Hola todos,
Voilà je cherche des infos à jour ou des témoignages récents sur la Colombie parce que les Conseils aux voyageurs du quai d'Orsay sont vraiment alarmants et déconseillent franchement le voyage que j'aimerais y faire :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/colombie_12228/index.html (onglet Sécurité)
et je trouve aussi des infos un peu contradictoires sur les mêmes sujets sur les forums...
Mon plan était de traverser seul et en bus la Colombie du nord au sud sur 2 semaines cet été (fin juillet début août), en venant du Venezuela et en allant en Equateur où je dois retrouver une amie, donc en gros : passage de frontière terrestre par bus (en venant de Maracaibo, Venezuela) : Maicao Santa Marta et Cartagena (3 jours) (je zapperais Mompos hélas, qui a l'air vraiment éloignée compliquée et pas sûre) bus de nuit jusqu'à Tunja et Villa de Leyva, halte (2 jours) Bogota et environs (3 jours) bus jusqu'à Popayan / San Agustin / Tierradentro, halte (3 jours) passage de frontière terrestre par bus (en allant à Otovalo, Equateur) : Ipiales
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste et sûr, ou est-ce plutôt déconseillé d'être un routard en Colombie ?
Toute info ou témoignage sur une de ces étapes, en particulier sur la sécurité, les bus et les passages de frontière sera plus que bienvenu, pas forcément pour me rassurer mais pour modifier mon itinéraire si nécessaire.
Merci beaucoup d'avance,
Nicolas
Original post







