Itinéraire et transport en Uttaranchal? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Mon itinéraire dans l'uttaranchal se précise (Haridwar- Khankhal- Rishikesh- Gangotri- Gaumukh- Tapovan ) J'aimerais que ceux qui connaissent un peu me donnent des conseils: j'ai quelques questions diverses:Varanasi-haridwar en bus ou train, est-ce faisable? Quel moyen de transport privilégier entre les différentes villes que je souhaite visiter. On veut aller à la vallée des fleurs: est-ce que ça vaut le coup mi-septembre? comment s'y rendre le plus facilement, ou de façon la plus pratique. Merci à tous pour vos éclairages!! Kady
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
GI Gildadesiles Globetrotter ·
salut

je en peux te répondre que pour la destination Hardiwar-Riskikieh : en fait il y a un bus environ toutes les demies heures au départ de la gare routiere de Hardiwar (et inversement), durée du trajet 1 heure. Le paysage est super beau on traverse la réserve et longe le canal du Ganges.

Pour les autres destinations, je te conseillerai dans la mesure du possible de prendre le train, bien plus confortable, les bus étant souvent dangereux...(en très mauvais état et des chauffeurs qui croient que la route est un circuit de formule 1)

Bon voyage
KA Kady30 ·
merci, c'est vrai que si les trajets sont faisables en train, je privilégierai le train, j'avais déjà fait delhi-darhamsala en bus de nuit et ça avait été terrible: les secousses nous donnaient l'impression d'être asises sur un trampoline😕, et la conduite à toute allure dans les lacets en pleine nuit m'ont convaincue que notre destin ne devait pas être de mourir ce jour là🙂.
WI Willemspie Globetrotter ·
Varanasi Hardwar il y a un train direct je crois. Tout le reste dans l'Uttaranchal seulement des bus. Vallée des Fleurs je déconseille il y a plein de meilleurs treks dans la région. Puisque tu vas à Gangotri, tu peux faire un autre trek dans le même coin: Dodital près d'Uttarkashi, soit seulement le lac, soit le traversée des crêtes jusque Hanuman Chatti.
KA Kady30 ·
Merci pour ta réponse: j'ai pris note pour le trek de dodital, mais pourquoi me déconseilles-tu la vallée des fleurs? Tu en as été déçu??
WI Willemspie Globetrotter ·
Déçu, oui. Constructions anarchiques, beaucoup de déchets le long du chemin, et en automne plus de fleurs de toutes façons.
DU Dumoulinjean ·
varanasi haridwar en train, je l'ai fait au mois d'aout. pas de pb, si ce n'est qu'il s'arrete 5 min minimum dans toutes les gares qu'il traverse. du coup, 20 heure de trajet mini;

bon courage et bon voyage

Similar discussions

You might also like