Je compte faire un premier voyage en Inde l'ete prochain. J'aurais plusieurs questions.
D'abord, sur internet, j'ai trouve les horaires de trains et d'avions, mais je ne trouve pas les horaires de bus. Notamment, je me posais la question pour les trajets Varanasi-Khajuraho, Khajuraho-Orchha, Orchha-Gwalior, Jodhpur-Ranakpur et Ranakpur-Udaipur.
Ensuite, est-ce que la mousson est vraiment genante ? Ce n'est pas la chaleur humide qui me fais peur (je supporte tres bien), mais faire toutes les visites sous des trombes d'eau incessantes...
Enfin, que pensez-vous de l'itineraire suivant ?
D0 Delhi
L1 Delhi
M1 Dehli
nuit : train ou avion Delhi-Varanasi
M1 Varanasi
J1 Varanasi
V1 bus Varanasi-Khajuraho
S1 Khajuraho
D1 bus Khajuraho-Orchha
L2 bus Orchha-Gwalior
M2 train Gwalior-Agra
M2 Agra
J2 train Agra-Jaipur
V2 Jaipur
S2 Jaipur
D2 train Jaipur-Jodhpur
L3 Jodhpur
M3 Jodhpur
nuit : train Jodhpur-Jaisalmer
M3 Jaisalmer
J3 Jaisalmer
V3 Jaisalmer et desert
S3 Jaisalmer et desert
nuit : train Jaisalmer-Jodhpur
D3 bus Jodhpur-Ranakpur
L4 bus Ranakpur-Udaipur
M4 Udaipur
M4 Udaipur
J4 train Udaipur-Chittaurgarh
V4 Chittaurgarh
nuit : train Chittaurgarh-Delhi
S4 départ
Est-ce que je ne prevois pas assez de temps a certains endroits ?
Enfin, dans mes villes-etapes, connaissez-vous des hotels pas chers ?
Les bus, t'inquiètes pas, il y en a tout le temps, sinon tu peux demander à l'hotel quand tu arrives.
La pluie des moussons euh... Ca dépend des régions.
Quand à ton itinéraire, ne serait il pas mieux de rester qques jours à Delhi avant le départ plutôt qu'à l'arrivée? Ainsi tu pourras faire tes achats sans devoir te les trimballer partout.
Il est bien ton itinéraire, mais beaucoup trop réglementé pour moi. Si tu aimes un endroit, pourquoi ne pas y rester un jour de plus, et si t'aimes moins un autre, tu t'en vas... 🙂
Puis va voir ce post... 😉 : http://voyageforum.com/v.f?post=122511#122511
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Oui je sais c'est un peu réglementé... Mais je donnais juste cet itinéraire à titre indicatif ! 😉
Rester quelques jours à Delhi sur la fin plutot que sur le début, c'est une bonne idée... Avec deux bémols. 1) Avec la fatigue du décallage horaire, ne serait-ce pas judicieux de buller quelque temps à Delhi avant de se lancer dans les longs trajets en bus-train ? 2) Le lendemain de mon arrivée serait un dimanche, et donc tout serait fermé ; ça ne pose pas de problème pour organiser un peu les premiers trajets ? C'est pour cette raison que je voulais rester à Delhi le dimanche...
Merci de ton aide !
Enfin, merci pour le lien, mais mon voyage sera de mi-juillet à mi-aout, et je ne serai pas tout seul : nous allons voyager en couple. Donc pas de risque de m'ennuyer tout seul... Ceci dit, si je passe par un endroit où l'un d'entre vous se trouve, ça pourrait être sympa de faire un petit coucou... A voir !
Le Rajasthan est quand meme assez épargné par la mousson...
j'y étais en aout sept cette année et juste un peu d epluie le 1er jour à Delhi.. rien pendant 3 semaines... au grand desespoir des gens !
je serais plutot de l'avis de ma copine Parvat, il vaudrait mieux profiter de Delhi avant le retour..Comme toi, je suis arrivé un Samedi soir, et j'ai pris le train le lendemain 17h30 vers Jaisalmer...
pour ce qui est des trajets dont tu parles.. je n'ai fait que Jodhpur-Ranakpur et Rankpur-Udaipur.
