Itinéraire et transports Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d'Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop

Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour,

Longue demande mais rien de sur donc impossible de repondre. Le plus simple, regarder les messages qui traitent déjà de ces questions. DSL mais avec des nous aimerions, on avance pas donc aucune reponse possible de ma part.
Laurent
SU SuperThai Regular ·
Tout a fait Laurent,

d'autant plus que l'on aurait bien voulu savoir, de quel budget disposez-vous mesdames ?

Bonne continuation ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

si vous voyagez a 2 seulement en prive - pour répondre à votre question initiale - alors tout dépends de votre budget transport

question programme pensez a concevoir un programme adapte a un voyage a 2 donc forcement différent d un voyage en groupe de 45 car le programme que vous mentionnez est une copie conforme des voyages "quatrieme age" en gros bus de 45 personnes

a mon humble avis ( de pro du voyage en Asie) le plus important dans un voyage c est d'abord de savoir ce qui vous interesse ; transports et hôtel c est vraiment de la simple logistique ( tres facile à regler) et donc vraiment secondaire

slts
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Lukmee, Notre budget est de 2000 euros par personne pour un mois avec le vol compris, mi janvier, mi février. Ce qui nous interesse : De découvrir la Thailande, ce sera notre premier et dernier voyage. Nous voyageons toujours à deux et j'organise à chaque fois le voyage, mais souvent dans des pays méditerranéen ce qui est très différent, la raison pour laquelle j'ai besoins de conseils. C'est en général la nature et les paysages que nous privilégions. La faune et la flore. Mais aussi le patrimoine, les temples. La mer transparente et chaude assez calme, les plages de sables blancs A force de lire voyage forum et Loneley Planet, j'ai choisi ces endroits là, mais si vous avez un autre itinéraire à nous proposer avec un peu plus de jour à la mer. A bientôt Muriel
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Je viens de répondre à LUKMEE. Nous disposons d'un budget de 2000 euros par personne pour 30 jours, vol compris. Merci pour vos futurs conseils. MISSHIPHOP
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

Bangkok - impérativement au milieu ou a la fin -- 3 jours minimum (dont Jim Thompson BanKruaNua Golden Mountain, BangBu, kudee chin Bangkrachao)

Nakhon Pathom Mahasawat Ayuutthaya Lad Chado

en montant vers le Nord ( idéalement en train de jour) ( ou en en redescendant - avion ou train de nuit) Sukhothai Sisatchanali BAnHadBai LapLae Uttaradit Lampang ( eventuellement diversion vers Phrae Nan Pua )

a l'ouest de Bangkok Amphawa BangTaboon puis Sangklaburi Pilok Khao Chang Pheuak

en descendant vers le sud trajet Ratchaburi Petchburi Prachuap Chumpon Ranong Kuiburi ( et les iles ) Kaolak le parc de Khaosok puis les iles de la baie de PhangNga ou bien de l'autre coté ( avec le vol direct ChiangMai HatYai) HatYai Phatthalung Songkla parc de Khao Pu Khao Ya puis Trang et les iles au large

idéalement descente vers le sud d'un coté puis retour du sud vers Bangkok de l'autre coté de l'isthme /////////////////////////////////// vous sélectionnez d'abord des destinations après avoir creusé la question de savoir ce qu'il y a a voir et a faire ( en terme de visites, d'activité, de culture, d’artisanat , et surtout de gens a rencontrer)

puis une fois que vous avez etabli vos priorités en terme de lieux, et fait le tri , et seulement après, vous vous préoccupez de la logistique

mais dans votre cas et vu le budget annoncé, pour oi l'idéal est de toute évidence le TRAIN DE JOUR par petites etapes (et pour les grands trajets comme le retour Nord Thaïlande Bangkok, l'avion direct low cost - voir l'avion direct low-cost ChiangMai HAT YAI

Cordialement
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d'Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop

Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015

Bonjour, Je ne comprends la réponse de Bkksuisse. Il y a des questions de posées, on peut donc y répondre si on le souhaite... Ceci dit effectivement, le budget manque par contre. Bref ^^ Voici des suggestions, à organiser ensuite par rapport à vos contraintes, vos envies etc.

De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?)

