Avis sur itinéraire de trois semaines avec bébé de 2 ans en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous !

Nous partons avec notre bébé qui aura 23 mois, 3 semaines dans le sud de l'Afrique du Sud, en août 2020. Nos critères : - avec bébé, nous ne souhaitons pas faire 36 stops et voulons prendre notre temps - ce sera l'hiver, on a un peu peur de souffrir du froid la nuit...

Voici ce que je pense faire comme itinéraire : - 5nuit au Cap (avec Cap de Bonne Espérance) pour nous remettre de nos 24h de vol - 1nuit sur la côte pour faire étape (autour de De Hoop?) -5 nuits à Knysna pour profiter de la Garden Route - 1 nuit autour d'Addo - 4 nuits à Graaf (Grand Karoo) - 3 nuits à Outshoorn (Petit Karoo) - 2 nuits à Stellenbosch pour repartir direct à l'aéroport sans repasser au Cap

Qu'en pensez vous ? Mes questions : - quel parc conseillez vous pour voir des animaux ? Il y a beaucoup de parc superbes mais c'est souvent plus de 300€ par personne par nuit, inimaginable pour nous ! Et il est souvent interdit de ne passer que la journée dans le parc ! - qu'avez vous pensez de De Hoop ? Ça se fait sur la journée ? Ça vaut le détour ou il y a t'il autre chose à faire pour couper le trajet Cap > Knysna ? - Des avis et conseils sur le karoo ? - Peut on dormir à Addo Éléphant Park ?

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ai besoin :) !!

Armelle
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas la meilleure saison pour la région du Cap. (frais et humide) Nuit possiblement froide en altitude et dans le désert

quel parc conseillez vous pour voir des animaux ?

a- Prendre un vol pour Joburg aéroport de Lanséria puis location d'une voiture pour aller au Pilanesberg ( parc privé mais ouvert à la visite en individuel - zone non impaludée - beaux paysages- animaux variés -éviter le week end- formule hotel ) et à Marakele. (Parc public- zone non impaludée -beaux paysages - moins d'animaux- formule location de bungalow équipé donc pas de restaurant)

b- Visite du Cap 5 nuits , vol intérieur Port Elizabeth 2 nuits addo (animaux, parc public, paysages monotones), 3 nuits mountain zebra(parc public, beaux paysages, quelques animaux), 1 nuit graaff reinett, 3 nuits Karoo NP(parc public, beaux paysages, quelques animaux) , 1ou 2 nuits Outdshoorn via Swartberg pass, 4 ou 5 nuits Garden Route à déterminer, 1 nuit vigne et retour

Peut on dormir à Addo Éléphant Park ?

On peut dormir et faire des safaris en autonomie dans tous les parcs publics. Logements confortables à basiques.

conseils

Voir ici et là

Ou ailleurs...
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous n'êtes pas obligés de dormir à l'intérieur des parcs, comme Addo. Surtout en aout, on peut trouver des logements privés à des prix incroyablement bas. Regardez à Colchester pour Addo. A Colchester dans le Pearson Park on peut aller dans les dunes jusqu au bord de mer. Pour Mountain Zebra, regardez le Denmark Farm Stay, en pleine brousse.
AT Atila Globetrotter ·
Effectivement quand le budget est très réduit et qu'on n'a pas envie de camper ou quand le budget est élevé et qu'on ne veut que des hébergements avec service h24 piscine et spa, on peut ne pas dormir dans les parcs.

Mais quand le budget le permet ou que le voyageur n'est pas en recherche de luxe, dormir à l'intérieur des parcs est un gros plus.

Encore plus dans les parcs animaliers.
EM Emmatoly ·
Hello !

J’étais dans la même région à cette période l’année dernière, je n’ai pas souffert du froid, mais tout est relatif. La journée il faisait beau, mais le soir ça chute (jusqu’à 8 degrés la nuit pour nous). Mais ce n’est pas un froid désagréable.

Cape Town j’ai adoré ! C’est très facile comme ville, par contre il faudra prévoir une voiture ou un budget Uber, je ne prendrais pas les transports en communs avec un bébé, ça reste une ville dangereuse, et avec pleins d’affaires dans les bras dans les transports, je pense que c’est plus compliqué d’éviter les pickpockets. C’est juste mon avis, et je pense que d’autre vous dirons qu’il y a moins de risques de subir un vol ou une agression avec un bébé.

Knysna aussi, c’est génial, et avec 5 jours vous vous poserez bien, mais je passerais 4 jours à Knysna et 2 jours à Addo !

Donc j’en viens au parc. Il n’y a pas du tout besoin de payer 300 euros pour voir des animaux. Addo c’est 10 euros à peu près par personne, c’est super génial, c’est grand et bien fait. Il y a les big seven, et les logements ne sont pas si chers, ils sont sur le site www.sanparks.com, c, est le seul endroit où il est possible de les réserver. J’avais payé 70 euros pour une tente (qui tenait plus d’une immense cabane en tissu, très confortable. Vous aurez aussi accès à un barbecue, de quoi économiser un peu.

Surtout, avec un bébé, vous serez en totale autonomie. Vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble, rester une heure devant un lion, ou 5 minutes, c’est vous qui choisissez. Ce n’est absolument pas moins bien qu’une réserve privée, c’est juste différent.

Voilà !

Bon voyage :)
Amitiés,

Emmatoly,

Similar discussions

You might also like