Itinéraire Thaïlande du Nord-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Voyageant quelques semaines en Thaïlande du nord est à petit budget, je recherche des idées d'itinéraire. Je me trouve actuellement à Ayutthaya. Merci à tous pour vos réponses !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Voyageant quelques semaines en Thaïlande du nord est à petit budget, je recherche des idées d'itinéraire. Je me trouve actuellement à Ayutthaya. Merci à tous pour vos réponses !

Ca dépend de tes centres d'intérêt: parcs naturels (Khao Yai...), sites archéologiques (Phimai, Phanom Rung...)
Bon voyage.
ON Onirydine Regular ·
D'Ayuthaya pour rejoindre l'Issan il faut passer par Khao Yai. Ensuite de Korat vous avez 2 choix : l'Issan version khmère au sud est et les provinces de Burinam Surin et Ubon Ratchatani pour y rejoindre le Mékong. l'Issan version lao au nord avec petite halte à Phimai puis Khon Kaen, Nong Kai. Là 2 options l'ouest (plus montagneux) en direction de Loei ou l'est (plus campagne) vers Nakhon Phanom (vous pouvez aussi après Nakhon Phanom rejoindre Mukdahan puis Ubon Ratchatani et Burinam pour une boucle sur tout l'est du pays, mais en avez-vous le temps ? et avez-vous un moyen de locomotion satisfaisant pour faire autant de km ?)
SI Siamlife Veteran ·
On laisse plutôt Khao Yai au Sud. On peut aussi passer par Saraburi/Chaiyaphum. En fait, tout dépend du "thème du séjour". Et il n'a pas été communiqué à ce jour.😉
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like