2 jours à Bangkok effectivement, c'est un peu court (jeune homme). C'est une ville agréable et intéressante à découvrir, où l'on ne reste jamais assez longtemps. Partager le séjour peut être sympa. Faire 2 jours plus 2-3 jours par exemple. >>> A voir, à faire : Palais Royal, Wat Pho, Wat Arun, la maison de Jim Tompson, un tour à Lumpini Park, une soirée à Chinatown, Little India, le marché de Chatuchak (seulement le week end, peut être pas mal de le garder juste avant de départ, pour en profiter pour faire les petits achats pour le retour) ont de grands classiques. Je ne saurais que t'encourager à voir aussi ces posts de Philgbo Golden Mountain Marché aux fleurs (à faire après Chinatown par exemple) Musée Erawan. Et si vous avez un peu de temps sur un week end, le marché flottant d'Ampawa peu fréquenté par les touristes, lire les différents commentaires, très utiles.

Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d'Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ?

C'est chouette de vouloir consacrer un peu de temps à cette jolie région ! J'aurais forcément du mal à dire que 3 jours peuvent être suffisants. Tout dépends en fait de ce que vous voulez faire, mais 4 jours c'est bien ^^ >>> Outre Erawan (pensez à y arriver pour l'ouverture, le déplaisants et bruyants bus de touristes russes arrivent à 10h) et le train de la mort, on peut voir : si on s’intéresse à l'histoire, le musée JEATH et le musée de de Hell-Fire Pass ; Prasat Muang Sing, un temple khmer, ancienne frontière ouest du royaume ; les sources d'eau chaude de Hindad, un très agréable moment de détente. Si vous avez 2j à y accorder, le Ganesha Park est un très bon moyen de rencontrer les éléphants dans le respect, et en rencontrant des gens formidables, dans un environnement magnifique ; sinon Sangklaburi, à la frontière birmane pour du calme et de la nature sans trop de touristes, avec son pont en bois de 800m au dessus de la rivière. Je ne suis pas passée par eux mais en ai eu de bons échos : le Ganesha park est associé à Safarine, une agence qui propose de faire le tour de la région, avec possibilité de guide francophone. Ça peut être un bon moyen de découvrir, sans avoir à se casser la tête pour organiser les transports etc. Et on est pas obligé de passer par le Ganesha Parc hein.

Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits.

Je crois que le plus simple, ce sera le bus jusqu'à la station Mochit à Bangkok, pour y prendre un autre bus. C'est également valable pour aller à Sukhothai. Pour Sukhothai, je ne peux que vous suggérer passionnément de faire en sorte de pouvoir profiter du coucher de soleil suivi des illuminations des temples, et le lendemain matin du lever de soleil pour profiter de la magnifique lumière de l'aube sur le parc. Pour ça, le plus simple est de loger à Old Sukhothai, pour ne pas dépendre des navettes vers New Sukhothai, qui commencent trop tard et terminent trop tôt. Nous avions fait le secteur centre et le secteur nord à vélo le premier jour (très facile, même pour une non-sportive comme moi) et le deuxième jour nous avons exploré le reste à scooter.

Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ?

Deux solutions : le bus, mais ils sont assez tôt dans la journée. Mieux, à mon sens, le train, qui se prendra alors à Phitsanulok, non loin de Sukhothai, en train de nuit, ça vous permet d'économiser une nuit d'hôtel et surtout, de ne pas grignoter une part de votre journée dans le transport.

Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer.

5 jours c'est pas mal pour découvrir CM et ses environs, à un rythme tranquille. Pur ensuite se reposer, il y aura sûrement d'autres propositions, moi j'ai pas mal entendu parler de Lampang, à mois de 2h de route, pour y passer 2 ou 3jours. Sinon, Binhomme et mi même nous étions arrêté une nuit à Phayao, à 2h au nord de Chiang Mai, très agréable, au bord d'un lac (au milieu duquel, un temple se visite en barque, à moitié submergé, c'est chouette), très paisible, peu touristique.

Pour le reste, je laisse à des plus experts que moi, vous conseiller ^^ Si ce n'est pour suggérer de regarder du côté de Koh Payam pour votre "île paradisiaque".