Je me posais plein de questions car les guides ne sont pas clairs, Aucun probleme, liaison facile et frequente, Ranakpur est sur la route entre Jodhpur et Udaipur...
Comme le dis Parvat, dis toi que tu peux faire varier ton programme... moi je suis resté 3 jours à Rankpur, tellement j'y étais bien !!
Ben, des hotels de base, genre entre 200 et 800 roupies (pour une chambre double en couple), voire 1000-1200 roupies à la limite... Bon, éventuellement, un bel hotel un peu plus cher une ou deux fois dans le voyage, genre 20 euros... Je ne me rend pas bien compte des prix...
J'aurais une autre question : pour les endroits que j'envisage de visiter (voir mon premier post), fait-il un traitement contre le palu ? Sans tomber dans la parano...
Et, pendant que j'y suis : si mon avion arrive vers 2 h du matin a Delhi, le temps de tout recuperer et d'aller en ville, il sera 3-4 h... Les hotels seront ouverts, ou je vais devoir dormir dans le hall de l'aeroport ?
Encore et toujours des interrogations : j'ai lu quelque part que les consignes des gares n'acceptaient pas les sacs a dos, parce qu'ils n'acceptent que les bagages verouillés. Est-ce vrai ?
Pour les hotels... comme j’étais seul je n’ai pas la meme exigence que pour un couple, à part dormir, je n’y fais rien dans ma chambre, donc peu m’importe si il ya une fenêtre ou des toilettes...donc je payais entre 80 et 200 Rs.
Je te conseille fortement de passer une nuit dans une cellule des moines de Ranakpur : 10 Rs !!!
certaines cellules sont réservées aux pelerins et voyageurs de passage. Peu le savent et peu y séjournent, moi j’ai adoré... et le thali à 17 Rs est succulent....
Sinon, je te conseille le Diggi palace à Jaipur, comm ele dit le LP, c’est un petit palace pour pas cher du tout...avec pelouse tres british, à 2 pas des avenues de Jaipur...
A Jaisalmer, à cette période il fait tellemnt chaud que je n’ai dormi que la 1ere nuit dans la chambre, les autres nuits, sur la terrasse avec les jeunes de l’hotel...comme tous les habitants !
Pour les adresses, jette plutôt un oeil sur le carnet de voyage de NANCY, hyper complet, elle était en couple et était plus exigeante que moi.... beuacoup d’infos sur les transports aussi
Pour la consigne à la gare : c’est vrai : ils ne voulaient pas de mon sac à dos, mais j’ai montré un cadenas (tout petit), fermé à la fermeture éclair d’une de mes poches latérales (autremendit il ne fermait que cette poche !!) et le gars m’a dit OK... j’ai fais confiance, prié Ganesh et ... no problem !!
Mais le mieux est d’acheter une chaine assez longue et cadenas pour le verrouiller, mais franchement inutile d’etre parano, tous les trajets en bus : la confiance a payée et aucun probleme...
Pour le Palu... moi j’ai pris de la Savarine... chacun comme il le sent mais c’est vrai qu’en période de mousson...
par contre, je n’ai jamais installé ma moustiquaire, le ventilateur est vraiment efficace pour éloigner les moustiques.
voilou voilou...
P.S. n’hesites pas à renseigner un peu plus ton profil, comme la plus part ici.. c’est ce qui fait la différence sur ce forum (pa s comme les autres que je nommerai pas...), il est bon de savoir un peu à qui l’on parle...
(tu y gagneras un pseudo souligné !!)
Pour les hotels... comme j’étais seul je n’ai pas la meme exigence que pour un couple, à part dormir, je n’y fais rien dans ma chambre, donc peu m’importe si il ya une fenêtre ou des toilettes...donc je payais entre 80 et 200 Rs.
OK. Bon, la fenetre, je m'en fous, mais par contre, les toilettes et la salle de bain, il m'en faut quand meme, au moins sur le palier... A ton avis, pour les adresses, plutot Lonely Planet, ou plutot Routard ?
Je te conseille fortement de passer une nuit dans une cellule des moines de Ranakpur : 10 Rs !!!
Merci du renseignement, effectivement ca doit etre bien sympa comme experience... Ca me fait envie.
Sinon, je te conseille le Diggi palace à Jaipur, comm ele dit le LP, c’est un petit palace pour pas cher du tout...
