Itinéraire tour des fjords en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir,

nous partons en Norvège du 25 juillet au 15 aout, nous sommes une famille de 4 (avec deux enfants de 4 et 6 ans), et nous allons faire du camping.

Voila notre itinéraire pour l'instant, il reste beaucoup de choses à définir...

J1: Bretagne -> Dortmund (10h de route) nuit réservée AirBnb J2: Dortmund -> Hirtshals (7 h de route) nuit réservée en AirBnb J3: Hirtshals -> Kristiansand (passage en ferry)

Pour la suite, nous n'avons pas d'itinéraires précis pour l'instant mais l'idée est de faire: Stavanger->Bergen->Jostedalsbreen->Geiranger->Alesund->Lillehammer->Oslo (2 jours)->Copenhague (2 jours)->Bretagne

Et nous avons beaucoup d'interrogations: - Que faire à Stavanger et alentours? - Quelle route prendre pour aller de Stavanger à Bergen? - Quelle route prendre de Bergen à Geiranger? - Faut-il aller à Alesund? ou repiquer vers Lillehammer après la Trollstigen? - Quel glacier visiter dans le Jostedalsbreen avec des enfants étant donné que nous aurions bien voulu approcher la glace :) - Quels sont les points d'intérêt sur la route Andelsnes->Lillehammer? - Que prendre dans la valise au niveau vêtements

je suis preneur d'itinéraires ou d'idées :)

Merci!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est des trajets entre Stavanger, Bergen et Geiranger, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon CR, cela vous donnera une idée.

Pour les vêtements, l'été dernier, j'ai davantage eu besoin de ma polaire et même d'une veste chaude que de tee-shirts. Donc prévoyez surtout pour les enfants des vêtements chauds au cas où. Pour le glacier, nous avions fait une marche sur celui-ci mais ce ne sera pas possible avec de jeunes enfants. Vous pouvez néanmoins arriver facilement à ses pieds pour le voir de près ce qui est déjà bien. Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like