Itinéraire pour traverser les Great Smoky Mountains? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je vais traverser le great smoky mountain, de Cleveland (sud) à Asheville (est).

Quelle route me conseiller? Quel endroit incontournable?

nous avons 1 journée voir 2 journée si c'est obligé...

On ferrai 1 randonnée...

merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je conseille le trajet I-77 & I-81 qui traverse le sud de West Virginia au lieu de la route qui passe par Cincinnati. 77 & 81 sera 37 km plus longue que l'autre route mais le paysage sera plus agreable je crois. J'ai fait 2 randonnees dans le parc national mais je m'en souviens pas grande chose.

Attention, Gatlinburg (Tennessee) pres de la sortie du parc est extremement moche, mais si tu aimes le kitsch, tu en seras ravi!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te rejoins sur le côté très ville touristique de Gatlinburg.
TH Thanos125 ·
Je conseille le trajet I-77 & I-81 qui traverse le sud de West Virginia au lieu de la route qui passe par Cincinnati. 77 & 81 sera 37 km plus longue que l'autre route mais le paysage sera plus agreable je crois. J'ai fait 2 randonnees dans le parc national mais je m'en souviens pas grande chose.

Attention, Gatlinburg (Tennessee) pres de la sortie du parc est extremement moche, mais si tu aimes le kitsch, tu en seras ravi!

Voici le plan de Great smoky mountain...

je ne m'y retrouve pas trop dans les route que tu m'indique... , tu sais un peu m'éclairer ? et éventuellement me marqué les point intéressant à voir ou à faire ?

merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je souris, quand tu écris que vous partez de Cleveland, Aqui a supposé, comme moi d'ailleurs, qu'il s'agissait de Cleveland, Ohio, la ville la plus connue avec le nom Cleveland. Lorsque nous regardons ta carte, ce n'est pas du tout cela!!!!! Il est certain que tu ne peux pas te retrouver, la route 81 est au nord, du Canada vers le Tennessee où j'avais pris la 40 vers Asheville. Pour le coin des Great Smokies que tu désires traverser, je ne connais pas.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

en remontant par la 23 vers Clayton, tu passes à Tallulah Gorge, puis Franklin, et Sylva, alors vers le NordOuest pour Cherokee par la 441.

C'est la sortie Est des Smoky Mountain (voir la description sur nps.gov).

Explorer ce coin puis reprendre vers l'est la 19 par Maggie Valley pour rejoindre Asheville.

plus de détail en MP j'ai quelques fichiers à dispo.

cordialement Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir Lise-Denise,

J'avais moi aussi pensé à Cleveland, OH, et je ne comprenais pas très bien la question 😏
Bonjour, je vais traverser le great smoky mountain, de Cleveland (sud) à Asheville (est).

Bonsoir,

Je viens de regarder un peu sur Google Maps et j'ai vu qu'il y a quatre Cleveland dans le coin (en Caroline du Sud, en Caroline du Nord, dans le Tennessee et en Georgie) !!

Du quel parles-tu ?
TH Thanos125 ·

Bonsoir,

Je viens de regarder un peu sur Google Maps et j'ai vu qu'il y a quatre Cleveland dans le coin (en Caroline du Sud, en Caroline du Nord, dans le Tennessee et en Georgie) !!

Du quel parles-tu ?

Bonsoir, et merci pour vos réponse, il est vrai que je n'ai pas fait attention lorsque j'ai mis Cleveland :D , je l'ai indiqué sur la carte en dessous...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je souris, quand tu écris que vous partez de Cleveland, Aqui a supposé, comme moi d'ailleurs, qu'il s'agissait de Cleveland, Ohio, la ville la plus connue avec le nom Cleveland. Lorsque nous regardons ta carte, ce n'est pas du tout cela!!!!! Il est certain que tu ne peux pas te retrouver, la route 81 est au nord, du Canada vers le Tennessee où j'avais pris la 40 vers Asheville. Pour le coin des Great Smokies que tu désires traverser, je ne connais pas.

Oui, tu as raison, bien sur. Cleveland Ohio est la seule que je connais.

Pour thanos125: Je ne connais pas les montagnes au sud du parc national. J'ai traverse le parc, route 441 je crois, et aussi la route 40 dans le nord du parc.

Je poserais la question aux habitants de la region. Mais bonne chance avec leur accent.😉
TH Thanos125 ·

Oui, tu as raison, bien sur. Cleveland Ohio est la seule que je connais.

Pour thanos125: Je ne connais pas les montagnes au sud du parc national. J'ai traverse le parc, route 441 je crois, et aussi la route 40 dans le nord du parc.

Je poserais la question aux habitants de la region. Mais bonne chance avec leur accent.😉

salut et merci pour ta réponse aquilegia... tu habite ou?
je l'ai indiqué sur la carte en dessous...

Bonjour Thanos,

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu tes points d'arrivée et de départ sur la carte 😊

Pour ce qui est des balades à faire dans ce parc, la plus connue est Cades Cove mais la route qui y mène tourne beaucoup. Nous y sommes allés en fin de journée et avons eu un superbe soleil couchant sur cette vallée mais le chemin de retour nous a semblé très long...

Roaring Fork est, paraît-il, très bien également mais je n'ai pas pu la faire car elle était fermée quand j'y suis allée en septembre (elle se fait en voiture).

L'inconvénient, c'est que ces deux promenades se trouvent près de Gatlinburg, donc pour toi à l'opposé de Cleveland.

C'est vrai que Gatlinburg est plutôt touristique mais j'ai trouvé cette bourgade infiniment supérieure à Pigeon Forge, la ville voisine ! Celle-là est vraiment affreuse !!

Deux spécialités de Gatlinburg qui m'ont marquée : les pancakes et les petits chalets de vacances 😏

Autre balade, courte et plus près de ton point de départ : Clingmans Dome (c'est là où j'ai pris la photo de mon profil). Il y a une tour d'observation avec un très beau point de vue sur l'ensemble du parc. L'Appalachian Trail passe à Newfound Gap, juste à côté de l'embranchement qui mène à Clingmans Dome, et tu peux emprunter un bout de cette piste mythique.

Il y a aussi pas mal de petites balades avec des chutes d'eau non loin du Visitors Center d'Oconaluftee.

Bref, tu auras de quoi faire 🙂

Autre détail évoqué plus haut par Aquilegia, l'accent. Je confirme; mon mari qui parle couramment l'anglais ne comprenait rien quand on lui adressait la parole 😏

Et surtout, n'oublie pas de goûter à une spécialité locale : les cacahuètes bouillies 😎 Tu trouveras facilement des petits stands qui en vendent au bord de la route, notamment à Cherokee.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Panisse,

Autre détail évoqué plus haut par Aquilegia, l'accent. Je confirme; mon mari qui parle couramment l'anglais ne comprenait rien quand on lui adressait la parole

Je n'ai pas eu de problème à les comprendre, je dois avoir une oreille multilingue😛.
Je n'ai pas eu de problème à les comprendre, je dois avoir une oreille multilingue😛.

En tout cas, ça ne vaut pas pour moi 😏

Dans une épicerie Kroger, le caissier m'a demandé "Kroger card ?" et j'ai compris "credit card" 😎 Carte de crédit que je lui ai tendue après avoir répondu "yes" à son interrogation... Il a répété :

- Kroger card ? -Yes !

- Kroger card ? -Yes, sure !

Etc, etc. Le quiproquo a bien duré une minute 😉

Similar discussions

You might also like