Itinéraire de trente jours en Italie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LQ
Bonjour !

Mon amie et moi partons en Italie au mois d'Août. Voici en gros les étapes de notre voyage : Lac de Garde Vérone Venise Florence Excursion à Pise Sienne Rome Naples Pompéi / Herculanum

Tout cela en 30 jours. Nous aimerions cependant faire des excursions à la plage : peut-être en Toscane ? Ou près de Naples ? Ou peut-être pouvons nous prendre un ferry vers l'ile d'Elbe ? Pouvez vous nous conseiller ? Nous préférerions éviter les endroits bondés de monde... Aussi nous aimerions prendre le temps de faire quelques balades, les meilleurs endroits pour cela seraient probablement le lac de Garde et la Toscane ?

Qu'en pensez vous ? Est ce faisable ? Tous vos conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
En 30 jours vous avez largement le temps de faire tout ça herculanum et pompei sont des banlieues de naples , donc un seul hébergement à prévoir pour le tout difficile de trouver des plages désertes en aout , sachant qu'elles ne sont pas plus bondées que les plages françaises de mediterranée et d'atlantique sud ou que les plages espagnoles le rapport espace libre /fréquentation le plus favorable est sans doute le nord du latium et le sud de la toscane , entre civitavecchia et livourne ; ou les pouilles , mais ce n'est pas dans ton itinéraire.
B7 B737 Globetrotter ·
Le mois d'août est le mois des vacances aussi pour les Italiens; spécialement à l'Assomption (Ferragosto) et le reste du mois : beaucoup de commerces et organismes divers fermés (sauf dans les endroits les plus touristiques, évidemment). Les hôtels sont souvent pleins à cette période, particulièrement dans les stations balnéaires, il y a intérêt à réserver à l'avance.
LQ Lqueen ·
Merci beaucoup !

Je vais voir comment on pourra faire pour s'arrêter un ou deux jours au Nord de Latium, il y a surement des campings près de plages... Et en effet au sud de la toscane j'ai entendu parler notamment de Cala Violina, une plage parait il superbe... Le problème pour mon amie et moi est que nous n'aurons pas de voiture ! Nous nous déplacerons uniquement à pied, en train et bus... Sinon j'ai entendu parler de l'ile d'Ischia et de l'ile Procida, tu sais si on y trouve de belles plages ? L'avantage de ces iles pour nous, c'est qu'elle sont facilement accessible de Naples.

Merci en tout cas pour ces pistes :)

Similar discussions

You might also like