Itinéraire Tioman-Kapas-Pangkor: logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je me rends en Malaisie en août, et j'ai notamment prévu dans mon trajet les îles de Tioman et de Pangkor ; j'hésite maintenant, après voir lu quelques contributeurs sur ce forum, à remplacer Pangkor par Kapas. Des suggestions peut-être pour m'aider dans mon choix? Auriez-vous également quelques conseils pour les logements? Sur Kapas, j'ai repéré le Qimi Chalet. Sur Tioman, je penche pour le Mawar Beach Chalet, suite à un écho positif d'une connaissance il y a 2 ans, ou bien Bamboo Hill et My friend's place (pas tous faciles à contacter néanmoins). On me conseille vivement, vu la saison très touristique, de réserver mes chambres, au moins pour les gros week-end. Merci de vos conseils
PO Portoce ·
salut, pour Kapas, je te recommande kapas turtle valldey, j'y ai passe 3 nuirs et franchement c'etait le top! mes meilleurs repas de malaisie! et nager avec la tortue face a la plage, vraiment incroyable! il faut reserver à l'avance, mais les bungalows sont au top! j'y retournerai sans hésiter!! Bon sejour en malaisie
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Marie,

D'expérience perso (6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour en mars-avril 2011-cf mon compte-rendu sur le forum), je choisirais, sous réserve météo, Pangkor plutôt que Kapas: Kapas est une très petite île, uniquement tournée vers le tourisme, qui "n'offre que" des plaisirs balnéaires, alors que Pangkor a, en plus, une grosse activité de pêche.La visite de Pangkor village, "la capitale", est très intéressante et photogénique: ateliers de construction navale, de tri/conditionnement/sêchage de poissons etc...

Pour mes petites adresses d'hébergement (économiques&sympas-je ne choisis mes accomodations qu'une fois sur place, aprés avoir fait le tour du "secteur local"), je vous renvoie à mon post de récit de séjour de fin avril ou début mai 2011.

A votre dispo pour toutes questions.

Bonne préparation de voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Mariaroma80 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. J'avais effectivement laissé tombé Kapas, plus difficilement accessible que Pangkor, afin de passer moins de temps dans les transports: j'ai donc fait le bon choix, merci! Je regarde votre récit Yellowmop, et bon voyage à tous! Marie (j'ai tout de même booké une chambre: il semblerait que la Malaisie soit de plus en plus fréquentée en août)

Similar discussions

You might also like