Merci encore, apres recherche, il semble que le prix ne soit que de 15 $ la double, ce qui fait encore moins, en euros ! Ca m'interesse aussi, histoire de couper un peu le voyage avec du confort ; et puis, en rentrant on peut frimer !😉
Pour le Palu... moi j’ai pris de la Savarine...
Pas trop d'effets secondaires ? Sachant que je n'ai pas la sante particuierement fragile, et puis j'ai vecu quelques annees en Afrique noire. A l'epoque, je prenais de la nivaquine, pas d'effets secondaires, mais au bout de quelques semaines/mois, j'en avais marre et j'ai arrete... Jamais eu le palu. Par contre la fille qui m'accompagnera n'a jamais quitte l'Europe.
P.S. n’hesites pas à renseigner un peu plus ton profil, comme la plus part ici.. c’est ce qui fait la différence sur ce forum (pa s comme les autres que je nommerai pas...), il est bon de savoir un peu à qui l’on parle...
(tu y gagneras un pseudo souligné !!)
Ah, d'accord, j'avais pas vu qu'on pouvait faire ca... J'y cours !
Je n'arrete pas avec mes questions, mais j'aimerais aussi savoir si Varanasi est vraiment interessant pour un premier contact avec l'Asie... Parce que pour l'avion, Delhi-Khajuraho revient moins cher que Delhi-Varanasi/Varanasi-Khajuraho... Et donc faire l'impasse sur Benares me permettrait d'economiser (l'etudiant que je suis n'a pas un budget tres extensible) et de visiter le Rajasthan plus en profondeur.
Pendant que j'y pense, trouve-t-on du tabac a rouler en Inde ? Amsterdamer pour moi et Old Olborn pour ma copine...
pour les chiottes sur le palier...bien sûr, tu crois que je m’en passe ??? j’ai précisé : pas dans la chambre...
Le LP of course, mais comme on dit ici, le mieux c’est d’écouter les copains ou les gens croisés là bas, ou de se fier à son instinc...!
oui, j te conseille la cellule pour 10 Rs, au milieu des singes... souvenir extra !
15$ la double au Diggi palace, ca me parait énorme ! ce qui ferait 750 Rs...
Varanasi ... Kajuraho.. tu sais que le train de nuit est bien moins cher que l’avion...?
Varanasi, je n’y suis pas allé car en 3 semaines... par contre je le prévois surement pour mon prochain voyage là bas..surment avec Khajurao.
Peut-etre pour un 1er voyage peut tu te contenter du Rajasthan en laissant Khajurao et Varanasi pour une autre fois...car tu as déjà programmé Gwalior et Chittaugarh... tu peux rajouter FATEHPUR SIKRI entre Agra et Jaipur et PUSHKAR... comme ça tu réduit les déplacement, et supprime les trajets en avion prévus.
Je vois que tu n’as pas trainé à renseigner ton profil.. bien joué ! manque plus que la photo...
le Tabac, aucune idée je ne fume pas !
enfin pour la savarine.... c’est à voir. (pas d’effet secondaire pour moi en tous cas)
Varanasi, est-ce que ca vaut la peine d’y aller ? Personnellement, je dirais oui, c’est unique et c’est un must, c'est une fenetre grande ouverte sur l'hindouisme en pleine action. Maintenant, en juillet-aout, et d’apres les locaux (je n’y suis pas alle moi-meme en plein ete) il fait une chaleur a tout peter. Question hotels, j’en connais deux qui sont tres sympas au bord du Gange, chambres, balcons et terraces surplombant la riviere, vraiment genial : l’Alka et le Ganpati (un passage absolument minuscule juste a cote de l’Alka). Tous deux situes sur le Meer Ghat, a 5 minutes a pied du ghat principal, celui qui est le plus visite par pelerins aussi bien que touristes. Ils ont plusieurs sortes de chambres, j’avais moi-meme une chambre pour une personne pour 300 roupies a l’Alka (avec eau chaude a volonte !), et bien sur il y en a des plus grandes et plus cheres (mais ca reste toujours tres abordable). Je crois que le Ganpati est un peu moins cher.
