Avis sur itinéraire tour de l'Italie? (un mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous !

Mon copain et moi prévoyons un petit tour d'Italie en Août prochain. J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous avons prévu, j'ai du mal à me rendre compte, est-ce vraiment réalisable ? Aussi, si vous avez des conseils/témoignages (hôtels, parking, restaus, visites, étapes sympas...), tout est bienvenu ! Nous partirons en voiture.

Jour 1. Trajet Paris-Turin Jour 2. Visite de Turin Jours 3,4. Cinque terre Jour 5. Pise (champs des miracles) + San Gimignano OU Volterra (ou les deux?) Jour 6. Sienne Jour 7. Trajet Sienne-Rome + visite Rome Jours 8, 9, 10. Rome Jour 11. Trajet Rome-Région de Naples + Une visite (champs phlégréens?) Jours 12. Visite de Naples Jour 13. Pompéi? Herculanum? Vésuve? Jour 14. Capri? Jour 15. Côte amalfitaine Jour 16. Trajet Naples-Florence. S'arrêter dans le Chianti Jours 17, 18. Florence Jour 19: Musée Ferrari (Maranello). Trajet jusqu'à Venise Jours 20,21,22. Venise Jour 23. Padoue Jour 24. Vicenza Jour 25. Vérone Jours 26, 27. Lac de Côme Jours 28, 29. Rando dans le parc du Gran Paradiso Jour 30. Retour à Paris

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? Merci 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pas un petit tour d'Italie que vous avez prévu, c'est un rallye! Vous habitez en France, pas sur un autre continent, vous pouvez revenir facilement en Italie, je trouve dommage de courir autant, pour 3 semaines limitez vous à 2 régions et Rome ou Venise et ce sera déjà du survol....
Je n'aurai pas le temps...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pourquoi pas mais des doublons ( 5 terre et côte amalfitaine / vicence - padoue - verone/ ) et des oublis , milan , ville où il y a le plus à voir après rome , les pouilles , et la sicile ( mais admettons que vous ne vouliez pas descendre plus bas que la campanie...)
BI Bipbip95 ·
Nous avons déjà visité Milan et la Sicile ;)

Pour Padoue-Vicence-Vérone, c'est effectivement la partie du voyage qui me pose le plus de questions.. Pensez-vous que nous ne devrions visiter qu'une seule de ces villes ? Laquelle vaut le plus le détour ? Dans ce cas nous passerions peut-être un jour de plus dans la campagne toscane... Ou à Rome ?

@Sissi57: C'est vrai que ça va être un mois très fatiguant.. Mais cela fait longtemps qu'on parle de faire un tour d'Italie, et nous n'aurons sans doute plus l'occasion de prendre un mois de vacances avant longtemps, autant en profiter à fond ! Rien ne nous empêche d'y revenir plus tranquillement dans quelques années :)

Merci pour les réponses !
FR Fragen Veteran ·
Pour Padoue-Vicence-Vérone, c'est effectivement la partie du voyage qui me pose le plus de questions.. Pensez-vous que nous ne devrions visiter qu'une seule de ces villes ? Laquelle vaut le plus le détour ? Dans ce cas nous passerions peut-être un jour de plus dans la campagne toscane... Ou à Rome ?

Je choisirais définitivement Vérone afin de passer plus de temps en Toscane.
Francine

Similar discussions

You might also like