Itinéraire Thaïlande-Vietnam: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous !

parti avec ma petite famille (femme et enfant de 20 mois) pour un tour de l'Océan Indien de fin oct 2011 à fin avril 2012, nous aimerions avoir un conseil sur le sens de notre itinéraire : nous arriverons à Bangkok le 15 janvier et en repartirons fin mars (pour Bali). Entre le 15janvier et fin mars nous aimerions faire : - 15 jours sur Koh Pha ngan - 15 jours sur Koh lipe - 15 jours Bangkok, ses alentours, puis monter dans le nord Chang Mai - 3 semaines au Vietnam nord et sud

Soit on commence par les iles du sud thailande, puis viet nam, puis retoyr sur bangkok et chang mai soit on commence par BKK et chang mai, on part au vietnam, puis on termine par les iles du sud thailande

on est obligés de couper car nous ne pourrons pas avoir de visa pour la thailande et ne devons de toute façon partir de Bkk pour aller à Bali (les vols pour Bali depuis le Viet Nam étant plus rares et plus chers)

Avez vous un conseil sur le sens de rotation sachant que j(ai un petit de 20 mois et je crains la fin mars sur Chang Mai ? Sinon il paraît qu'aux environs de Chang Mai on peut trouver un peu de fraicheur en hauiteur ce serait une solution ?

merci pour vos conseils
AS Asianmike Veteran ·
15 jours sur Koh Phangan / 15 jours sur Koh Lipe, ça me paraît très long même si on aime particulièrement la plage et la mer d'autant qu'il y a plein de chose à découvrir en Thaïlande. Pour moi, il serait plus sympa de partager au moins les 15 jours de Koh Phangan entre Phangan, Koh Tao et Samui. 15 jours à Bangkok, ça peut-être long aussi d'ailleurs surtout si on les fait en une fois. Faîtes au moins 2-3 jours à Ayutthaya ( à 1h30 de Bangkok en train ou bus ). Quant au sens, c'est peut-être la météo qui va vous guider. Le truc c'est que fin mars, début avril avril en Thaïlande est très chaud mais que avril c'est aussi le début de la saison des pluies ( mi-avril après Songkran ) mais elles restent très ponctuelles, fortes mais passagères en général. Mais on e peut jurer de rien avec la météo, il y a qu'à vois ce qui c'est passé l'année dernière en mars.
HU Huhu55 ·
Bonjour,

merci pour ces infos, oui c'est effectivement en fct de la meteo que je pose la question

donc pensez-vous vous qu'il vaut mieux faire : choix 1 1 mois les iles sud thailande (mi janv-mi fev), puis 3 sem Viet nam (mi fev - début mars), puis 2 sem de Bangkok au Nord Thailande(début mars - fin mars)

ou

choix 2 2 sem de Bangkok au Nord (mi-janv - début fev) 3 sem Viet nam (debut fev - fin fev), puis 1 mois les iles sud Thailande (fin fev - fin mars)

merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours sur Koh Pha ngan - 15 jours sur Koh lipe

Vous allez faire quoi pendant tous ces 15 jours dans des îles minuscules ??????????? Et 3 semaines au Vietnam avec un gamin de 20 mois, vu les problèmes de la lenteur des transports, surtout dans le Nord, c'est juste ! Je ne comprends pas non plus ce "on ne pourra pas avoir de visa pour la Thailande" ; à ma connaissance, il s'obtient très facilement à la frontière (alors que pour le Vietnam, il faut en avoir un à l'avance). Je vs signale également qu'il fait froid dans le Nord du Vietnam en février, où le chauffage n'est pas présent partout (notamment dans les restaurants).

Je commencerais donc par le Vietnam (Hanoi), le ferais du nord au sud, puis Saigon-Bangkok
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like