Ton itineraire de Varanasi a Khajuraho puis Orccha me semble bien, on peut etre tres satisfait a mon avis de ne passer qu’1 ou 2 jours dans chaque endroit (plus longtemps c'est bien sur souvent mieux). Mais je suis d’accord avec Parvat, c’est bien d’avoir un peu de flexibilite et de pouvoir allonger un peu dans les endroits qui plaisent (ca depend des jours, et aussi chacun ses gouts !). Il y a plusieurs bus de Khajuraho a Jhansi qui te permettent de descendre a la jonction vers Orccha. Il faut compter quelques 5 heures jusqu'à la jonction. De la a Orccha-meme, il y a quelques 10-12 kilometres. Le mieux, c’est de prendre un rickshaw, je crois que ca te coutera quelques 100 roupies, ce qui n’est pas la mort et vaut mieux que d’attendre l’un des bus venant de Jhansi (plusieurs par jour), mais attention ca peut etre sacrement bonde ! Je ne me rappelle pas le nom de l’hotel ou j’etais a Orccha, si tu veux je peux retrouver les details et te les donner une autre fois.
A titre d'indication generale, j'avais fait la moyenne de mes deplacements en Inde, et j' en etais arrive a quelques 30 km par heure en bus et 50 km par heure en train. Un autre detail, les bus sont moins confortables que le train, mais il y a des avantages: c'est moins cher, on n'a pas besoin de reserver a l'avance (il arrive d'avoir a attendre plusieurs jours pour obtenir une place dans certains trains), et il n'y a pas le risque de retards considerables (deux fois pris un train avec 4 heures de retard!).
Et pour les trains de nuit, est-ce que l'un d'entre vous a comparé la 1ere classe et la 2eme ?
Et une question pratique : quand dois-je prendre mes billets d'avion ? Pas trop tôt, histoire d'avoir des promos de dernière minute ? Ou pas trop tard, pour éviter de me retrouver avec les vols les plus chers ? A moins que les vols ne soient jamais complets à cette époque de l'année, en raison de la basse saison ?
Bon, en fait je croix que je vais faire l'impasse sur Varanasi, et ce pour plusieurs raisons : Moi, je n'ai pas trop peur des chocs culturels, puisque j'ai vecu en Afrique, mais pour ma copine, c'est autre chose. Il y a 3-4 ans, quand on est parti en wee-end a Istanbul (son premier avion), elle etait deja pas rassuree, alors que franchement, je trouvais la ville tres securisé et occidentalisé... Alors Varanasi, je n'ose meme pas imaginer... Deux avion, de Delhi vers Varanasi puis de Varanasi vers Khajuraho (18 heures en bus, selon le GDR !), c'est cher ! Meme si les moins de 30 ans semblent avoir droit a 25% de reduction pour la Indian Airlines... Varanasi, lors d'un futur voyage au Nepal ? Ca fait plus de temps pour visiter le Rajasthan... Par contre, Khajuraho, j'en reve depuis longtemps, alors j'ai pas trop le coeur a laisser tomber...
Donc, grosso modo, voila ce que je compte faire de mes 4 semaines : avion pour Khajuraho bus pour Orchha puis pour Gwalior train pour Agra, puis pour Bundi, puis pour Chittaurgarh, puis pour Udaipur bus pour Ranakpur, puis pour Mont-Abu train pour Jodhpur, puis pour Jaisalmer bus pour Bikaner train pour Jaipur puis pour Delhi
Mes interrogations actuelles portent sur le sud du Rajasthan. Entre Bundi et Chittaurgarh, si je prend le bus a la place du train, est-ce que je peux m'arreter sur le site de Menal et repartir pour Chittaurgarh dans la meme journee ?
A la limite, est-ce que c'est possible de prendre une voiture avec chauffeur sur toute la periode de petits deplacements, a savoir entre Bundi et Mont-Abu ? A savoir : Peut-on louer une voiture a Bundi (ou Kota) ? Peut-on louer une voiture a Bundi et la laisser a Mont-Abu (supplement important ?)
C'est dommage de ne pas aller à Varanassi. C'est un peu le coeur ou le berceau de l'Inde. C'est plein de couleurs, de chaleur et d'émotion. C'est magnifique. Il y a une guest house sympa (Gampati Guest House) perché au-dessus du gange, des grandes chambres pas trop chères (300-400 roupies) compte tenu de l'emplacement. Tu rencontres de voyageurs sympas (comme partout tu vas me dire) pour obtenir des bonnes infos.
