Itinéraire de trois semaines sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous avons décidé de faire un road trip de trois semaines sur la côte ouest des Etats Unis au mois de juillet en partant de Los Angeles. J'ai préparé un itinéraire pour ces trois semaines, mais n'ayant jamais organisé de voyage par moi-même, j'aimerais votre avis sur cet itinéraire.

Jour 1: Arrivée à LA Jour 2: Visite de LA Jour 3: idem Jour 4: départ pour le Grand Canyon et nuit à Flagstaff Jour 5: Visite du Grand Canyon Jour 6: idem puis départ pour Mexican Hat et nuit à Mexican Hat Jour 7: Visite de Monument Valley + nuit à Mexican Hat Jour 8: Valley of Gods + nuit à Page Jour 9: Antelop Canyon + lac Powell puis direction Bryce Canyon et nuit à Bryce Canyon ou aux alentours Jour 10: Visite de Bryce Canyon puis direction Zion et nuit à Zion ou aux alentours Jour 11: Visite de Zion puis nuit à Zion ou aux alentours Jour 12: Départ pour Las Vegas et nuit à Las Vegas Jour 13: visite de LV + nuit à LV Jour 14: départ pour la Vallée de la Mort + visite de la Vallée de la mort et nuit sur place ou aux alentours Jour 15: départ pour Lee Vining + nuit sur place Jour 16: Visite de Yosémite et départ pour San Francisco (si c'est possible sinon nuit à proximité de Yosémite) Jour 17/jour 18: visite de San Francisco Jour 19:Départ pour Los Angeles en longeant l'océan Jour 20: suite de la route SF LA et nuit à LA Jour 21: départ

Nous aurions aimé visité le zoo de San Diego mais je pense que nous n'aurons pas le temps🙁 Connaissez-vous des endroits sympas où s'arrêter entre SF et LA?

Merci d'avance
SI SirDantess ·
Salut Juliette

J'ai fait à peu près la même chose avec mon amie il y a deux ans ! Nous avions voyagé le même nombre de jours et fait moins de choses et nous avons déjà pas mal couru. Soyez prêt à faire beaucoup de voiture, les distances sont grandes mais la conduite agréable alors ça va :-)

Pourquoi ne pas faire la boucle inverse ? Vous perdez beaucoup de temps à rallier le Grand Canyon depuis LA et surtout il n'y a rien à faire ici. Nous nous étions parti de Los Angeles et avons redécollé de Las Vegas.

San Francisco mérite un jour de plus, c'est vraiment top.

LA ok !

Entre LA et SF faire absolument la Highway 1 qui longe la côte et s'arrêter à Monterrey ou Carmel. Cette route est à couper le souffle. Nous avions prévu un trajet direct de 4 heures, nous en avons mis 6h à cause des arrêts photos :-) Monterrey et Carmel sont super. Puis quelques réserves naturelles sympa, genre Lobos Point.

Donc voilà, je crois que tu peux gagner deux trois jours pour faire d'autres trucs. Et d'aller jusqu'à Monument Valley ça fait loin, là aussi, je vous conseillerai peut-être de vous arrêter à Page au plus loin...

Dis-moi si tu as d'autres questions
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Jour 4: départ pour le Grand Canyon et nuit à Flagstaff

Détour inutile jusqu'à Flagstaff! Nuit à Williams ou au mieux à Grand Canyon Village (dans le parc!) ou Tusayan (à 10km du parc!)

Perso, je ferais J4 nuit à Williams et J5 nuit à Grand Canyon Village.

Jour 6: idem puis départ pour Mexican Hat et nuit à Mexican Hat Jour 7: Visite de Monument Valley + nuit à Mexican Hat

départ le matin du J6, une seule nuit suffit à Mexican Hat pour faire Monument Valley (de préférence en fin d'aprem, la Valley Drive prend 2h30), Goosenecks State Park, la Moki Dugway et Muley Point voire Valley Of The Gods.

Je rajouterais la journée gagnée à Yosemite.

Jour 8: Valley of Gods + nuit à Page Jour 9: Antelop Canyon + lac Powell puis direction Bryce Canyon et nuit à Bryce Canyon ou aux alentours

en arrivant à Page: Horseshoe Bend. Puis Lake Powell. Le lendemain matin: Lower antelope Canyon à 8h puis départ pour Bryce vers 10h.

Pour Bryce, nuit à Bryce City ou Tropic.

Pour Zion, nuit à Springdale.

Pour la Death Valley, nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek.

J15: visite des alabama Hills à Lone Pine puis South Tufas Trail à Mono Lake J16: le matin Bodie Ghost Town puis Tioga Road pour rentrer à Yosemite. Nuit à El Portal ou Oakhurst!!

Sur la côte tu peux faire étape vers San Simeon.

@++
YO Youliette ·
Un grand merci à vous deux pour ces renseignements 🙂

Avez vous visité les réserves indiennes? Je voudrais savoir si ça vaut le coup et où le mettre dans mon itinéraire si ce n'est pas trop demandé 😊

J'épluche le Guide du Routard et prends des renseignements ici et là mais j'avoue être un peu perdue des fois🤪

Merci encore
IT Itat Globetrotter ·
Tu traverseras Navajo Nation lorsque tu iras à Monument Valley. Tu pourras d'ailleurs t'arrêter à Navajo National Monument entre Monument Valley et Page.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avez vous visité les réserves indiennes? Je voudrais savoir si ça vaut le coup

Ce n'est pas un zoo non plus !🤪 Quand tu es au Lac Powell tu es dans une réserve. A Monument Valley aussi. Une partie du Grd Canyon également. On ne visite pas de "village" si c'est ta question !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YO Youliette ·
Tu traverseras Navajo Nation lorsque tu iras à Monument Valley. Tu pourras d'ailleurs t'arrêter à Navajo National Monument entre Monument Valley et Page.

D'accord encore merci pour ces renseignements!
YO Youliette ·
Oui c'était ma question, je voulais savoir s'il y avait des monuments ou des villages à visiter. Merci pour les renseignements.

Similar discussions

You might also like