Itinéraire de treize jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bon, j'ai recommencé un itinéraire!!😉 Qu'en pensez vous? C'est mieux non?

3/07:arrivée.Visite Reykjavik. Nuit Reykjavik 4/07:Voiture. Péninsule Snaefellsnes. Nuit sur la péninsule 5/07:péninsule Snaefellsnes. Nuit ? 6/07:Cercle d'or. Nuit ? 7/07:Landmannalaugar. Nuit ? (Je met qu'une seule journée car je serai avec ma fille de 7 ans, et on ne fera pas de grande rando!) 8/07:Skogar-Vik.Nuit Svinafell 9/07:Skaftafell-Jokulsarlon. Nuit Seydisfjordur 10/07:Seydisfjordur. Nuit Myvatn 11/07:Myvatn.nuit Myvatn 12/07:Myvatn. 13/07:Myvatn 14/07:Husavik.Nuit Akureyri 15/07:Akureyri: remise voiture et retour sur Reykjavik par avion. 16/07:Blue Lagoon. Nuit près aéroport 17/07:retour

Je n'ai pas encore trop regardé les logements..En sachant qu'on sera sûrement en auberge de jeunesse😏

Merci d'avance pour votre aide😇
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
KO Koty ·
Bonjour,

Nous partons également en famille 13 jours en Islande cet été, une semaine après vous. L’itinéraire est arrêté, les billets d’avions payé, la voiture réservée ainsi que les hébergements. Voila ce que cela donne pour une famille de 4 avec 2 ado

08/07 : Embarquement à 0:20 à Lyon et arrivée Keflavik à 2.00. Le loueur de la voiture Keflavik Aiport Car Rental doit normalement nous attendre à 2 h du mat pour nous remettre une Hyunday I 30 SW. Je la loue jusqu’au 21/07 et cela coute 1097 E. J’ai payé avec une carte Visa Premier pour profiter des assurances et j’ai pris l’assurance gravier ( j’ai lu des histoires hallucinantes sur les forums au sujet des loueurs de voitures). Courses alimentaire Départ pour le circuit Golden circle : Parc national Pingvellir, Geysir, Gullfoss puis on longera la cote sud : Hveragerdi, Selfoss, Hella, pour se poser le soir à Hvolsvöllur ( Fagrahlid Guesthouse )

09/07 : Hvolsvollur -> Hofn Nous passerons a Skogar, Skogafoss, Vik, Kirkjub. (on tentera une petite rando d1h30 indiquée dans le guide du routard ), Skaftabell, Jokulsarlon . Nuit à l’ hotel Hafnarnes

10/07 : Hofn -> Egilsstadir : Stafafell ( j’ai lu une petite rando sympathique ), Djupivogur, Faskrudsfjordur, Reydarfjordur et Egilsstadir. Cette nuit, nous allons camper, le lieu n’est pas encore fixé ( peut etre à Seydisfjrdur )

11/07 : Egilsstadir -> Myvatn lac Hallormsstadur ( la petite rando quotidienne 1H30), chutes de litlanesfoo et de hengifoss, parc national de Jokulsargljufur, Selfoss et Dettifoss. Camping à Myvatn

12/07 : Myvatn journée rando, passer à l’office du tourisme récuperer une carte des sentiers Camping à Myvatn

13/07 : Myvatn -> Akureyri Godafoss, Akureyri . Nuit à l’auberge de jeunesse

14/07 : Davik puis bateau pour ile de Grimsey ( départ 9 h, arrivée 12 h retour 16 h, arrivée 19 h ) ... si la mer le permet . Nuit à l’auberge de jeunesse de Akureyri

15/07 : Husavik : Bateaux pour observer des baleines .... si la mer le permet puis route vers Blonduos; Nuit guesthouse kiljan à Blonduos

16/07 : Tour de la péninsule de Vatsnes avec Borgarvirki et Illugastadir pour voir des phoques ( peut etre) Nuit au camping dans un lieu qui n’est pas encore fixé

17/07 : Pénisule de Snæfellsjökul. Tour de la péninsule et nuit Grundarfjordur Hostel

18/07 : Pénisule de Snæfellsjökul. Je vais chercher une rando sympa et nuit Grundarfjordur Hostel

19/07 : Pénisule de Snæfellsjökul -> Borgarnes Nuit au camping

20/07 : Borgarnes -> Reykjavik Vallée de Reykholt, chutes de Hraunfossar et Barnafoss, fjord Hvalfjördur, Reykjavík. visite de Reykjavik. Nuit pension chez Monique ( conseils du guide du routard)

21/07 : matin : Reykjavik 12 h : Blue lagon 15 h: restitution de la voiture à l'aéroport 16 h : enregistrement aéroport

Le budget : environ 6000 E dont voiture 1097 E, 8 nuits en guesthouse reservées 1049 E, excursion baleines, Grimsey, piscines, Blue lagoon ... et j’ai compté un budget repas de 27 E / jour et par personne

Merci pour vos conseils et vos remarques.

Olivier

Similar discussions

You might also like