A mon avis, c'est une destination incontournable quand tu te poses à Dehli.
Pour se reposer il y une petite ville vraiment très sympa: Pushkar. Elle se trouve près d'Ajmer si mes souvenirs sont bons. C'est une petite ville tranquille autour d'un lac sacré à la frontière du Désert du Rajastan ou se croisent les voyageurs qui montent du sud ou descendent du nord. A l'accueil de la Pink Floyd guest house, il y a écrit: "If you have time, you are welcome". ... On a dépensé moins de 15euros par personne pour la semaine (hébergement et plusieurs repas)...
Concernant les transports, tout est possible en Inde. Pas de problème! train, avion, bus taxi ... Je ne pense pas qu'il faille trop planifier son itinéraire à l'avance. C'est mieux de décider sur place en fonction des rencontres et de nos envies. C'est la liberté du voyage.
Conseil: Le Lonely Planet est le guide le plus complet pour bouger. C'est bourré d'infos pratiques.
"Le voyage est comme un naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer" Nicolas Bouvier.
B-J
"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
Par contre, y a un truc que je n'ai pas trouve, meme en cherchant dans le Lonely Planet, c'est : qu'en est-il des bus entre Jodhpur et Ranakpur ? J'ai surtout vu des trucs sur les bus Udaipur-Jodhpur et Udaipur-Ranakpur, mais tous les bus entre Jodhpur et Udaipur s'arretent-ils a Ranakpur ?
Idem pour Orchha-Khajuraho : je sais que dans l'autre sens le bus peut deposer les gens a Ochha, mais les bus Jhansi-Khajuraho font-ils tous un arret a Orchha ? En effet, si je fais Gwalior-Orchha-Khajuraho, la ville Jhansi etant juste avant le village Orchha, je n'aurais pas forcement envie de retourner a Jhansi pour aller a Khajuraho...
Finalement, j'ai decide de faire mon circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, histoire d'avoir l'avion Khajuraho-Delhi ou Varanasi-Delhi en dernier, reservé sur place longtemps a l'avance (on peut reserver en ligne, mais pas avec les reductions youth fare). Donc : Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Bundi-Agra-Gwalior-Orchha-Khajuraho-(Varanasi)-Delhi.
Est-il possible de louer une voiture a Udaipur pendant 3 jours, et ne la rendre qu'a Bundi ? Parce que dans ce coin, il a l'air d'y avoir plein de petits coins sympas en dehors des grands circuits : Ranakpur, Kumbalgarh, Chittaurgarh, Bijolia, Menal.
Salut, Pour ce qui est des locations de voitures, véhicules;; tout est aussi OK, il y deux ans nous avons loué à 6, un Traveller Tempo, de Udaipur, Mandou, Bhopal, Khajurao, et là le chauffeur est reparti à vide.. il suffit de payer le retour, enfin de négocier un prix qui prévoit cela, donc pas de problème pour Udaipur Bundi, nous étions passé par notre Hotel à Udaipur le Mahendra Prakash sur Palace Road, mais tous les hotels peuvent t'organiser ce plan. A plus Terrasse
je te réponds en public, pour en faire profiter les autres..
Voici quelques photos de la cellule du temple de Ranakpur :
ce n'est pas 50 mais 10 Rs la nuit !
et voici un appercu du thali délicieux servi dans le réfectoire des moines pour 17 Rs .... excellent, j'en ai encore l'eau à la bouche...
Les filles peuvent également dormir, mais je ne peux te répondre si c'est dans la meme cellule...
Pour ce qui est de se laver, bien sur, il y a douches et toilettes qui donnent également sur la cour... Des dizaines de singes (des entelles..) sont là et te réveillent le matin en sautant sur le toi de ta "chambre"...
j'ai adoré cet endroit !
Pour le bus, je t'ai répondu au début de cette page... pas de soucis pour s'arreter à Ranakpur, entre Jodhpur et Udaipur.
1. la cellule.. 2.20 x 2.20 environ, paillasse avec matelas confortable, prise de courant, ventilo et lumière.
2. la cour, avec au 1er plan, ma cellule...
