Vieng et Don Det (4000 iles) au Laos et Ankor au Cambodge (je ne suis jamais allé au Cambodge)...

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire et en particulier sur le Cambodge (peut etre il seriat mieux d'aller direct à Luang Prapagn en avion de Bangkok etdescendre...)

Merci bcp, thx

22 mars: Arrivée à 7h du mat, journée à Bangkok et départ le nuit pour Ventianne 23 mars: Arrivée à Ventianne et départ pour Vang Vieng - 1ère nuit à Vang Vieng 23 mars: Journée à Vang Vieng - 2ème nuit à Vang Vieng 24 mars: Départ pour Luang Prapang - 1ère nuit à à Luang Prapang 24 mars: Journée à Luang Prapang - 2ème nuit à Luang Prapang 26 mars: Journée à Luang Prapang - 3ème nuit à Luang Prapang 27 mars: Départ pour Champasak - nuit à Champasak 28 mars: Départ pour Don Det - 1ère nuit à Dont Det 29 mars: Journée à Don Det - 2ème nuit à Don Det 30 mars: Départ pour Ankor- 1ère nuit à Ankor 31 mars: Journée à Ankor - 2ème nuit à Ankor 1 avril: Journée à Ankor - 3ème nuit à Ankor 2 avril: Cambodge 3 avril: Cambodge 4 avril: Départ pour Bangkok - nuit à Bangkok 5 avril: avion de retour
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
22 mars: Arrivée à 7h du mat, journée à Bangkok et départ le nuit pour Ventianne.... Arrivée PP (bkk PP air ASIA) 23 mars: Arrivée à Ventianne et départ pour Vang Vieng - 1ère nuit à Vang Vieng .... Arrivee SR (angkor) 23 mars: Journée à Vang Vieng - 2ème nuit à Vang Vieng ... .Angkor 24 mars: Départ pour Luang Prapang - 1ère nuit à à Luang Prapang ...." Angkor 24 mars: Journée à Luang Prapang - 2ème nuit à Luang Prapang ...." ANGKOR 26 mars: Journée à Luang Prapang - 3ème nuit à Luang Prapang ...... .....SR- luang prabang (avion) 27 mars: Départ pour Champasak - nuit à Champasak ... ...... luang prabang 28 mars: Départ pour Don Det - 1ère nuit à Dont Det ........ Luangprabang 29 mars: Journée à Don Det - 2ème nuit à Don Det .... ........Vientiane 30 mars: Départ pour Ankor- 1ère nuit à Ankor .........Champassak 31 mars: Journée à Ankor - 2ème nuit à Ankor ............Don det 1 avril: Journée à Ankor - 3ème nuit à Ankor ...............Don det 2 avril: Cambodge .............Kratie 3 avril: Cambodge ............... Phnom penh 4 avril: Départ pour Bangkok - nuit à Bangkok ................ Phnom Penh 5 avril: avion de retour .................... Retour (me semble mieux en 15 jours! )
Roger
RI Ricky24 ·
Moi j'aurai fait la boucle en commençant plutôt par Luang Prabang puis Vang Vieng, Vientiane et ensuite le Cambodge. Pour aller à Luang Prabang depuis Bangkok, tu prends un bus pour aller directement dans le Nord et là tu prends le bateau pour aller à Luang Prabang sur le Mekong avec au choix : bateau rapide, tu y es en 1 journée ou bateau lent, tu mets 2 jours. Les paysages sont vraiment magnifiques, l'arrivée sur Luang Prabang mérite le détour et en plus tu te reposeras un peu plus.
JE Jerjer ·
OK merci bcp et sinon aller direct en avion à Luang Prapang, descendre tout le Laos jusqu'au Cambodge ou voler de Luang Prapang jusqu'au Cambdoge pour apres retourner à Bangkok te semble jouable? Je ne sais pas si on aura le temps de descndre le Laos qui serait plus sympa que de prendre l'avion, qu'en penses-tu?

Merci bcp...
Si tu veux tout est possible...mais comme tu as peu de temps, j'ai essayé le moins chronophage en transport et en restant "vacances"... C'est modulable bien sur :ex vientiane Pakse en bus de nuit...(gain de temps) mais tu as vu j'ai respecté tes desirs (sauf van vieng) car sur une boucle PP -PP tu ne peux guere gagner plus de temps ...Tu peux aussi faire don det PP en un jet mais tu arrives vers minuit après 18h environ de transport...et ne passer que peu de temps à PP ce qui me semble dommage...Elle a du charme cette ville...pour le moment !
Roger
RI Ricky24 ·
2 semaines c'est court... En plus moi je trouve cela dommage de faire le Cambodge sans aller à Pnom Penh et Battambang. Angkor est magnifique, mais découvrir le Cambodge et son histoire fait aussi partie du voyage. J'ai trouvé le Laos beaucoup plus joli pour les paysages mais le Cambodge est un pays qui te marque vraiment, surout par sa population. Mon conseil, fais le Laos tranquillement et reviens plus tard au Cambodge. Angkor est une destination à part, c'est vrai, mais en découvrant le reste du Cambodge et son histoire, tu comprendras aussi pourquoi le site d'Angkor a été aussi longtemps préservé du tourisme.
Oui je suis 100/100 d'accord avec toi...mais dans ce que je lui propose, il redescends de don det par stung treng, kratie et il passe aussi 2 jours à PP...et il fait aussi le trajet PP siem reap !
Roger
JE Jerjer ·
Je suis d'accord cela fait juste et c'est vrai que cela n 'a pas de prix de prednre son temps ds ces pays, du coup vs pensez que cela fait vraiment trop juste de passer au Cambodge en 5/6 jours incl. Ankor? Merci...
Que ce soit le cambodge ou le laos, 15 jours ne sont pas de trop...
Roger
KU Kutchy Regular ·
Salut

Comme dit plus haut deux semaines c'est court. Il est possible de prendre un vol Bangkok Luang Prabang, puis un autre pour Vientiane car par la route c'est long et pénible. Vientiane Paksé en bus de nuit, aller à Dondet, possible de prendre un vol Paksé Siemp Reap ou par la route(compter un jour et demi). Ensuite un autre vol Siemp Reap Bangkok, par la route les 150 km qu'il y a pour rejoindre Pol Pet la frontière Thailandaise sont trés mauvais ( 6 a 7 h). Tout cela dépend de ton budget et de la durée de ton séjour. Il est préfèrable de prendre les billets d'avion sur place Bonnes vacances
KUTCHY
NI Nicogigo ·
Salut,

Je suis un francais qui vit au Cambodge. Si tu restes que 4 jours au Cambodge, je te deconseille d'aller dans d'autres regions que celles d'Angkor. 2 jours, le temps de l'aller et du retour (en bus 6 heurs pour PP, puis 6 heures retour). En gros, le temps d'aller et retour, tu a mange tout ton temps. je vis a Siem reap, je peux te donner des tuyaux, je connais des bons hotels, en fonction de ton budget, etc... Je vais assez peu sur le forum, donc n'hesite a m'ecrire : ngobdtc@yahoo.fr.

@bientot, Nicolas.
nicogigo

Similar discussions

You might also like