Itinéraire de trois semaines dans les îles du Sud en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous,

Nous avons décidé de nous rendre en NZ en mars prochain. Après de nombreuses conversations, nous visiterons l'ile du sud uniquement. Voici l'itinéraire que nous pensons faire mais ne connaissant pas vraiment les routes, nous avons un peu de mal à voir notre voyage dans son ensemble. Nous avons tenté de réduire les km au maximum ... Nous avons également privilégié Abel TNP au nord pour le début du voyage. Nous avons laissé tomber les Catlins pour la route difficile mais pensons que c'est peut-être une erreur ... (à changer peut-être contre Akaora ?) Pourriez-vous svp nous donner votre avisi sur cet itinéraire ? Merci d'avance.

J1 - Christchurch (1 journée de récup) J2 - Christchurch - Nelson / vol Nelson - Motueka (Abel Tanzman NP) / voiture 2 nuits J4 - Motueka - Picton (fjord du Malbourough) / 1 nuit J5 - Picton - Kaikura / 1 nuit J6 - Kaikura - Hamner Springs / 1 nuit J7 - Hamner Springs - Christchurch / 1 nuit J8 - Christchurch - Greymouth (tranzalpin) - Franz Joseph / 2 nuits J10 - FJ - Haast - Wanaka / 2 nuits J12 - Wanaka - Queenstown - Te Anau / 2 nuits J14 - Te Anau - Milford Sound / 1 nuit en bateau J15 - Te Anau - Dunedin / 2 nuits J17 - Dunedin - Oamaru / 1 nuit J18 - Oamaru - Christchuch / 1 nuit J19 - Christchurch - Akaora / 1 nuit J20 - Akaora - Christchurch / 1 nuit
FA Fantail Regular ·
Salut Lisa, Ton projet est bien tentant et les sites que tu souhaites visiter sont bien choisis. Je pense que tu peux économiser quelques kilomètres en remodelant légèrement votre itinéraire (voire même ajouter un ou deux sites). Voici donc une proposition pour illustrer mon propos :

J1 – Christchurch (ok pour la récupération !) J2 – Christchurch – Hanmer Springs (et les hot pool pour une deuxième récupération) J3 – Hanmer Springs – Kaikoura J4 – Kaikoura – Picton J5 – Picton – Nelson – Motueka J6 – Abel Tasman J7 – Motueka – St Arnaud (léger détour, bel endroit pour une balade) - Punakaiki – Greymouth (cette journée est longue en km, mais elle permet d’alterner 1-2 heures de route avec de petites balades ; passer la nuit à Westport est une option intéressante pour mieux répartir le trajet jusqu’à Franz Joseph, et la petite balade du Cape Foulwind est très jolie) J8 – Greymouth – Franz Joseph (possibilité de visiter Arthur Pass, mais je donnerais la priorité à d’autres sites) J9 – Franz Joseph J10 – Franz Joseph – Wanaka J11 – Wanaka J12 – Wanaka – Te Anau J13 – Te Anau – Milford (nuit bateau)

Jusque-là il ne s’agit que d’un réagencement de votre itinéraire. Je te conseille de profiter du jour économisé sur la première partie de l’itinéraire pour profiter un peu plus de Fiorland (par exemple sur le Routeburn, avec la marche de Key Summit, ou en allant découvrir une partie du Kepler). Au départ de Te Anau vous avez 2 possibilités :

La première est de passer par Dunedin comme vous l’avez prévu. Mais alors dans ce cas le principal intérêt est de traverser les Catlins (Cathedral caves, Nugget point, Tunnel Beach) et visiter la péninsule d’Otago. Akaroa et surtout Oamaru (toute la remontée Dunedin - Christchurch en fait) sont d’un intérêt moindre. C’est l’option bord de mer.

La deuxième est de revenir sur vos pas jusqu’à Queenstown et de prendre la direction du Mt Cook et du lac Tekapo. C’est l’option montagne. Si cette option vous tente, je vous conseillerais alors d’ajouter un jour de plage à Abel Tasman et d’enlever un jour de glace à Franz Joseph (les glaciers du Mt Cook valent bien ceux de la West Coast).

Je garderais la péninsule de Banks et Akaroa comme option en réserve selon le temps qu’il vous restera à disposition à la fin de votre périple. Voilà c'était juste quelques pistes pour profiter au mieux de la merveilleuse Nouvelle-Zélande. Bon voyage Pascal
AC Activa Regular ·
Bonjour

j'ai passé 3 mois à visiter seule la NZ nors et sud et vais juste sur 3 point svous donner mon avis.

Si un dodo dans les Malboroughs sounds pas d'hésitation il faut aller au " Lochmara Lodge " accessible uniquement en bateau de Picton; c'est le propriétaire du Lodge qui vient vous chercher.

Franz Josef; la ville caca beurk mais si vous devez y aller en transit pour atteindre les sommets c'est surement incontounable.Pour moi qui retsait 3 mois sur place j'ai évité les Tours par trop onéreux. Plutôt que Milford sound, faites votre nuit dans Doutful sound, moins courru, moins de monde ( aux dires de ceux qui connaissent les 2) Moi j'ai passé un très très bon moment dans doutful sound. Super. Et en plus on a eu un temps beau clair sans une goutte !!! Dunedin et Oamaru à faire pour des visites guidées de bestioles que vous ne verrez que là bas : yellow eyes pinguins, blue pinguins etc..

Dommage je sens que vous n'irez pas sur Stewart Island un de mes plus forts souvenirs........... Martine
Activa
EV Evelyneetguy ·
Bonsoir, J'ai lu la réponse d'ACTIVA au sujet de milford soud et je suis toutà fait OK avec elle pour donner préférence à la journée de Doubtfull sound. Pour Fox glaciers OK aussi sauf pour marcher en montagne, les prix sont trop élevés ils profitent de la situation! Pourquoi n'allez-vous pas dans l'ile du nord aussi? Les sites volcaniques sont superbes sauf si vous connaissez Yellowstone, ce qui n'est pas encore notre cas. Pour les animaux le sud de l'ile du sud est super, ne ratez pas une ballade sur la cote en petit groupe au départ de Dunedin ou encore le bateau au départ de Kaikoura pour les cachalots! A votre dispositions pour plus de d'infos si vous le souhaitez.
Evelyne et Guy
LI Lisa078 ·
Merci bcp pour vos messages. Finalement, nous allons passer 3 semaines dans le sud et passerons par les Catlins et Kaikoura comme proposé 😎, mais allons également passer quelques jours dans le nord en "attendant" l'avion que nous prenons de Auckland pour Paris. Ainsi, nous prolongeons notre séjour par Nelson-Roturoa, Rotorua-Coromandels, Coromandels-Auckland. Une "bête" question sans doute mais je vais quand même la poser ... la valise ... pour ce voyage en mars prochain, que mettre dans la valise ? Plus de pulls que de shirts ? En tant que frilleuse de base, le mot "glacier" me donne déjà froid 😉 et même temps, cette période de l'année nous permettra sans doute de bénéficier du bon temps. Nous souhaitons voyager léger et donc avec plus de 3 semaines sur place, mieux vaut ne pas se tromper ... !!! Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like