Avis sur itinéraire et transports en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut a tout les voyageurs, Actuellement en tour du monde, notre sejour en Asie du sud-est touche a la fin d'ici env. 1 semaine, et nous arrivons donc bientot en Australie...

Les questions que nous nous posons sont : Quels endroits visiter? Comment nous deplacer? Ou dormir pas trop cher?

ITINERAIRE * Nous arriverons a Brisbaine, et vu la periode de l'anne, nous allons remonter jusqu'a Cairns. Pour ca nous avons prevu (env. 1 mois) * Ensuite nous allons prendre un vol de Cairns a alice springs, puis nous rendre a Ayersw rok, et reprend un vol jusqu'a Sydney (Env. 1 semaine) * Apres qq jours a Sydney, nous prendrons surement un vol discount jusqu'a Melbourne, et remonterons jusqu'a Sydney (Env. 2 ou 3 semaine), avant de continuer vers les iles Fidji et l'amerique du sud...

Quels sont les endroits incontournables? Les coins cool et les iles interessantes (g entendu parle de la whitesand bay je crois...)

TRANSPORT Comment se deplacer au mieux? * Il y a surement des ticket de bus et/ou de train en continu valables pour un certain temps sur un trajet X, ou pour un certain nombre de Km... * Sinon il y a l'alternative de louer une voiture/Van a Sydney pour la rendre a Cairns * Ou carement d'en acheter une voiture/van et de la revendre a Cairns... comment faire poour l'assurance? Ou chercher une voiture pas trop cher? Est-ce que la revente d'un vehicule a Cairns est problematique?

Y aurait il des voyageurs avertis qui pourraient eclairer mes lanternes?

DODO Que nous conseillez vous de choisir pour crecher pas trop cher...

Merci a tous. Je vous laisse car je dois continuer de potasser le lonely Planet de 2001 qui est dans le guesthous ou je suis! Au plaisir de vous lire. SEb
DJ DjuDju Regular ·
Salut Seb, Beau programme, et je pense qu'en terme de duree dans chaque endroit, tu as le compas dans l'oeil (ouch! 🙂).

Pour remonter sur Cairns depuis Brisbane, vous pouvez louer une voiture, ou sinon, il y a des bons deals sur http://www.standbycars.com.au/. En fait, c'est de la relocation de voitures. Les compagnies doivent envoyer leurs voitures/vans/camping cars dans une autre ville et proposent aux backpackers de les louer a moindre cout. Va faire un tour, tu peux trouver des deals qui t'interessent. Mais le point negatif est qu'ils te laissent en general peu de temps (environ une semaine entre Brisb et Cairns). Sinon il y a le bus qui je pense est une bonne option car je crois qu'il s'arrete sur tous les spots touristiques...Ca vous permet de monter a votre allure jusqu'a Cairns. L'achat de la voiture, ca ne vaut pas le coup pour si peu de temps...La loc a la limite, mais ca revient trop cher selon moi. Sur la route, vous pouvez vous arreter aux White Sundays et Airvie Beach en effet, il parait que c'est super sympa (je n'y suis pas encore allee), idem pour Fraser Island, Noosa, etc. A Cairns, allez plonger dans la Great Barrier Reef et il y a pas mal de trucs a faire dans la region, vous trouverez tout ca en arrivant au backpacker. Cairns est certainement la ville ou tu trouves tous les prospectus pour touristes everywhere ! C'est impressionnant ! Montez jusqu'a Cape Tribulation, et Port Douglas tant que vous y etes.

Pour le reste je ne peux pas trop vous dire, mais je sais que nombre d'Australiens disent que Melbourne est 100 fois plus sympa que Sydney...peut-etre, prevoyez plus de temps la-bas...

Dodo pas trop cher...tu es tombe dans le mauvais pays ! Surtout apres l'Asie, ca va te paraitre hors de prix !!! C'est presque comme la France ! il faut compter environ 25 AUD par nuit en dorm. Et ici, on ne dit plus guesthouse mais backpacker 😉.

T'en fait pas sur les choses a voir, il y a ce qu'il faut en brochures touristiques !!! Bon trip ! Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
SE Sebbi26 Regular ·
Tchu! Merci pour tes infos. Ca m'aide a un peu mieux envisager le trajet. A vrais dire, on ne voyage jamais avec un plan definitif, mais c tjs interessant d'avoir qq points d'interet ou on veut se rendre quoi qu'il en soit, le reste vient en voyageant et en discutant avec les autres voyageurs. Merci, encore. En potassant encore un peu, ca devrait aller. SEb
PI Pistolina ·
salut a vous....

actuellement en australie...je vous conseillerai d elouer 1 van..ce qui vous evitera de chercher et de payer pour 1 backpacker..apres il existe comme vous l'avez citer des formules bus selon les kilometres ou a temps determiner...compagnie: greyhound.

ici pas de probleme pour acheter et revendre un van...le probleme cen trouver 1 qui tient la route car l'australi c'est un pays qui n'en fini jamais juste pour vous dire...brisbane a sydney c'est 1000 bornes!!!

d'ici 2 semaines je vais louer 1 van pour parcourir 12 000 km, prth jusqu a sydney en passant par alice spring...a 2 ca nous revient a environ 3000 dollars en comptant fuel, bouffe.

voila mon avis... je vous souhaite 1 bon trip en australie
SY Sydney365 Regular ·
sur sydney si tu reste plus d'une semaine opte pour le sydney pass que tu peux acheter a la gare des ferrry avec ça bus metro et ferry a volonté pour 170 dollars si j m rappel c pratique et plus economique apres pour loger pa cher j vois rien d'autre k les backpacker bon voyage chao 😇
MA Manue75 ·
Hello,

Sur la route entre Cairns et Brisbane, j'ai croisé beaucoup de van weaked campers. Impossible de ne pas retrouver son van sur un parking... http://www.wickedcampers.com.au/

Coté tourisme, dans chaque ville de taille moyenne il y a un centre d'information avec brochures, excursions, carte de rando... en fait, c'est là que tu obtiens toutes les infos que tu ne trouves pas dans le lonely... généralement les conseils sont très pertinents.

Bon voyage!

Manue

Similar discussions

You might also like