Itinéraire de trente jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en train de préparer un voyage de 30 jours dans l'ouest USA. Votre forum m'a énormément aidé ainsi que d'autres! Les récits des voyageurs que nous sommes sont des mines d'informations! Ainsi je voudrais vous faire part de mon itinéraire et avoir confirmation ou non que , tout cela tienne la " route" si je puis dire!

Je ne vais pas vous embeter plus que ça, car pratiquement tout est deja sur le forum, y a plus qu'à chercher. Je voudrais des avis de voyageurs ayant deja realisé ce type de voyage dans l'ouest, afin de m'aider à tracer les petites lignes entre les grosses!

En vous remerciant! 1. Las vegas. Arrivée. 2. Las Vegas. Nuit LV. 3. Route 66 entre LV & Grand Canyon. ( Chloride, Kingman, Hackberry, Seligman ) Arrivée à CG le soir. 4. Grand Canyon 5. Grand canyon, route pour Page 6. Horseshoe bend, Antelope Canyon, baignade & croisiere Lac powell 7. Route Monument Valley , canyonlands. 8. Canyonlands, Dead Horse point 9. Arches 10. Goblin Valley, Capitol Reef 11. Scenic Drive 12, arrivée à Bryce Canyon 12. Bryce Canyon 13. Zion 14. Las Vegas 15. Valley of fire, Red Rock Canyon 16. Death Valley 17 June lake loop, bodie, monolake 18 Yosemite 19 Yosemite 20 San Francisco 21 San Francisco 22 San Francisco 23 Route direction Los Angeles 24 Parc Six Flags 25 Los Angeles 26 Los Angeles 27 Route San Diego 28 San Diego 29 San Diego

Il me reste meme une journée!

Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton voyage est prévu quand? C'est notamment important pour la Tioga Road à Yosemite.

J7: nuit à Monument Valley ou à proximité (Mexican Hat). Tu ne pourras donc pas faire Canyonlands ce jour. Il faut rajouter une journée à Moab ensuite où il faut 3 nuits minimum.

Valley Of Fire est mal placée et doit être placée en J14 puisque c'est entre Zion et Vegas. Tu peux ensuite gagner un jour à Vegas puisque Red Rock Canyon ne prend pas beaucoup de temps. Tu peux même zapper car ça fera pâle figure comparé à ce que tu as vu avant.

La journée ainsi gagnée, je la rajouterais sur la Côte Pacifique entre LA et SF (vers San Simeon par exemple) où tu passes trop vite.

@++
KA Katze Veteran ·
bonjour Frederique,

Votre circuit tient la route ! Vous partez à quelle époque ? cf passage par tioga pass sur ce lien http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm Valley of fire est à faire avant d'arriver à Las Vegas (J14). Si vous avez une journée à rajouter, Las Vegas peut être un bon choix : le strip est très long et le downtown (fremont street) est à voir en soirée. Il vous faudra bien 2 jours pour en faire le tour (= 2 nuits) : Red Rock Canyon étant à coté une demi journée suffit (avec l'AR sur LV). Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FS Fsteimetz ·
Je partirais pour le mois de Septembre en privilégiant les campings.

Oui en effet, avec vos remarques, ca coincide mieux. Super!! Red Rock Canyon à placer sur une seconde journée à LV et Valley of fire sur J14 donc.

Milles mercis!!!
FS Fsteimetz ·
Et une journée supplémentaire sur la cote entre SF et La donc. Ainsi qu'une nuit à Monument Valley. Je ne suis plus à une journée près! eheh

Similar discussions

You might also like