3. Intérieur du temple, foret de marbre...
4. Thali
Si mon avion arrive a Delhi dans la nuit de samedi a dimanche vers 2h du matin, et si j'ai un train pour Jaipur vers 6h, comment je fais pour changer un peu d'euros en roupies ? Parce que, je suppose qu'il n'y a aucun bureau de change ouvert la nuit du week-end ? A la gare ou a l'aeroport ?
Ou alors, je peux prendre un train plus tard dans la journee, mais... Toujours ce probleme : trouver un bureau de change le dimanche ! Sachant que je prefere partir le plus tot possible de Delhi, pour visiter cette ville sur la fin de mon itineraire.
Idem pour le billet de train, d'ailleurs : trouver un guichet ouvert dans la nuit de samedi a dimanche a la gare ???
🙂Salut, Nous sommes souvent arrivés à delhi par le vol autour de minuit et avant de récupérer les bagages il y avait 2 bureaux de changr, Bank of India je pense et une autre banque, voir si il n'existe pas un site de Indira Gandhi Airport qui donne cette information. Bon Voyage A Plus Terrasse
Merci. J'ai effectivement fini par trouver le renseignement : le bureau de change est ouvert 24/24. Par contre, je me pose la question pour les billets de train.
Jen profite pour poser une nouvelle question ici, plutot que de creer 36 topics differents : combien de temps pour visiter les temples de Khajuraho ? Peut-on arriver la veille au soir, tout visiter en commencant tot le lendemain matin, et prendre le bus de 14h30 pour Patna ?
J'ai visité les temples de Khajuraho en prenant mon temps : ce site se trouve en pleine nature, dans un calme tout à fait exceptionnel en Inde... Ce serait faisable en une matinée, mais vraiment dommage de courir !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
J'ai visité les temples de Khajuraho en prenant mon temps : ce site se trouve en pleine nature, dans un calme tout à fait exceptionnel en Inde... Ce serait faisable en une matinée, mais vraiment dommage de courir !
Peut-etre que je peux me permettre d'etre un peu speed a ce moment-la, sachant que je compte passer un peu plus de temps "cool" a Orchha, qui est aussi tres calme (et moins touristique), semble-t-il ? Je tablais sur une nuit a Khajuraho mais deux nuit a Orchha. L'inverse est mieux ?
A moins de passer deux nuits dans chacun, et de rester 2 jours au lieu de 3 a Varanasi ?
🙂Oui bien sur c'est faisable, une bonne visite des temples 2 heures, même le temps de prendre une pizza sur la terrasse du Mediterraneo, mais pas les pates c'est un peu lourd pour le voyage..... Bon voyage Terrasse
En Inde, à part qq trains, tu peux toujours acheter un billet non réservé juste avant le départ du train. Mais les wagons non réservés sont le plus souvent bourrés. Tu peux évt monter dans un wagon réservé et demander au contrôleur de payer le supplément.
Je me glisse en intru dans vos échanges car je vois qu'il est beaucoup question de Khajurao or je cherche désespérément les dates du festival de danse de Khajurao, ça semblerait étre 1ére semaine de Mars . Quelqu'un aurait t'il les dates exactes ???
Il existe 2 Bus Delux entre jodhpur-udaipur qui passent et s'arretent à ranakpur .... pour les horaires, vois avec la guesthouse de jodphur. (sinon de memoire car j'etais la bas en novembre 2004, on a pris celui de 14h et yen a un apres vers 16-17h)
Qu'en est-il du vaccin pour l'encéphalite japonaise ? Sachant que je pars pour un mois, surtout dans les villes du Rajasthan, Uttar Pradesh et Madhya Pradesh. En parcourant internet, il ne m'a pas semblé que ce vaccin était indispensable, mais je me suis quand même renseigné sur le prix, et c'est... 150 euros ! Alors, à faire ou pas ?
Pour ceux qui ont ete a Agra, Le taj Mahal vaut-il le deplacement compte tenu du monde qu'il doit y avoir la bas et des eventuelles conditions de pluie en aout? Je me demande juste si, meme en sachant que ce palais doit etre magique, ca vaut le detour avec les hordes de touristes qu'il doit attirer, et aussi surement les anrnaques qui doivent proliferer...
merci de vos experiences.
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.