Bonne préparation :)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
ZO Zoupluies Regular ·
Ah y'a eu des commentaires entre temps ^^
Chan rak Chang

MI Misshiphop Regular ·
Salut Lukmee, Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui a l'air de sortir des sentiers battus. Je vais donc regarder les endroits et je reviendrai vers vous. A bientôt MISSHIPHOP
MI Misshiphop Regular ·
Merci Zoupluies pour vos suggestions qui répondent à mes questions initiales. Je vais les analyser et je reviendrai vers vous. Nous avons un budget de 2000 euros chacune maximum à ne pas dépasser vol compris et nous partons haute saison. Est ce possible ? A bientôt (moi non plus je n'avais pas compris la réponse de SUISS.....)
ZO Zoupluies Regular ·
Merci Zoupluies pour vos suggestions qui répondent à mes questions initiales. Je vais les analyser et je reviendrai vers vous. Nous avons un budget de 2000 euros chacune maximum à ne pas dépasser vol compris et nous partons haute saison. Est ce possible ? A bientôt (moi non plus je n'avais pas compris la réponse de SUISS.....)

2000 euros par personne vol compris en haute saison... bon, certains diront que c'est trop juste. Moi je dirais plutôt que ça dépend de vos envies. Ça me semble très faisable (nous sommes restés 3 mois, une bonne partie en haute saison, avec un budget 2400 chacun, sans les billets donc bon) En ce moment, je trouve des billets à 500€ par qatar airways sur vos dates, sans escale à rallonge, c'est très intéressant.

Donc disons 1500€ chacune, càd une moyenne de 50€ par jour. C'est plutôt confortable à mon avis. Si l'on a envie de manger local, et pas des besoins luxueux niveaux chambres. Sur notre séjour, à part à deux reprises où nous avions hâte de repartir (mais ça fait des trucs à raconter au retour ^^), nous avons toujours eu des chambres correctes et propres. La salle de bain n'était pas forcément dans la chambre. Parfois, si l'on tiens à avoir une salle de bain privée, ça sera forcément un peu plus cher. Nous en avons eu pour une moyenne à la louche de 10€ par nuit, sachant que c'est plus cher dans les îles que dans l'Issan. Manger dans la rue c'est le moins cher et souvent le plus authentique et délicieux, mais l'on trouve aussi des restaurants authentiques et pas très chers (toujours plus que dans la rue hein)... bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de se faire plaisir sans dormir avec les cafards. Je précise que je ne suis pas vraiment une aventurière hein. Je n'ai jamais eu l'impression de me priver que quelque chose parce que hors budget (à 25€ par jour je rappelle). Mais pour d'autres, 50€ ne seront pas du tout suffisant (mais en général, ce seront ceux qui sortent beaucoup le soir)
Chan rak Chang

MI Misshiphop Regular ·
Oui, il faut des bons lits car mon amie a mal au dos. Mais nous ne sortons pas beaucoup le soir, sauf restos pas chers. La seule partie du budget qui pourrait être cher sont les frais de transport, surtout les vols intérieurs. Nous pensons en prendre un de Chiang Mai pour aller au sud.

Nous ne pourrons sans doute pas louer une voiture avec un si petit budget ? par contre je ne crois pas possible de faire de la moto, alors comment faire ? A bientôt MISSHIPHOP (prénom Muriel)
ZO Zoupluies Regular ·
Au niveau de la literie, j'en garde globalement un bon souvenir. disons, qu'à partir du moment où la chambre double faisait 400-450bt (hors sud) je n'ai pas souvenir d'avoir mal dormi. Il peut arriver que les matelas soit très dur, mais finalement, pour un mal de dos, mieux vaut ça que trop mou il me semble. Quoiqu'il en soit, même si vous augmentez le budget logement à 15 voire 20 €, ça reste gérable il me semble, et là pour le coup vous commencez à avoir des chambres pas mal du tout.

Pour le vol intérieur, si vous vous y prenez à l'avance, ça reste un coup dans le budget, mais c'est gérable.

Je n'ai aucune idée des tarifs de location de voiture mais je crois que ça pourrait effectivement faire trop. Pour louer une moto ou un scooter, si ça e vous est pas possible et bien, je ne peux pas me prononcer sur les autres propositions, mais sur ce dont j'ai parlé en me basant sur vos questions, il n'y en a que peu l'utilité, et les fois où ça l'aurait pu, ça peut aisément être remplacé par un tuk tuk par exemple.

;) Za
Chan rak Chang

SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Muriel,

merci de m'avoir repondu, pour moi je pense que votre budget est un peu juste et l'idee d'organiser ses ou ces vacances en Thailande est nettement moins facile a faire qu'en Europe a cause de la langue et surtout de l'ecriture.

