Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali - Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Voilà je pars fin Juillet 3 semaines à Bali avec ma compagne à Bali et Lombok et je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire. Pour faire mon itinéraire j'ai parcouru le Lonely Planet et la description de la partie Nord Ouest de Bali me donnent plus envie que Kuta ou Semnyak (qui semblent très très touristiques, ce qui m'a fait penser que ça vaut peut-être pas la peine de s'y attarder) du coup j'ai privilégié cette partie là, qu'en pensez-vous ? Vous trouverez, ci-dessous, le 1er itinéraire que j'ai réalisé, si vous pouviez me donner votre avis je vous en remercierai beaucoup. Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Denpasar Jour 2 : Visite du Tanah Lot - Retour le soir sur Denpasar Jour 3 : Visite du Pura Taman Ayun – Retour le soir sur Denpasar Jour 4 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 5 : Visite du Taman Nasional Bali Barat Jour 6 : Plongée à Pulau Menjangan Jour 7 : Départ le matin pour Munduk – PM visite de la ville de Munduk Jour 8 : Munduk randonnées Rizières + Plantations de café Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM visites d’1 ou 2 temples (Palais Ubud + Puri Saren Agung) Jour 10 : Monkey Forest Jour 11 : Reste des temples d’Ubud à visiter (Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 12 : Crête de Campuan Jour 13 : Excursion Gunung Batakau (avec rizière Jatiluwih) ou Gunung Kawi ? Retour le soir à Ubud. Jour 14 (5 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok Jour 15 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 7,5 jours pour Lombok + îles Gili Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Comme vous avez pu le constater j'ai réalisé l'itinéraire précis pour la partie Bali ce qui me laisserait 7 jours plein pour Lombok + îles Gili.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour Lombok ou dois-je consacrer moins de temps à Bali pour passer plus de temps sur Lombok / îles Gili ? Le plus gros doute que j'ai est sur l'intérêt du Jour 12.

En fonction de vos réponses je réviserai la partie Bali avant de m'attaquer à Lombok / îles Gili.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
AL Alexval2 Veteran ·
Vous dormez sur Denpasar les 3 premiers jours (si oui mauvaise idée!)? Vos jours 2 et 3:les temples se visitent en 30mn, il vous faut prévoir autre chose(les plages de la presqu'île de Bukit par exemple, vous pourriez y dormir d'ailleurs).Pas loin du Taman Ayun il y a la forêt aux singes de Sangeh, différente de celle d'Ubud, trés sympa(rapide 30mn) J4,5,6, :ok(mais en général les gens sont déçus du Taman national Bali Barat);la plongée à Menjangan , super J7,8:il faut faire Air Panas Banjar(sur le trajet), éventuellement le temple boudhiste;Munduk c'est pas vraiment une ville...Par contre plein de possibilité de randonnées, notamment vers des cascades;pirogue sur le lac.. Prévoyez un jour de plus car les rizières de Jatiluwih, le temple Batukau, le temple sur le lac Bratan..;se font de Munduk (à côté) et non pas d'Ubud(jour 13) Autour d'Ubud:il faut faire Gunung Kawi et Tirta Empul;les rizières de Tegallalang, Goa Gadjah trés sympa aussi Vous prévoyez trop de temps pour la visite des temples d'Ubud (c'est tout petit et vous verrez ils se ressemblent tous beaucoup:il y a d'autre chose à voir et faire plus intéressantes) La balade sur la crête de Campuan est bien(3h);la Monkey forest aussi (comptez 2h) Dommage de faire l'impasse sur Amed et Tirtagangga;Sidemen;le Mont Batur Voici mon blog vous trouverez compte rendu et photos pour vous décider...http://alexval2.en-escale.com/
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord, j'éviterai Denpasar qui au final est loin de tout. Nous on a choisi Seminyak proche de Kuta et sa région. Ca va sûrement en étonner certains mais nous on a aimé. En fait Seminyak est plus à l'écart des flots de touristes de masse qui s'installent tous sur la plage devant le centre de Kuta dans la journée par exemple. Il suffit donc de marcher le long de la plage et une certaine tranquilité s'installe. Les jeunes locaux jouent au foot pendant que les familles achètent des encas typiques de Bali. Le coucher de soleil est magnifique sur les hautes vagues de la mer de Bali. C'est le pied ! Et bien, Bali, c'est ça : toujours faire quelques centaines de mètres à l'écart des touristes pour échanger avec les locaux et partager des moments inoubliables avec eux. Et tout devient facile ! Pour se déplacer, on a loué un scooter pour 2 pendant notre périple et tout est devenu possible et simple. Au revoir les bouchons et vive l'aventure ! Sinon, nos coups de coeur : Munduk et Sidemen. Une immersion en pleine nature incroyable et pour le coup sans touristes car le nombre de logements est vraiment limité sur place. Et enfin, les 3 Gilis (petites îles paradisiaques entre Bali et Lombok) pour le snorkeling. Nager avec les tortues et poissons tropicaux après le petit déjeuner est une expérience inoubliable et inattendue. Si vous souhaitez plus d'infos sur notre itinéraire avec cartes, infos pratiques et conseils, photos et videos, rendez-vous sur notre site http://www.onedayonetravel.com Bon voyage !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
MI Mimic76 ·
Tout d'abord Merci Alexval2 et Asquarii pour vos conseils que j'ai bien étudié afin de modifier mon itinéraire. Alexval2 tes commentaires m'ont vraiment beaucoup aidé et ton blog est très instructif. Voici donc mon nouvel itinéraire que j'ai parsemé de petites questions, si vous pouviez le lire et me donner vos avis ça serait top :

Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Seminyak Jour 2 : Visite du Tanah Lot + Visite du Pura Taman Ayun Retour l’après midi ou le soir sur Seminyak (si pas trop tard on va a la plage) Jour 3 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 4 : Visite du Taman Nasional Bali Barat (je suis assez surpris par ton commentaire Alexval2, le Lonely Planet en parle comme LE truc à voir dans Bali Ouest), est-ce que ça suffit pour la journée complete ? Jour 5 : Plongée (pour moi) à Pulau Menjangan (Plage pour Madame) Jour 6 : Départ le matin pourMunduk avec visite du Air Panas Banjar sur le passage (et c’est quoi le nom du temple Buddhiste ?)– est-ce que cela suffira pour la journée ? Jour 7 : Gunung Batukau avec visite du Pura Luhur Batukau + des rizières Jatiluwih + Munduk Danau Bratan avec visite du Pura Ulun Danu. J’ai vu sur un blog que des personnes ont fait tout ça en 1 journée, mais n’est-ce pas trop ? Jour 8 : j’ai conservé cette journée mais honnêtement je vois pas trop comment la remplir, que me conseillez-vous ? Ou est-ce que je supprime cette journée ? Jour 9 : AM Départ pour Ubud – PM Rizières de Tegallalang + visites de plusieurs temples (parmi Palais Ubud + Puri Saren Agung + Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 10 : Monkey Forest + forêt aux singes de Sangeh + Crête de Campuan + Goa Gajah (avec balade dans la Jungle derrière) Jour 11 : Excursion Gunung Kawi + Tirta Empul Jour 12 : AM Rafting ou Cours de cuisine + PM Penestanan et Sayan Jour 13 (4 juillet) : AM Départ vers Padangbai – PM bateau vers Lombok Jour 14 à 22 (13 juillet) : Lombok – PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 8,5 jours pour Lombok + îles Gili Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H J'ai bien noté également vos commentaires sur Sidemen et Tirtagangga (j'ai vu des photos de ce dernier sur internet et ça a l'air magnifique), mais je ne l'ai pas encore ajouté à l'itinéraire car cela dépendra de certains points. En l’occurrence : - est-ce que 8 jour et demi sur Lombok + Gili c'est suffisant ou trop ? - est-ce que je conserve les journées 8 et 12 ?

Pour Sidemen et Tirtagangga une possibilité (si cela n'est pas au détriment de Lombok + Gili) pourrait être de rester 2 jours sur Padangbai et de faire Sidemen et Tirtagangga depuis Padangbai, qu'en pensez-vous ?

J'attends vos commentaires avec intérêt car honnêtement cela m'apporte beaucoup car l'itinéraire "2 à 3 semaines" du Lonely Planet et vraiment hyper vague (surtout comparé aux éditions Thaïlande et Japon), et sans vos commentaires je serai passé à côté de pas mal de choses à voir.

