Itinéraire de trois semaines (chutes Victoria ou Windhoek) en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
http://www.1envie1sortie.com/ L'envie c'est vous, l'idée c'est nous: idées de sorties, week-ends, séjours!
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Cindy, Avec 6 nuits à votre disposition avant le retour cela vous laisse de la marge. Bien que n'y étant pas allé, je pense que c'est par contre un peu juste pour faire la bande de Caprivi, la visite des chutes et le retour. Mais tout dépend aussi de vos centres d'intérêts. Pour un retour plus calme vers Windhoek, je proposerais peut être une nuit de plus à Etosha si les safaris et les animaux vous intéresse, puis 2 nuits sur le plateau du Waterberg et 2 nuits à Okondjima (réserve privée) pour le cracking des léopards et guépards et lodges superbes ou Erindi (réserve privée également) et la dernière nuit à Windhoek pour une petite visite de la capitale namibienne. Une autre possibilité serait de monter dans le nord vers les Epupa Falls et la Kunene river, région des nimbas qui nous a beaucoup plu. C'est très différent du reste de la Namibie, très vert. Mais là aussi ça risque de faire beaucoup de route dans un temps restreint. Combien de temps resterez-vous en tout en Namibie ? Dans tous les cas vous allez faire un superbe voyage. Enjoy Jean Luc
DO Doumechris Veteran ·
Cindy, Vous partez dans une semaine et vous en êtes encore là !!! "Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière)" La location 4 x4 seulement prévue? Pas de permis international ? Vous avez au moins un permis national avec au moins l'indication " driving licence" . Le permis n'est pas souvent demandé mais on ne sait jamais avec des loueurs ou des policiers pointilleux. Le permis n'est pas demandé lorsque l'on passe la frontière. Les douaniers ne sont pas des policiers. Afin de profiter au mieux de votre circuit, 2 nuits au même endroit permet de mieux profiter des activités des campsites ou lodges. 6 jours pour faire la bande de Caprivi et retourner à Wdh me semble un peu juste excepté si vous allez jusqu'à Rundu depuis Etosha-Popa falls- Mahango- Shakawe (botswana) pour voir le Panhandle (nord Okavango)- Ghanzi -Wdh.
KA Katagena91 ·
Tout d'abord merci à tous les deux pour vos précieux conseils concernant les permis, oui j'ai vérifié et la mention driving licence est bien noté sur nos permis. Nous avons effectué la demande pour les permis internationaux mais je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps pour les obtenir. Concernant le 4/4 j'ai vérifié auprès d'un loueur et il y en a de dispos, je souhaitais juste comparer les tarifs. Au vu de vos messages et de ce que j'ai pu en voir, je pense que je vais abandonner les chutes (trop long même si nous avons 6 jours de prévu). Simc4: nous partons le samedi 14/10 de Paris et retour prévu le 30/10 départ de Windoeck. Je vais donc regarder les points d'intérêt entre Etosha et Windoeck.
http://www.1envie1sortie.com/ L'envie c'est vous, l'idée c'est nous: idées de sorties, week-ends, séjours!

Similar discussions

You might also like