Mon conseil, que j'avais egalement donne a ma soeur qui a le meme age que le votre, etait de faire un voyage organise, elle a ete ravie, fait un magnifique circuit, en a pris plein les yeux, voyage un peu intensif sur une dizaine de jours, beaucoup de belles visites de Bangkok a Chiang Mai, faites tout en bus VIP et avec un guide parlant un peu le francais pour les visites, vous conseiller pour des eventuels achats, vetements ou autres et aussi sur la nourriture Thai, apres une semaine de repos bien merite en bord de mer a Rayong et dans un hotel quatre etoiles avec un directeur Suisse.

Bref, ne vous prenez pas la tete et essayez d'avoir un peu plus d'euros ou ecourtez vos vacances au Pays du sourire.

Bonne continuation et recherches ! Henri
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, J'ai toujours remarqué qu'en organisant moi-même mes voyages je pouvais partir chaque année trois semaine alors qu'en voyage organisé pour le même prix je ne pouvais faire qu'une semaine. Bien-sûr je ne suis plus toute jeune mais j'ai gardé cette façon de voyager. J'ai par contre besoin d'être conseillée pour trouver un itinéraire sans trop de touristes en pleine saison, et pas trop fatiguant. Avec les plus beaux endroits car ce sera notre seul voyage en Thailande (question finance) Je parle anglais habituellement dans mes voyages. Les autres personnes qui m'ont répondu sur ce forum pense que ce voyage est faisable avec 2000euros tout compris par personne. Bien cordialement Misshiphop
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Muriel,

vous defoncez des portes qui sont ouvertes depuis de annees ! De penser que vous pouvez en faire trois fois plus en organisant vos voyage, c'est totalement faux ! Peut-etre en duree, mais en qualite, organisations ou autres...

En prenant un voyage organise, c'est clair que c'est plus cher, mais ceux qui organisent ces voyages, font beaucoup de recherches, font un condense des meilleurs endroits a voir et font en sorte d'avoir des prix attractifs pour des groupes.

Tous les problemes qui peuvent vous prendre la tete, hotels, transports, horaires, prix, entrees, nourriture, etc, seront resolus et organise par eux. Comme je vous l'ai explique dans mon precedent message, organiser un voyage en Thailande n'est pas simple a votre age, surtout si en plus c'est le premier et le dernier comme vous dites, faites vous plaisir(s) !

Vous avez certaines exigences, matelas de lit, des endroits magnifiques mais calmes et sans touriste...

Bref, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, a part avoir le "top" et payer le minimum, ne revons pas et si par hasard vous trouvez un coin sans touriste, hors circuit, bonjour ! pour vous faire comprendre !

Bref, bonne continuation et considerez mon message comme le dernier. Henri
HI Hissého Regular ·
Bonjour Muriel,

À chacun ses choix mais je vous approuve d'opter pour le voyage en mode liberté. La Thaïlande vaut surtout par les contacts qu'on y noue et le filtre d'un organisateur peut être une vraie nuisance.

De plus les déplacements sont faciles dans ce pays, tant pour les transports que l’hébergement. Soyez certaine que les Thaïs se feront un plaisir de vous conseiller et de vous rendre service si vous leur en donnez l'occasion.

Conseil, emportez un portable léger qui vous permettra par exemple de réserver aisément la chambre du lieu suivant. Agoda ou autre. Vous pourrez également consulter ce forum sur place (wifi partout en Thaïlande) pour préciser ou modifier vos choix a mesure de votre parcours.

Un lieu charmant et méconnu, Bang Saen à 70 km au sud est de Bangkok. Cette station balnéaire est peu fréquentée en semaine mais bondée le WE (proximité de la capitale). Belle plage, hôtels/guesthouses très bon marché et surtout des dizaines de petits restos seafood où on sert une cuisine simple et réellement savoureuse.

Bonne balade !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ZO Zoupluies Regular ·
Ah ah, SuperThai me fait toujours autant rigoler décidément 😄
Chan rak Chang

SU SuperThai Regular ·
Bonjour Zazou !

J'en suis heureux, car rigoler dans la vie c'est important, presque aussi important d'avoir la sante et du pognon !

Je n'ai fais que donner mon avis, vu les questions de ces Dames, mais surtout j'ai bien lu leurs demandes...

Pour Hisseho qui est jeune, il vit avec une Thailandaise et se deplace en voiture, evidemment c'est toujours simple pour lui...

