Itinéraire de trois/quatre semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, nous comptons lors de notre tour du monde passer 3 semaine a 1 mois en argentine. on viendra de bolivie et voudrions descendre jusqu'a ushuaia pour ensuite remonter jusqu'a santiago mais ca c'est pour un autre sujet.

on voulait savoir si il était possible dans cette durée de partir de la bolivie de descendre jusqu'a buenos aires puis jusqu'a ushaia.

et si oui, avez vous des conseils, astuces et lieux immancables.

par avance merci.

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
BA Bacon Regular ·
bonjour,

si vous désirez partir de la Bolivie et vous retrouver à Santiago 3 semaines plus tard en passant par Ushuaia, dites-vous que c'est vraiment très court pour couvrir de telles distances. Tout dépend évidemment de vos moyens de transports. Personnellement, je suis parti 4 semaines pour faire de Santiago à Buenos Aires (en passant par Ushuaia) et je me suis claqué environ 120 heures d'autobus (donc moyenne quatre heures par jours... mais c'était plutôt des longs trajet une fois tout les 2 à 5 jours). J'ai trouvé que j'étais souvent à la course, mais c'est un choix que j'ai fait.

Alors je crois que c'est faisable mais vous devrez faire des choix difficiles et vous attendre à passer beaucoup de temps dans les transports. Il y a aussi l'option de prendre des vols internes qui ne reviennent pas trop cher et permettent de sauver un peu de temps.

Les lieux immancables sont nombreux en Argentine! Chutes d'Iguazu, la ville de Buenos Aires (profitez-en pour prendre une leçon de tango), la péninsule de Valdes (pour voir baleines, lions de mers, colonies d'oiseaux, ...), El Chalten (pour la randonnée), El Calafate (pour voir des glaciers), Puerto Natales (au chili, mais ça vaut le détour pour aller au parc Torres del paine), Ushuaia (croisière sur le canal beagle, manger du mouton cuit sur la braise dans un des nombreux buffets, faire du ski, ...) Bariloche (c'est une superbe ville et il y a plein d'activités)

Peu importe vos intérêts, vous trouverez certainement une foule de chose intéressantes à faire en Argentine.
CY Cys15 Regular ·
Salut bacon, merci pour ta réponse. en fait on compte faire 3 semaines ou 1 mois en argentines + 3 semaines au chili.

que nous conseillerais tu, comme itineraire en argentine sur la trame : frotiere boliviene, buenos aires, ushaia, en sachant que l'on va privilégier le transport en bus car pas trop de moyens.
uneenviedevasion.top-depart.com
BA Bacon Regular ·
Je n'ai pas visité le nord de l'Argentine, alors je ne connais pas vraiment les lieux intéressants à voir. D'autres pourront ajouter leur suggestions. Je peux peut-être quand même m'avancer sur une idée d'itinéraire. Visiter le nord de l'argentine descendre vers Mendoza (bcp de vignobles) Ensuite lien vers chutes d'Iguazu (si possible, sinon vers Buenos aires pour ensuite remonter vers Iguazu) Buenos Aires Descendre par la côte est vers Péninsule de Valdes (accessible via Puerto Madryn) Descendre jusqu'à Ushuaia (environ 18h de bus entre Puerto madryn et Ushuaia) Punta Arenas Puerto Natales (parc torres del Paine) El Calafate (glaciers) El Chalten (randonnée) Bariloche Traverser vers le Chili vers la région des volcans

C'est selon moi la meilleure façon de rejoindre tous les points majeurs. Un tel trajet représente de nombreuses heures d'autobus, mais les distances sont énormes en Patagonie alors vous n'avez pas le choix si vous désirez tout voir. Tout dépend aussi du moment de l'année ou vous prévoyez être dans ces pays. Certains endroits sont fermés ou difficilement accessible en hiver.

Au plaisir!

Similar discussions

You might also like