Merci.
AL Alexval2 Veteran ·
Aloooors: - J2: rajouter la forêt de Sangeh (pas loin de Taman Ayun)et vous aurez encore le temps d'aller à la plage - "Taman Bali Barat":je voulais le faire puis ai changé d'avis aprés avoir lu des commentaires déçevants (crapahutage dans la forêt, pas d'animaux)mais pourquoi pas?(du coup tu donneras ton avis qui aidera les futurs voyageurs) - Pemeturan:je n'ai fait qu'une excursion à l'île de Menjangan pour du snorkelling(super) donc je ne peux pas en dire plus(la mer est agitée l'aprem donc à faire le matin) - Munduk:le temple bouddhiste c'est "Brahma Vihara Arama", juste à côté des sources d'eau chaude de Banjar(mettre son maillot!) - J7:oui vous avez le temps mais moi je le ferais le jour 8 et j'irais directement à Ubud le soir - Une journée sur Munduk (J7 ou 8 donc):il faut faire une randonnée dans les rizières, vers des cascades (comme nous étions pas tout à fait sur Munduk je ne peux pas te renseigner + mais l'hotel le fera:c'est vraiment une trés belle région et avec une ambiance plus "balinaise" qu'Ubud);je sais qu'il y a aussi des balades dans la forêt + pirogue sur le lac Buyan ou Tamblingan.Une petite visite au Banian sacré vaut le coup aussi! - J9:si vous êtes déjà sur Ubud Monkey forest le matin, temples l'aprem Sur Ubud il faut voir un spectacle (Legong de préférence)19h30 (y être avant) - J10:Campuan le matin (- chaud le matin ;3h min);Goa Gadjah l'aprem + spectacle ou massage! - J11:ok, il vous restera du temps, pousser jusqu'au Mont Batur - J12:rafting trés sympa (tranquille) - J13:moi je caserais là Sidemen et Tirtagangga et nuit à Padangbai - J14:départ Lombok;je n'y suis pas allée donc???mais 1 semaine ça me paraît bien (3 jours Gilis,4 jours Lombok)
MI Mimic76 ·
Bon bah Merci Alexval2, tes conseils sont vraiment les bienvenus et du coup j'ai tout intégré dans mon parcours, encore merci 🙂

J'ai juste quelques dernières questions à te poser, à savoir : - Journée 6 : en fait le Air Panas Banjar et le Brahma Vihara Arama c'est la même chose ? De plus cette journée 6 me semble bien vide par rapport aux autres, je pourrai peut-être caser un élément de la journée 8 (exemple les rizières Jatiluwih, ou un autre) histoire de mieux remplir la journée 6 et d'alléger la journée 8 (surtout si le soir je pars sur Ubud). Qu'en penses-tu ? - Journée 13 : Sidemen et Tartaganga aucun soucis pour faire les 2 dans la même journée ? - Point "pratique" : 1 - je me suis pas encore penché sur la façon de relier toutes ces villes, je suppose que le mieux c'est la location de voitures ? Tu aurais des conseils à me donner de ce côté là ? Est-ce que je peux prendre une voiture dans une ville et la rendre dans une autre ?... 2 - pour les hotels je réserve maintenant les hotels conseillés sur le Lonely Planet ?

Et donc pour la partie Lombok cela me ferai le parcours suivant :

Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Seminyak Jour 2 : Visite du Tanah Lot + Visite du Pura Taman Ayun + visite de la forêt de Sangeh Retour l’après midi ou le soir sur Seminyak (si pas trop tard on va a la plage) Jour 3 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 4 : Visite du Taman Nasional Bali Barat Jour 5 : Plongée (pour moi) à Pulau Menjangan (Plage pour Madame) Jour 6 : Départ le matin pourMunduk avec visite du Air Panas Banjar sur le passage – est-ce que cela suffira pour la journée ? Jour 7 : Journée sur Munduk Banian sacré + pirogue sur le lac Jour 8 : Gunung Batukau avec visite du Pura Luhur Batukau + des rizières Jatiluwih + Munduk Danau Bratan avec visite du Pura Ulun Danu – soir depart sur Ubud Jour 9 : AM Départ pour Ubud et Monkey Forest – PM Rizières de Tegallalang + visites de plusieurs temples (parmi Palais Ubud + Puri Saren Agung + Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 10 : Crête de Campuan le matin + Goa Gajah (avec balade dans la Jungle derrière) Jour 11 : Excursion Gunung Kawi + Tirta Empul + Mont Batur Jour 12 : AM Rafting ou Cours de cuisine + PM Penestanan et Sayan – soir depart sur Padangbai Jour 13 (4 juillet) : Sidemen + Tartagangga - Soir sur Padangbai Jour 14 à 22 (13 juillet) : AM du 14 Départ surLombok jusqu’au PM du 13 Juillet retour vers Bali (soit Seminyak – Jimabara…). Soit 8,5 jours pour Lombok + îles Gili Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Encore merci.
AL Alexval2 Veteran ·
"- Journée 6 : en fait le Air Panas Banjar et le Brahma Vihara Arama c'est la même chose ? " Non , le Brahma c'est un temple, Banjar ce sont des sources d'eau chaude (on s'y baigne, prévoir 1 bonne heure):ils sont à côté l'un de l'autre.Il faut 1h de Pemeturan pour y aller +1h pour Munduk.Tu t'installes à Munduk dans l'aprem et tu t'organises pour les balades du lendemain.Tu auras peut être le temps de faire la cascade de Munduk , le Banian sacré le même jour mais Jatiluwih c'est trop loin. " Journée 13 : Sidemen et Tirtagganga aucun soucis pour faire les 2 dans la même journée ?" Tu pars d'Ubud le matin (et pas sur Padangbai la veille) et tu passes par Sidemen car la route est super jolie mais tu n'auras pas le temps de faire une balade (tu manges là par exemple), tu continues jusqu' à Tirtagangga (visite du palais) et le soir tu rentres à Padangbai. - Jour 8:c'est bon tu as le temps d'aller sur Ubud le soir. Le parcours a l'air bien!

PRATIQUE: - si ton itinéraire est calé tu peux réserver les hotels ça t'évitera de chercher (pour Munduk -Banyuatis exactement-on était à "Atres villa";à Ubud au "Ubud bungalow") - pour les déplacements:on a pris un chauffeur 14 jours/22 (35 euros/jour)à qui j'avais envoyé mon itinéraire à l'avance;donc je ne peux pas te renseigner sur la loc de voiture (mais c'est un peu "chaud" pour conduire:à gauche déjà, beaucoup de circulation sur certaines routes-scooters partout, dans tous les sens-, pas d'indication de direction...à réfléchir donc!)
MI Mimic76 ·
Encore merci Alexval2 tu m'as beaucoup beaucoup aidé pour mon parcours. Donc au final je vais partir sur l'itinéraire suivant :

Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à Bali – trajet jusqu’à Seminyak Jour 2 : Visite du Tanah Lot + Visite du Pura Taman Ayun + visite de la forêt de Sangeh Retour l’après midi ou le soir sur Seminyak (si pas trop tard on va a la plage) Jour 3 : Matin Départ pour Permuteran à l’Ouest de Bali – AM plage Jour 4 : Visite du Taman Nasional Bali Barat, est-ce que ça suffit pour la journée complete ? Jour 5 : Plongée (pour moi) à Pulau Menjangan (Plage pour Madame) Jour 6 : Départ le matin pourMunduk avec visite du Air Panas Banjar + du Brahma Vihara Arama sur le passage. PM Munduk + peut-être la cascade de Munduk ou le Banian sacré Jour 7 : Journée sur Munduk Banian sacré + pirogue sur le lac Jour 8 : Gunung Batukau avec visite du Pura Luhur Batukau + des rizières Jatiluwih + Munduk Danau Bratan avec visite du Pura Ulun Danu – soir depart sur Ubud Jour 9 : AM Départ pour Ubud et Monkey Forest – PM Rizières de Tegallalang + visites de plusieurs temples (parmi Palais Ubud + Puri Saren Agung + Pura Marajan Agung + Pura Desa Ubud + Pura Taman Saraswati) Jour 10 : Crête de Campuan le matin + Goa Gajah (avec balade dans la Jungle derrière) Jour 11 : Excursion Gunung Kawi + Tirta Empul + Mont Batur Jour 12 : AM Rafting ou Cours de cuisine + PM Penestanan et Sayan – soir sur Munduk Jour 13 (4 juillet) : Sidemen + Tartagangga – Soir sur Padangbai Jour 14 à 22 (13 juillet) : AM du 14 Départ sur Lombok. 3 nuits sur les îles Gili + 1 ou 2 nuits à Sengigi (pour faire le le Pura Lingsar + Pura Surunadi + Seasot + Gunung Pengsong + Banyumulek + le Pura Batu Bolong). Pour les 3,5 jours restants on avisera sur soit reste sur Lombok (si on trouve des choses que l’on veut visiter) soit on retourne sur Bali. Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H