Et je vous rassure, c'est en vous lisant, que je rigole le plus !

Bonne continuation et merci Voyage Forum. Henri
HI Hissého Regular ·
Pour Hisseho qui est jeune...

Vil flatteur! 😎
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Laurent et merci pour le compliment...

Beau gosse et marin d'eau douce a la fois, prouve que vil serait mieux adapte a ta personne...

Bref, il serait temps de passer "l'eponge" sur ton Mu7, on est plus a l'epoque de Milhusa ou toutes les bassesses etaient permises...

Ici, nous sommes sur Voyage Forum ou un minimum de respect est demande, ou fais-le comme certains en MP...

Es-tu maintenant enfin "heureux" dans ta campagne...

Bonne continuation et sans rancune ! 😉 Henri
BI Bijou69 Regular ·
Si votre budget est serré surtout ne prenez pas Safarine, c'est très cher pour des prestations qui peuvent tout a fait être faite en autonomie. Nous avons testé et trouve pas top...et très cher. Pas de soucis si vous avez l'habitude d'organiser vous même vos voyages vous n'aurez aucune difficulté en Thaïlande. C'est un pays facile ou l'on se fait tout a fait comprendre en anglais dans la plupart des cas. Nous ce qui nous effrayait c'était le problème du transport ayant l'habitude de louer une voiture dans nos preçedents voyages. Mais en fait le moindre hotel ou guest house pourra vous réserver un taxi pour transiter d'un endroit à l'autre. Je suis d'accord voyager en tour opérator revient beaucoup plus cher et le seul avantage ( mais c'est important pour certains) est le temps gagné à organiser. C'est vrai que préparer son voyage prend beaucoup de temps, il faut s'imprégner avec des guides type Lonely , guide vert Hachette puis demander des conseils sur les forums , se faire confiance, savoir ce que l'on aime c'est ça le plus important.. Je trouve que ce temps passé à préparer son voyage c'est déjà beaucoup de plaisir et une fois sur place quel bonheur ! c'est du vrai sur mesure. Bons préparatifs et bon voyage !
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Bijou, En effet quel plaisir d'organiser son voyage, mais pour la Thailande c'est aussi le problème des transports qui me gêne, d'autant que nous avons un petit budget pour deux (2000 euros X 2 avec le vol) En général nous louons une voiture et nous allons où nous voulons, mais avec le taxi c'est vraiment cher. Avec le bus il faut attendre le prochain pour continuer l'excursion. Ou sur place voir les excursion proposées ? mais si il y a beaucoup de touristes c'est pas drôle. Comment faire quand nous n'avons pas l'habitude de voyager ainsi ? Misshiphop
ZO Zoupluies Regular ·
Si votre budget est serré surtout ne prenez pas Safarine, c'est très cher pour des prestations qui peuvent tout a fait être faite en autonomie. Nous avons testé et trouve pas top...et très cher.

Au temps pour moi, j'en avais eu de plutôt bon échos lors de mon séjour au Ganesha Park, mais en même temps il est vrai que je n'ai pas testé moi même donc bon.. Et c'est vrai qu'à ce moment je ne pensais pas tellement à un quelconque budget ^^

En effet quel plaisir d'organiser son voyage, mais pour la Thailande c'est aussi le problème des transports qui me gêne, d'autant que nous avons un petit budget pour deux (2000 euros X 2 avec le vol) En général nous louons une voiture et nous allons où nous voulons, mais avec le taxi c'est vraiment cher. Avec le bus il faut attendre le prochain pour continuer l'excursion. Ou sur place voir les excursion proposées ? mais si il y a beaucoup de touristes c'est pas drôle. Comment faire quand nous n'avons pas l'habitude de voyager ainsi ? Misshiphop

