Itinéraire de trois mois en Asie Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour a vous tous,

Je me permet de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils.

Pour notre part ma copine et moi sommes actuellement en Working holiday Visa en Australie, nous venons de sortir de 4 mois de travail sur Sydney et nous commencons notre Roadtrip a travers ceux grand pays.

Puis continuerons 1 mois en Nouvelle Zelande en Juillet ou nous ferons un circuit.

Enfin nous terminerons notre periple en L'Asie du Sud-Est, nous atterissons le dimanche 4 aout a Bangkok.

Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l'Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et la Chine pour finir. Et notre vol retour pour Paris est a Bangkok le 30 Octobre.

Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ? Et si vous pensez que parfois on devrai prendre l'avion si c'est vraiment necesssaire car on aime bien le bus, et on cherche au moins cher ...

Aussi si vous avez des lieux que vous avez vraiment adore a ne pas loupe ? Cote hebergement si vous avez un bon plan guest house ? CouchSurfing ? autres ...

Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu'en pensez vous ?

Enfin en ce qui concerne les visas ou peut t-on les aquerir au frontiere directement ? et a quel prix ?

Merci a toi pour ton aide vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n'hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog globe95.blogspot.fr

Brinda & Clement
PO Popcorne276 ·
Bonjour,

Comme j'ai déjà voyagé en Indochine avec une agence locale, donc je vous propose des itinéraires comme ci dessous : - vous pourriez passer 6 jours/5 nuits en Thailande. Dans ce temps, vous aller vous amuser à des villes comme Bangkok, Siracha, Pataya.... Bordé à l’est par le Mékong, l’ancien royaume de Siam est une terre de montagnes, de jungle et de vallées cultivées. Ses côtes se déclinent en plages de rêve et îles solitaires cerclées de récifs coralliens : Phuket, Ko Phi Phi, Ko Samet, Ko Samui. Partout un déploiement artistique sans égal : architecture, édifices religieux, artisanat, compositions florales... Et bien sûr la gentillesse des Thaïlandais.

- ensuite, vous aller prendre le billet d'avion pour aller à Sagon, Viet Nam. Le tarif est correct dû à la baisse saison au mois d'août, environs 100 euros pour 2 personnes. Ici, vous pourriez faire un circuit de l'Indochine pendant 16 jours. Vous passerez votre temps à découvrir tout au long du Viet Nam, du sud au nord du Viet Nam et encore les sites touristiques comme Phnom Penh, Siem Reap... Le prix pour le logement dans les hôtels de deux étoiles, y compris les billets d'avion, les services supplémentaires est d'environs 2500 euros, j'estime. C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé après avoir bien cherché sur l'internet.

- A propos de votre budget, je pense que 3000 euros/ 2 personnes est un peu restreint. J'assume que le montant de 3500 euros est plus correct. Au sein des visas, vous pourriez consulter les informations sur les consulats de chaque pays, vous allez chercher facilement ses adresses sur l'internet. Le prix dépend des services de chaque pays, mais ne dépasse pas plus de 20$/personne sur chaque pays. Il vaut mieux prendre des conseils aux agences locales pour faciliter les procédures.

Voilà, mes idées en général, j'espère que vous serez contentes de ma réponse. Je suis entièrement à vôtre disposition

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like