Itinéraire Thaïlande/Malaisie du 16 juillet au 6 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous repartons en Thailande pour la deuxième fois avec mon conjoint du 16 juillet au 6 août. Nous avions envie de faire un petit tour en Malaisie et d'aller voir les îles Perhentian. J'essaie en ce moment d'établir un itinéraire qui pour l'instant s'apparente à ceci:

- Bangkok (2 jours) - Ko Tao (3 jours) (en prenant le bus au départ de Bangkok jusque Chumphon puis ferry) - Iles Perhentian (6 jours) (on pense s'y rendre en prenant le train de nuit au départ de Chumphon jusque Sungai Kolok. Cependant, j'ai entendu dire que l'endroit n'était pas vraiment sûr, qu'en est-il réellement aujourd'hui ?)

Ensuite c'est un peu le flou, nous aimerions finir notre voyage à Bangkok pendant 3 jours puis reprendre l'avion pour la France, cependant entre temps il nous reste 4 jours entre les îles Perhentian et notre retour à Bangkok, auriez-vous une idée de destination où passer ces 4 jours avant le long trajet pour revenir sur Bangkok ? J'hésite entre rester dans le nord de la Malaisie ou alors trouver quelque chose près de Bangkok afin d'éviter de rajouter trop d'heures de transport à notre itinéraire. L'idéal serait une destination dans les terres comme nous allons faire pas mal d'îles auparavant.

Merci !
RO Rootsiii ·
Bonjour,

Savez-vous si il est possible de relier Bangkok à Sungai Kolok ou à Kota Bharu afin de se rendre aux îles Perhentian ? Connaissez-vous le coût d'un billet ? J'ai cherché des informations sur le net mais je ne comprend pas grand chose sur les sites thai concernant les horaires et les stations.

Merci
PH Philmar ·
Bonjour, Inutile de penser prendre le train pour Songai Kolok, d'une part c'est trop dangereux et d'autre part je ne pense pas que les autorités vous laissent y aller pourtant, pour moi, dans le passé, ce train restera un merveilleux souvenir. Le plus simple, c'est avec airasia en allant de Surat Thani à Kuala Lumpur puis Kota Bharu site airasia : http://booking.airasia.com/ en juillet vers le 23 = 1550 baths (41 euros) de Surat Thani ou = 1390 baths (promo 37 euros) de Bangkok vers kuala Lumpur puis kuala Lumpur Kota Bharu = 59 ringits (promo) = 15 euros 6 jours sur Perhentian, pour moi c'est trop, 3 nuits suffisent car ce n'est plus ce que c'était. Pour le retour, je vous conseille, si vous ne connaissez pas, de passer par Phuket où je pourrais même vous servir de guide en dehors des circuits pour touristes. N'hésitez pas à me contacter pour + de renseignements.
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour personnellement je zapperais la Thaïlande ... a moins d’être obliger ..... les iles Malaises sont il faut le reconnaitre plus sauvages que kho tao ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rootsiii ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

Si vous pouviez me redonner quelques avis pour la suite (destinations, faisabilité...):

Au niveau des transports pour rejoindre la Malaisie au départ de Bangkok nous pensions faire:

Bangkok jusque Hat Yai en avion puis de Hat Yai prendre le bus pour Sungai Kolok, puis une fois passé la frontière le taxi pour Kota Bharu. Est-ce aussi dangereux en bus qu'en train ? J'ai lu quelque part que plusieurs personnes avait pu faire ce trajet l'année dernière. Si nous tenions à passer par Sungai Kolok c'est par gain de temps et d'argent (l'aller retour pour deux nous reviendrait à 90 euros en avion, ce qui nous ferait réaliser de belles économies) , mais si ça reste toujours dangereux à l'heure actuelle nous trouverons une autre solution...

Nous bénéficierions de 13 jours en Malaisie où nous pensions nous rendre: (encore à voir niveau faisabilité et perte de temps dans les transports) - aux îles Perhentians (3 jours) - Cameron Highlands ou Taman Negara (?) - Malacca (2 jours) - Kuala Lumpur (4 jours)

Puis retour sur Bangkok le 31 juillet, il nous restera 6 jours avant de reprendre l'avion pour la France où nous pensions rester 3 jours à Bangkok et 2 jours à Ayuttayah et alentours...

Pour Phuket nous pensions éviter à cause de la mousson au mois de Juillet.
CR Croquignol Veteran ·
Il y a pas mal de solutions pour éviter ces fameuses provinces. Pour nous, ce sera l'avion : Air Asia : Surat Thani - KUL - Kuala Terrenganu. Au retour : je pense prendre le train couchettes pour Kuala Lumpur, puis retour en Thaïlande via Penang. Sinon il y a aussi Firefly : vol Kota Barhu - Penang pour pas cher, ou le bus : 8h de trajet de là 4h de van pour Hat Yai etc etc
RO Rootsiii ·
Savez-vous si il est possible de rentrer sur Bangkok à partir de Kota Bharu ? Merci
CR Croquignol Veteran ·
C'est possible en avion avec air asia avec changement à KUala Lumpur.
RO Rootsiii ·
Bonjour,

Nous sommes en train de continuer l'itinéraire, nous en avons trois et ne parvenons pas à nous décider. Pourriez-vous nous dire lequel serait le plus intéressant à vos yeux pour 13 jours, le but étant d'entre prendre plein les yeux !

(1er itinéraire)

- Kuala Lumpur - Malacca - Penang - îles Perhentian - Kuala Lumpur (pour reprendre l'avion direction Bangkok)

(2ème itinéraire)

- Kuala Lumpur - Malacca - Ile Tioman - Iles Perenthian - Kuala Lumpur

(3ème itinéraire)

- Kuala Lumpur - Malacca - Cameron Highlands ou Taman Negara - Iles Perenthian - Kuala Lumpur

Je reste mitigée par rapport au Taman Negara suite aux différents avis lus (absence d'animaux, très touristique...). Enfin savez-vous si il est possible de relier Malacca à Penang en avion ?

Merci pour vos réponses
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, non pas d'avion de Malacca, il faut predre le bus pour Kuala Lumpur, c'est assez rapide.
Cordialement, Patrick.
CR Croquignol Veteran ·
Je ne suis pas encore allé en Malaisie donc impossible de te conseiller. Par contre j'y serai en mm temps que vous. Je peux juste vous dire ce que je compte faire en 12 jours : région terengganu / perhentian puis train de nuit pour Kuala Lumpur, petit arrêt à penang, et retour en TH. Les îles de la côté Est paraissent mériter un arrêt un peu pronlongé 🙂
DI Dilemma Regular ·
bonjour Malacca penang est très facile à relier en bus de nuit : gain de temps et économie d'une nuit d'hotel, l'année dernière avons relié Malacca à ferry pour Langkawi et les bus s'arretaient avant pr Penang...dans ce cas acheter le ticket d'avance qd vous vs arretez au terminal de bus de Malacca avant de rejoindre le centre ville...il n'est absolument pas nécessaire de passer par KL... préférence pr votre itinéraire 1 qui associe culturel et plage...avons nous aussi fait Bornéo ( Kuching et environs ) mais avec 23 jours sur place
Dilemma

Similar discussions

You might also like