Itinéraire pour un tour du mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous

Déjà merci de me lire.

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour le tour du mont blanc en bivouac.

Je suis extrêmement surpris par les écarts de mon itinéraire que j'ai réalisé avec l'aide du topo guide et ceux que je peux trouver sur internet.

En gros j'ai prévu 11 jours de rando ( voir ci-dessous mon tableau ) car je ne souhaitais pas faire des étapes de plus 8h ( si on se lève vers 8h +1h de préparation +8h de marche + 1h de pause a midi cela fait finir la journée vers 18h ).

Et quand je vois que certain boucle l'itinéraire en 6 jours ( et je ne parle pas de ultra-trail ) je ne demande comment ils font.

Est ce que mon itinéraire est trop loin de la réalité?

Quel conseils pouvez vous me donner ?

Lieux

Jour 1 Les houches --> Chalet du miage 6,5h Jour 2 Chalet du miage --> Refuge Croix du bonhomme 6h Jour 3 Refuge Croix du bonhomme --> Refuge Elisabeta 7,5h Jour 4 Refuge Elisabeta --> Courmayeur 4,5h Jour 5 Courmayeur --> Arnouva 6h Jour 6 Arnouva --> La Fouly 4,5h Jour 7 La Fouly --> Champex d'en Haut 5h Jour 8 Champex d'en Haut --> Col de la Forclaz 5h Jour 9 Col de la Forclaz -->Tré le Champ 6,25h Jour 10 Tré le Champ --> La Flégère 4h Jour 11 La Flégère --> Les Houches 7h

P.S Nous devons faire une halte a Courmayeur car une amie part le lendemain donc nous souhaitons attendre le lendemain avec elle

Merci à tous 🙂
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » de Marcel Proust
LE Lethieu Globetrotter ·
Il y a pas mal de possibilités d'adapter le "Tour du Mont Blanc" : en autonomie ou avec "transport de bagages", en passant par le balcon de La Flégère ou en descendant directement dans la vallée, en évitant ou non certains "fonds de vallées" comme Val Veny, Val Ferret Italie, Val Ferret suisse, etc ... donc, à chacun son choix, son itinéraire, et la durée de son Tour .... le découpage prévu me paraît sans surprise, et assez "confort" ... Bon trek !

nb : le "droit de bivouac" en altitude n'est pas gravé dans le marbre (en principe interdit sur France et sur Suisse ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour Brendan,

Je m'intéresse à ton itinéraire et je me demandais si finalement tu l'avais fait. J'aimerais connaître ton opinion, ton appréciation. Si tu aurais des choses à changer dans ta planification. Je veux faire comme toi, 11 jours pour prendre le temps.

Merci beaucoup! Sophie

Similar discussions

You might also like