Avant de vous inquiétez des transports, essayez peut être d'établir un premier itinéraire ? Selon ce que vous choisissez, c'est globalement très facile d'accès en transports en commun, et pour certains coin, en négociant des prix corrects pour un tuk tuk par exemple. C'est vraiment un pays très facile d'accès, et je crois que le seul "coin" où il est dommage de ne pas pouvoir bouger par soi même, c'est l'Issan (je parle d'un grossier portrait hein, il est évident qu'il y a d'autres coins difficiles d'accès), où sans voiture on ne peut vraiment découvrir cette région moins visitées par les touristes. Sur locationdevoiture.fr (je ne sais pas si il y a mieux mais ça donne une idée) une voiture pour une semaine peut revenir à 150€ par semaine. Vous pouvez peut être combiner plusieurs façon de vous déplacer ? Enfin bref, on en revient au fait qu'il vous faudrait brosser un premier itinéraire avant de réfléchir au comment du pourquoi. Quitte à changer si ça semble trop compliqué. Il faut aussi voir où est-ce que vous envisageriez de conduire car il me semble que c'est assez.... folklo la conduite là bas, pas de tout repos. Mais n'étant pas concernée par la question (j'ai pas encore mon permis...) je ne suis pas la mieux placée pour en parler ^^
Chan rak Chang

MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Zoupluies,

Pour l'organisation de mon voyage j'en suis effectivement à réflèchir à où je veux aller en tenant compte des conseils qui me sont donnés sur ce forum. Je commence par Kantchanabury.

J'hésite à commencer par Kantchanabury ou Bangkok ? si je prends un avion qui arrive le soir ce sera Bangkok, si je prends celui d'EMIRAT qui arrive à 7H le matin j'hésite, car nous serons sans doute fatiguées. A bangkok je sais quoi visiter, surtout les temples près de la rivière, les klongs, le quartier chinois etc... Pour KANTCHANABURY et sa région je pense y consacrer 4 jours. Voir les classiques, (pont, train de la mort, temples, ) mais aussi le grand Chedi à THONG PHA PHUM. La RIVIERE KWAI, s'y promener soit sur un radeau ou sur un bateau. Aller aux sources d'eau chaude de HIND DAD HOT SPRING. Visiter les chuttes d'ERAWAN tôt le matin Voir le parc de SAI YOK NOI (parc et cascades) si nous avons le temps. Aller à SANGKLABURI voir l'ethnie Mons, le lac, le pont, les maisons flottantes (prendre un kayak ou voir avec un batelier pour la promenade sur l'eau, voir les temples noyés et dîner au marché

Mais comment aller d'un endroit à l'autre sans voiture, sans moto ? Faut'il dormir à Kantchanabury et rayonner en étoile ou changer chaque nuit d'endroit ?

Voilà la première partie, quand elle va être au point je vais fignoler le reste auquel j'ai déjà pensé.

Je vous en donne un aperçu.

(Nous consacrerons 13 à 14 jours sur les terres Bangkok compris.)

Déjà ça commence mal car je ne sais pas comment aller de Kantchanabury à SUKOTHAI ? d'après mes premières recherches il semblerait qu'il soit necessaire de retourner à Bangkok ?

Est ce que nous visitons Ayattuya avant ? nous arriverons le soir pour le coucher de soleil et admirerons l'aube le lendemain, pour visiter ensuite le parc de Sukothai. (nous n'irons pas à Sisatchaneli, manque de temps)

Ensuite CHIANG MAI et sa région. 5 à 6 nuits. Là je dois faire encore le tri et j'aurai besoin de conseils pour l'ordre dans lequel je dois faire les endroits choisis

A chiang Mai, le classique, les temples, la ville, le marché de nuit, , la rivière Ping (nous y promener) Nous aimerions voir aussi les éléphants si nous ne les avons pas vus à Kantchanabury. et les tigres ??

Passons aux régions que je souhaite visiter car elles ont l'air magnifiques.

MAE HONG SON, nous pouvons passer par une agence sur place pour y faire une excursion.?

THATON,

Et voir le parc KAO YAI avec un guide animalier parlant français. (ou anglais) je ne le situe pas bien géographiquement.

Toujours les mêmes questions : Est ce possible ? Comment se déplacer.

A bientôt de vous lire et merci.

Misshiphop

LO Loicf Regular ·
Le temps passé à préparer son voyage c'est déjà beaucoup de plaisir

C'est indéniable 🙂

Mais il y a une chose très simple à faire , il est vrai que les TO sont beaucoup plus chers , mais il est vrai aussi qu'ils sont pointus pour les choses à voir et à connaître .

Faites comme j'ai toujours fait quand je découvre un pays : "pompez" sur leurs programmes , faites les agences de voyages et prenez leurs brochures , vous n'avez plus qu'à faire votre choix sur les itinéraires proposés .

Après , c'est sûr ce sera à vous d'organiser vos transports et résas , mais comme on vous l'a dit c'est facile en Thaîllande .

