Itinéraire de treize jours aux Philippines en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, desolee je voulais mettre mon post ds la rubrique philippines/itineraire mais pas moyen dc je me lance ici !!!

A mon tour de soumettre notre itineraire aux experts du forums ! (merci deja a yann et autres pour leurs conseils:)

Voici l'itineraire "sport" que je vais proposer aux 3 autres pers qui seront de la partie!

arrivee 4h du mat a manille :s hotel? ou pas...a voir avec les autres et budget ms perso je pense que nous aurons besoin de dormir! J1 visite de Manille soir bus de nuit pour Banaue J2 Banaue, rizieres, Batad, nuit a Banaue ou Batad J3 balade ds les rizieres bus de nuit pour manille J4 arrivée tot le matin ou ds la nuit a manille, avion pour Bohol arrivee a bohol en debut d'aprem installation plage repos, nuit a bohol J5 chocolat hills et les tarsiers :) nuit a bohol J6 repos a bohol, bateau en fin d aprem pour cebu car vol le lendemain matin pr PP, nuit a cebu J7 vol pour PP le matin a 10h, puis bus/van/jeepney pour el nido nuit a el nido J8 el nido repos, bateau... J9 el nido J10 el nido J11 el nido J12 el nido-PP- vol pour manille le soir ou lendemain matin nuit a PP ou Manille J13 Manille ou PP-Manille soir vol retour de Manille !

Ceci est evidemt "modulable" pour faire Banaue et les rizieres 2jrs+3nuits/ Bohol et les mysterieuses chocolat hills+plages 4jrs3 nuits/ el nido plage, repos, snorkeling 7jrs 6nuits je pense le compte est bon 12nuits 13 jrs:) Dans quel sens a votre avis????? riziere/bohol/el nido ou bohol/el nido/ rizieres ou el nido/ bohol/ rizieres ou rizieres/ el nido/ bohol Vous me suivez ??? cela dependra dc de vos conseils ms aussi surtt des vols et prix :)

C'est je le sais c'est "sport" mais ce sont les 3 choses que j'aimerais faire et voir, afin de pas faire 2 semaines de plage uniquement!

Merci pour vos conseils, critiques, experiences :) Audrey
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Itinéraire complet à mon avis pour un 1er voyage mais plutôt adapté à 3 semaines qu'à deux. Celà me semble très chargé. arrivee 4h du mat a manille :s hotel? ou pas...a voir avec les autres et budget ms perso je pense que nous aurons besoin de dormir! "J1 visite de Manille soir bus de nuit pour Banaue Je suis sceptique que tu visiteras Manille après près de 20 à 24h de voyage et décallage horaire, plus bagages à se trimballer. perso je ferai une nuit repos à Manille et là tu pourais en profiter pour une petite ballade. Le lendemain départ de jour pour les rizières (et en plus tu verrais du paysage du bus) J2 Banaue, rizieres, Batad, nuit a Banaue ou Batad J3 balade ds les rizieres bus de nuit pour manille J4 arrivée tot le matin ou ds la nuit a manille, avion pour Bohol arrivee a bohol en debut d'aprem installation plage repos, nuit a bohol C'est très chargé, pas de course J5 chocolat hills et les tarsiers :) nuit a bohol J6 repos a bohol, bateau en fin d aprem pour cebu car vol le lendemain matin pr PP, nuit a cebu J7 vol pour PP le matin a 10h, puis bus/van/jeepney pour el nido nuit a el nido J8 el nido repos, bateau... J9 el nido J10 el nido J11 el nido J12 el nido-PP- vol pour manille le soir ou lendemain matin nuit a PP ou Manille J13 Manille ou PP-Manille soir vol retour de Manille ! "

A mon avis choisis entre les visayas ou Palawan; car c'est vraiment trop chargé; tu verras tout au pas de course et ne profiteras pas; enfin c'est mon avis
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
HO Hoost Regular ·
Bonjour Audrey,

Même au pas de course ça ne me parait pas faisable. Il y a toujours des aléas qui font qu'on perd 1 à 2 jours sur le séjour. Manille + Ifugao + Palawan nord c'est faisable en 2 semaines mais à condition de faire des sacrifices à mon sens assez dommages (adieu treks autour de Batad, spéléo à Sagada, la rivière souteraine de Sabang, les ballades en moto au nord d'El Nido & co...). En principe pour bien faire Manille - Baguio - Sagada - Banaue - Batad -Banaue - Manille, le minimum c'est 8 jours. Pareil pour Manille - Puerto Princessa - Sabang - Port Barton - El Nido - Manille. Par contre très bonne idée de finir par El Nido, le meilleur et le plus reposant pour la fin 😉
BO Bobspace Regular ·
Bonjour audrey

Je rejoins les avis précédents. TRop chargé ... 2 sem <> 2 régions au choix seraient mieux je pense.

Les Philippins sont supers sympa mais coté ponctualité c quand mm pas comme en Europe.

Les voyages en Bus sont fatiguants pour ne pas dire éreintant.

Enfin bonne chance et bon trip

PS : Pour la partie Batad (Randonnée pedestre) prendre qlq Pesos avant départ.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Treize jours bien trop court! Vu ton itinéraire et tu seras obliger de consacrer un jour de plus pour Banaue/batad et trajet! C'est pas du sport, c'est du trop vite fait!! De toute façon pour enchainer , i te manqueras 2 jours! Ton séjour à Bohol et around est trop court quand tu es à panglao;l interet est daller voir les poissons et duauphins around Balicasag et pamilican et ilte faudra deux jours de plus. Ton J 13 est risqué!Si pas réservé avion puerto /Princessa /manille changer daéroport et etre deux heures avant voyage international et si changement d'horaire ?? 72h avant , j'ai déja vu! Zappe une destination Bon trip Nav
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour

Merci a tous !!! la decision est prise ts ensemble on ne verra pas les rizieres :(

manille/bohol transferts installation hotel... nuit a bohol bohol 2jrs 2 nuits a bohol bohol/cebu 1 nuit a cebu cebu/pp/el nido vol matin pr PP puis jeepney ou van, nuit a el nido el nido 6jrs pleins 1 jr trajet el nido/pp nuit a pp pp/manille

Plus raisonnable... 2 eme phase du trip, trouV hotels, les vols internes st deja bookes !
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est mieux; mais un truc; pourquoi ne pas rester une nuit de plus à Bohol; et enchaîner le lendemain; 2h de ferry pour cebu et vol pour puerto princessa (à condition de se lever un peu tôt); c'est plus sympas de dormir une nuit de plus à bohol qu'à Cébu. Ensuite une nuit à PP et le lendemain départ El nido. Dernier truc; regarder SEAIR qui fait des liaisons El nido-Manila à certaines périodes de l'année; c'est plus cher mais gain de temps plutôt que de redescendre sur PP.

Bon trip Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like