Comme tu peux le voir j'ai intégré tous les derniers points que tu as évoqué. J'ai tout de même un gros doute sur Lombok, j'ai franchement l'impression d'y avoir attribué trop de jours, du coup plutôt que de réserver tous les hotels à Lombok, ce que je vais faire c'est réserver les hotels pour le parcours Bali + îles Gili, et les 3 / 4 dernières nuits je vais pas réserver les hotels sur Lombok car j'aviserai : - si on a attribué trop de temps sur Lombok on retourne sur Bali - sinon on reste sur lombok

Concernant ton chauffeur tu pourrais me dire par qui tu es passé pour faire la réservation ?

Dernière question concernant le jour 2, étant donné que nous arrivons la veille à 18h20 à l'Aéroport, ça fait pas trop d'avoir une grosse journée dès le lendemain ? Ne vaut-il pas mieux prévoir une journée de plus pour repos + plage à Seminyak. Autre point les hotels sont vraiment plus cher à Seminyak, ne vaudrait-il pas mieux que j'aille à Kuta alors ?

Merci.
AL Alexval2 Veteran ·
Les coordonnées du chauffeur contacté par mail:Wayan Budiasa Adresse(s) de messagerie : wayan.driver.bali@gmail.com Pour le premier jour pourquoi ne pas dormir à Jimbaran?(hotel Puri Royan pas cher, Puri Bambu + classe)La plage est bien pour se baigner (Kuta et Seminyak des vagues pour les surfeurs), sinon pour 2 nuits allez à Kuta. Si vous êtes crevés le jour 2 vous reportez vos visites au jour 3 dans la matinée et vous avez le temps de rejoindre Pemuteran l'aprem (je dirais 3h de route tout dépend par où vous passez) Par contre ne rentrez pas de Lombok le même jour que votre vol de retour:pour peu qu'il y ait un problème c'est galère!Rentrez la veille , dormez à Sanur (si vous ne rentrez pas trop tard de Lombok la veille faites le spectacle de Kecak dance à 18h au temple d'Uluwatu (au bout de la presqu'île de Bukit), arrivez 1h avant pour prendre les places (limitées) Ravie de t'être utile , je vous souhaite un super voyage et racontez au retour!
NI Niaboc44 ·
Voilà le genre de paysages que tu pourras voir (vidéo made by myslef). Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=MwNJpKL7UI8
MI Mimic76 ·
Les coordonnées du chauffeur contacté par mail:Wayan Budiasa Adresse(s) de messagerie : wayan.driver.bali@gmail.com Pour le premier jour pourquoi ne pas dormir à Jimbaran?(hotel Puri Royan pas cher, Puri Bambu + classe)La plage est bien pour se baigner (Kuta et Seminyak des vagues pour les surfeurs), sinon pour 2 nuits allez à Kuta. Si vous êtes crevés le jour 2 vous reportez vos visites au jour 3 dans la matinée et vous avez le temps de rejoindre Pemuteran l'aprem (je dirais 3h de route tout dépend par où vous passez) Par contre ne rentrez pas de Lombok le même jour que votre vol de retour:pour peu qu'il y ait un problème c'est galère!Rentrez la veille , dormez à Sanur (si vous ne rentrez pas trop tard de Lombok la veille faites le spectacle de Kecak dance à 18h au temple d'Uluwatu (au bout de la presqu'île de Bukit), arrivez 1h avant pour prendre les places (limitées) Ravie de t'être utile , je vous souhaite un super voyage et racontez au retour!

Hello,

Pour information je suis en train de finir la réservation de tous mes hotels (me reste plus que Padangbai et les îles Gili) donc le voyage s'annonce plutôt bien :-) Je vais pas tarder à contacter ton chauffeur Alex pour voir s'il serait dispo pour nous accompagner pour certains jours de notre parcours.

Encore une fois merci beaucoup pour tes conseils, ils m'ont vraiment vraiment aidé.

Ps : et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu pas mal de déplacement pros dernièrement

Similar discussions

You might also like