Bon voyage .
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir :)

J'hésite à commencer par Kantchanabury ou Bangkok ? si je prends un avion qui arrive le soir ce sera Bangkok, si je prends celui d'EMIRAT qui arrive à 7H le matin j'hésite, car nous serons sans doute fatiguées.

Il y a plusieurs écoles quant à savoir quand séjourner à Bangkok. Certains disent qu'il vaut mieux ne pas commencer par Bangkok, pour prendre le temps de s'acclimater etc... Personnellement, j'ai passé mes deux premiers jours en Thailande, dans la capitale et je n'ai pas subi de choc quelconque. C'est vraiment selon les cas je dirais. Il suffit peut être de bien choisir ses premières visites, de ne pas trop en faire, de ne pas trop s'enfermer dans la foule et la circulation ? Je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, arriver le soir est pas mal pour choper le rythme, on se couche direct ou presque, et c'est parti. Alors qu'en arrivant le matin, dans l'idéal il faut essayer de tenir toute la journée, et c'est pas facile...

Pour KANTCHANABURY et sa région je pense y consacrer 4 jours. Voir les classiques, (pont, train de la mort, temples, ) mais aussi le grand Chedi à THONG PHA PHUM. La RIVIERE KWAI, s'y promener soit sur un radeau ou sur un bateau. Aller aux sources d'eau chaude de HIND DAD HOT SPRING. Visiter les chuttes d'ERAWAN tôt le matin Voir le parc de SAI YOK NOI (parc et cascades) si nous avons le temps. Aller à SANGKLABURI voir l'ethnie Mons, le lac, le pont, les maisons flottantes (prendre un kayak ou voir avec un batelier pour la promenade sur l'eau, voir les temples noyés et dîner au marché

Mais comment aller d'un endroit à l'autre sans voiture, sans moto ? Faut'il dormir à Kantchanabury et rayonner en étoile ou changer chaque nuit d'endroit ?

Pour Erawan, le trajet dure 1 h, et part de Kanchanaburi. Il y en a toutes les heures à partir de 8h (prendre celui ci est le mieux, pour éviter la foule). Votre hôtel ou GH vous trouvera sans probleme un tuk tuk pour vous amener jusqu'à la gare routière, et le bus arrive à 500m du premier plan d'eau. (50bt à 80bt selon où est situé hébergement, 50bt le bus couleurs locales aller-retour)

Pour Sai Yok Noi, nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter mais nous aurions pu y aller à partir de Nam Tok. Le train entre Kanchanaburi et Nam Tok est parait-il assez sympa à 6h le matin, plein de locaux. Mais faut se lever... ^^ 2h de trajet. Arrivés à Nam Tok, il y a un "restau" avec des gens qui peuvent vous conduire où vous le souhaitez (Sai Yok Noi est à 1 ou 2 km il me semble), dont un endroit sommaire mais agréable pour y passer une nuit, avec un accueil très chaleureux. Sinon, il y a un bus qui va au parc directement de Kanchanaburi, 1 ou 2h de trajet selon le bus.

Tong Pha Phum se rejoins également en bus, à partir de Nam Tok si vous y êtes, sinon à partir de Kanchanaburi (3h). Les sources d'Hindad se rejoignent à partir de Thong Pha Phum, en bus ou avec un local. Je conseillerais de noter le nom de la destination en Thai, parce que l'anglais n'est pas courant dans cette région.

Sangklaburi se rejoint... en bus ! Ca change ^^ Il parait que c'est une des plus belles routes de Thailande... je verrais ça à mon prochain voyage :)

Du coup, à froid, je dirais : J1 : Erawan le matin. Visite de Kancha l'aprem (un tour sur la rivière par exemple). Nuit à Kancha J2 : Sai Yok Noi. Nuit sur place (ou si vous vous sentez, allez direct à Tong Pha Phum y passer la nuit) J3 : Matinée à Tong Pha Phum puis Sangklaburi J4 : Sangklaburi. Le problème étant que le dernier bus part à 13h30 pour Kancha et 11h30 pour Bangkok (et puis là en plus ça fait long). Donc soit il faut supprimer l'arrêt à Sai Yok Noi, soit rajouter une journée, sinon, ça sert à rien d'aller si loin. Il y a des minivan mais je découseille fortement c'est.... sportif au niveau de la conduite...

