Itinéraire pour trois mois en Indonésie d'octobre à décembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Mon ami et moi meme souhaiterions partir en indonésie début octobre jusque debut janvier; sachant que la saison des pluies commence en octobre/novembre à l'ouest de l'archipel et qu'a partir de decembre et janvier il pleut beaucoup j'ai pensé a visiter en premier Sumatra et Java (4 à 5 semaines pour les deux ?) pour novembre ce sera Bali et Lombok (4 semaines ?) et en decembre Sumbawa, Sumba et flores (4 semaines?) pensez vous que le tps passé sur chaque iles soit suffisant? C'est vraiment dommage pour Sulawesie et les molluques...non? Qu'en pensez vous? merci par avance
LE Legonth ·
Bonjour,

en effet, pour ma part je vous conseillerais de passer au moins une semaine au Sulawesi pour visiter le pays Toraja. Depuis Makassar il faut au moins 8 heures de voiture pour s'y rendre. prenez une semaine sur votre mois de decembre en esperant que le temps soit avec vous.

Un mois pour Sumatra et Java n'est pas de trop. De meme pour Bali et Lombok. Le Rinjani est ferme actuellement a ma connaissance, en esperant que cela ne dure pas, je compte m'y rendre en aout.

Selamat jalan.
GH Ghrizelude ·
Bonjour, je pense que vous savez déjà que les visas de tourisme sont limités à deux mois en Indonésie. Vous devrez donc sortir puis rentrer à nouveau aux alentours du mois de décembre. Pour ma part (je pars 5 mois avec ma petite famille) je cherche le meilleur moyen de rallier le Nord Sulawesi à la partie Malaise du Kalimantan. Avant cela nous resterons deux mois sur Nusa tenggara et Sulawesi. Les durées que vous indiquez ne semblent pas trop courtes, même s'il est vrai que vous comptez le même temps pour Sumatra et Java (plusieurs milliers de kilomètres) et Bali puis Lombok. Disons que ça fera des variations de rythme importants ! Faut-il privilégier la diversité et les déplacements ou prendre plutôt le temps de rencontrer les personnes et les lieux ? Il me semble qu'on ne peut trouver l'équilibre que sur place et du coup que les préparatifs sont à relativiser. Qu'avez-vous prévu comme moyens de transport ?
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, inutile de sortir du pays tous les deux mois, il suffit d'avoir une lettere d'un Indonesien qui vous "accueille", c'est de la pure theorie, avec cette lettre et votre billet de retour vous demandez un visa socio culturel. Une fois sur place il vous faudra prolonge rle visa tous les mois jusqu'a 6 mios maximum. Le prolongement coute environ 50 $ et quelqu'un le fait pour vous sans probleme. Bon voyage.
LO Lombokfan Regular ·
Trois mois en Indonesie c'est le grand luxe. Les proportions entre chaque iles semblent bonnes. Vous pouvez tenter les Moluques car en decembre il y fait beau. La saison des pluies en Indonesie ce n'est pas l'hiver en Europe. Il ne pleut pas tous les jours et pas 24h/24. Ce sont de grosses averses tropicales qui durent plusieurs heures mais le reste du temps il fait plutot beau. Il y a des coins paticulierement arrioses (Java, Sumatra, Bali) et des cions us secs (le sud de Lombok). Au nord de Sulawesi n'oubliez pas qu'il y a les plus beaux coins de plongee d'Indonesie (si ce n'est du monde) pres de Manado (Gangga Island my favourite). Pour Bali et Lombok je vous ai fait un petit resume de mes bonnes adresses sur www.balietlombok.canalblog.com . Et puis, comme le signale un participant il faut un visa extensible pour rester plus de deux mois. Vous pouvez contacter quelqu'un qui reside sur place pour une lettre de sponsor. Bon voyage.
CY Cyrchou ·
oui, le visa de 60 jours et la saison des pluies complique les choses... je ne sais plus dans quel sens organiser mon voyage, si je visite Java et Sumatra les 30 derniers jours en décembre, j'ai bien peur qu'il pleuve tout le temps... Je pense que c'est préférable de le faire en premier, au mois d'octobre. Est ce que Lombok Sumbawa et Sumba valent vraiment le coup? Au moins avec les Molluques pas de problèmes pendant cette période, mais j'ai très peu d'infos sur ces dernières et ça me fait un peu peur du coup... j'ai vraiment envie d'aller à Sulawesi aussi mais j'ai lu qu'il pleut presque tout le tps dans le nord et le centre de l'ile ??! pour ce qui concerne les transports: tous sauf l'avion (seulement pour aller à singapour pour les visas). quand j'aurai enfin choisi le type de déroulement du voyage c'est sur que tout ces préparatifs seront à relativiser!!! surtout avec les transports en commun et la pluie... c'est vrai que partir 3 mois est un luxe🙂, mais je ne pourrai pas tout faire, je préfère prendre le tps et rester dans des lieux qui me sembleront magiques. il faut que je trouve un bon guide à feuilleter; en attendant; Merci à tous. @+
GH Ghrizelude ·
Bonjour Lombokfan, les formalités administratives et la fermeture des frontières m'ont toujours semblé aberrants, mais il me semble que le visa sosial budaya est réservé à des personnes qui veulent faire des stages, des familles mixtes ou des personnes qui ont des amis qui seraient susceptibles de les accueillir (signature du chef du village et tout...). Et puis le renouvellement ne doit pas se faire si facilement que ça partout en Indonésie. Du coup nous ne restons que deux mois sur cinq alors qu'au départ j'aurais vraiment aimé prendre un maximum de temps. Sinon savez-vous si on peut passer du Nord Sulawesi au Sabah en bateau ou en avion ?
NO Nominanda Regular ·
bonjour 😇 voici un blog qui pourra vous aider car l'auteur a circulé de long en large http://voyagesasie.over-blog.com/ et tout particulierement en Sulawesi , Sabah etc http://voyagesasie.over-blog.com/categorie-732550.html

😊 bon voyage en tout cas 😮
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like