Même au milieu de centaines d'Indiens et de dizaines de touristes...😐
Voire de millers d'Indiens et de centaines de touristes !!!...😕
Pour la pluie... Il vaut mieux compter sur une chaleur humide... Et de belles journées ensoleillées ! Entre-coupées d'averses torrentielles !...😎
En clair c'est très variable !...🤪
Les touristes sont les bienvenus... Ils existent des adresses calmes et tranquilles... Un joli petit parc... Pas terrible pour la bouffe... Mais il y a le fort rouge...
Selon moi une destination indispensable...😉
Le prix ?... Prohibitif... Certes... Mais bon c'est le Taj !...
J'ai même lu qu'il refaisait les nocturnes aux alentours de la Pleine Lune... 200 entrées... Réservation obligatoire ?... Magique...😮
Oui, il s'agit d'une destination incontournable à faire au moins une fois dans sa vie...
Et franchement, j'ai pas vu tant de touristes que ca (novembre) ... ok, on s'y est pointe à l'ouverture pour le lever du jour !!!😉
J'avoue que c'etait magique...
Par contre la ville d'agra ne vaut pas le deplacement, terriblement pollue et saturee de partout... vous me direz, "tu es en Indes ma cherie"... oui, mais la, j'ai trouve que c'etait la pire ville apres mon tour au rajasthan.
Effectivement, il y a le fort Rouge et la ville de fathepur sikri... Si tu aimes le style epuré monghol vas-y !
Si tu veux loger au pied du taj, il y a une guesthouse plutot sympa qui s'appelle le Sheela guesthouse (ne pas confondre avec le sheela hotel Inn qui est plus loin). Faut reserver avant.
bon, merci a tous pour ces precisions, vu que tout le monde est d'accord, ya pas photo.
merci encore pour les infos.
autre question: Allant en Inde pour la photo et pour dessiner, j'ai entendu dire que les indiens etaient tres ouverts aux demandes des touristes pour les photos, quelles sont vos impressions? les portraits et photos de details vestimentaires ne genent pas quand c'est fait avec respect bien sur?
Olivier
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.
Effectivement, les indiens se laisse tres facilement prendre en photo et en redemendent...
j'étais bien content d'avoir un numerique car cela m'aurait embété de refuser autant de fois...
C'est effectivement un régal et l'occasion d'échanger un sourire de plus en leur montrant leur photo sur le petit écran...
Evidement, pour le dessin, attends toi à avoir une grappe de gens autour de toi, rigolant ou suivant avec serieux la progresion de ton croquis...🙂,
trés souvent le chaï te sera offert ...
je viens de prendre la conversation, donc je sais pas tout ce qui s'est dit, désolée sije redis des trucs..
effectivement je te conseille aussi de garder delhi pour la fin, si c'est ton premier voyage en inde, pose toi d'abord dans une ville plus petite et quand tu aura "capté" un peu l'inde, delhi sera bien plus sympa!!
pour le palu je te conseille de prendre un traitement quand meme et de faire bien gaffe, moi je l'ai chppé en afrique et sincèrement je le conseille a persone(pi bon bah ca gache un peu le voyage...)
je te conseille aussi de te concentrer genre sur le rajasthan, ca t'evitera de perdre enormément de temps dans les transports et de te poser un peu dans les villes ou tu vas, de mieux sentir le pays et la vie...a mon avis garde Varanasi pour une autre fois...rien ne presse!!
Nous allons partir mon ami et moi pour passer 3 semaines et demi en Inde sur le mois d'Août. On aimerai cette fois-ci plus particulièrement nous rendre au…
Je conte faire dans mon voyage l'itinéraire suivant de 1 mois (du 27 juillet au 26 aout): Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Haridwar, amritsar, Srinagar,…
Je pars le 13 janvier prochain pour 2 mois en l'Inde du nord et je souhaiterais avoir des conseils d'itinéraire. Et quel est le climat dans le Rajasthan à…
Je pars, en solo et pour la première fois, en Inde début Septembre 2009 pour 2 mois, et mon itinéraire est grosso modo: Dehli, Agra, Jaipur, Udhaipur, Mumbai,…
Nous aimerions visiter georgetown et les belles plages de langkawi de mi septembre à début octobre mais avons peur de nous retrouver dans une étuve 🥵
Merci à ceux qui pourraient partager leur vécu !
Mitisi
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help