Déjà ça commence mal car je ne sais pas comment aller de Kantchanabury à SUKOTHAI ? d'après mes premières recherches il semblerait qu'il soit necessaire de retourner à Bangkok ?

Je crois bien qu'effectivement, c'est la seule solution. Il y a peut être des mini van mais, comme je l'ai dit plus tôt je déconseille fortement. Il faut prendre un bus pour Bangkok (3h) puis un autre bus pour Sukhothai (7h). Ca ferait donc peut être beaucoup de bus non ? Vous pourriez soit en profiter et faire un arrêt d'une journée à Bangkok, soit aller à Ayutthaya (1h30 de bus, théoriquement 1h en train).

Je reviendrai plus tard, il est l'heure de dormir :) Vous aurez sûrement d'ici là d'autres avis ;)
Chan rak Chang

BK Bkksuisse Regular ·
Il faut aussi voir où est-ce que vous envisageriez de conduire car il me semble que c'est assez....folklo la conduite là bas, pas de tout repos. Mais n'étant pas concernée par la question (j'ai pas encore mon permis...) je ne suis pas la mieux placée pour en parler

Bonjour Zazou,

Pour conduire ici en Thaïlande, pas facile car les priorités ce font beaucoup a l'œil. Et ici on roule a gauche. PS: Pour info, entre janvier et avril, 13 accidents de circulation avec des ressortissants Suisses. En sachant que les Français ne savent pas conduire, bonjour les dégâts.
Laurent
BI Bijou69 Regular ·
Sukothai est effectivement difficile d'accès depuis kanchanaburi, par contre pour Ayuthaya c'est possible nous l'avons fait en taxi . Il faut demander a l'hôtel qu'il vous le réserve . Kanchanaburi Ayutthaya , il doit falloir une ou deux heure ( je ne sais plus bien mais a vérifier sur Google map) et nous avions payé 2300 baht soit dans les 60 euros. Plus cher que le bus c'est sur mais encore abordable....
ZO Zoupluies Regular ·
Pour conduire ici en Thaïlande, pas facile car les priorités ce font beaucoup a l'œil. Et ici on roule a gauche. PS: Pour info, entre janvier et avril, 13 accidents de circulation avec des ressortissants Suisses. En sachant que les Français ne savent pas conduire, bonjour les dégâts.

C'est bien ce qui me semblait ^^ Par contre je ne savais pas que les Français étaient particulièrement mauvais conducteurs 😛
Chan rak Chang

MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Bijou69,

Est ce qu'il y a un bus de Kantchanaburi OU Thong pha Phum pour AYATTUYA ?
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour ZOUPLIES, Merci pour tous ces renseignements. Je paufine la partie Kantchanaburi avant de passer à l'étape suivante. Je viens de découvir un train touristique de BKK à Kantchanaburi qui n'existe que le week end. Il va à Nakon Pathom (voir grand Chedi) puis rivière Kwai, Death Railway bridge, marché sur le pont, Namtoc, cascade Yok Noi. Ensuite il retourne à BKK Je pensais rester à Thong Pha Phum, ne pas rentrer à BKK puis aller à la source d'eau chaude le lendemain. Visiter Erawan tôt le matin un autre jour et passer la journée sur place ? Puis Kantchanaburi et faire du bamboo rafting. Du coup avec ce train je gagne une journée. Je peux donc faire en trois jours ce périple. Qu'en pensez vous ? Ensuite nous rejoindrons de Kantchanabury Ayuttaya, je ne sais pas si il y a un bus. A bientôt de vous lire si vous le voulez bien Misshiphop
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour !

Je ne connaissais pas du tout ce train ! Effectivement, ça a l'air d'être un bon moyen de "rentabiliser" son temps. Il faut juste voir si il reste suffisamment longtemps pour pouvoir profiter des visites, mais en même temps les arrêts desservis ne nécessitent pas des heures non plus. Il vous faudrait peut être l'avis de quelqu'un qui l'a fait, moi je ne serais guère utile pour le coup ^^"

Pour ensuite aller à Ayutthaya, il y a un bus qui va à Suphanburi, il faut alors changer pour aller à Ayutthaya. 4h de trajet en tout.

;)
Chan rak Chang

MI Misshiphop Regular ·
Merci Zoupluies pour le tuyau pour Ayuttaya.🙂 Quelqu'un connait il ce train ? et son trajet exacte ? Muriel

Similar discussions

You might also like