Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
salut à tous,

je pars pour 3 semaines dans l'ouest americain en aout. j'atterris à las vegas et repars de san francisco (plus moyen de changer, les vols sont réservés)

Je voudrais savoir quel itinéraire (dans les grandes lignes) vous me conseillez (en voiture) sachant que je suis interessée aussi bien par les parcs que la cote et les grandes villes telles que LA, Las vegas et SFO. Ca me permettra de commencer à planifier mon voyage.

Merci à tous!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il y a chaque jour plusieurs voyageurs qui soumettent leur itinéraire à la sagacité des forumeurs. Inspire toi des leurs, et reviens éventuellement soumettre le tien.

(et achète aussi un guide, ça peut servir)
GI Gigi456 ·
j'ai bien essayé de faire un premier itineraire ms je ne vois pas comment je peux reussir à voir la cote "los angeles - san francisco" et les parcs tel que Yosemite et death valley en partant de las vegas et en arrivant à san francisco.

c bien pour ca que je demande votre aide, svp
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si en trois semaines, tu n'arrives pas à faire ce que certains font en deux, c'est malheureux.

Puisqu'il faut vraiment te macher le travail, tu n'as qu'à partir sur l'idée suivante : Vegas - Zion - Bryce - Monument Valley - Grand Caznon - LA - Death Valley - Yosemite - San Francisco. Ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas moi qui ait pris de tels billets d'avion.
BE Berny91 Regular ·
Gigi,

je te livre ici ce que j'ai pu étudier et lire de ci de là. Voilà un trajet (dans les très grandes lignes) possible :

Vegas --> Zion NP -- > Bryce Canyon --> Lake Powell (Page) --> Monument Valley NP-> Canyon de Chelly (Chinle) --> Petrified Forest (Sun Valley) --> Grand Canyon NP (en venant de Flagstaff) --> Palm Springs (long trajet depuis Grand Canyon, mais bon, il fautle faire) --> Los Angeles --> Santa Barbara --> Carmel / Monterey (en passant par Big Sur - route côtière 1) --> San Francisco

Voilà qui me paraît pas mal pour 3 semaines... Avec 2 de plus, tu aurais pu faire Capitol Reef, Canyonlands, Arches (par Moab)

Reste pas plus de 2 jrs sur LA mais au moins 3 jrs sur SFO. Tu n'auras pas le temps de faire Death Valley (trop chaud de toute façon), ni Sequoia NP ou Yosemite NP...

Ca n'est qu'une des multiples possibilités bien sûr...

Bonne préparation

Berny😎
BE Berny91 Regular ·
Vegas = 2/3 jours Zion NP = 1 jour Bryce Canyon = 1 jour Lake Powell (Page) = 1 jour Monument Valley NP = 1 jour Canyon de Chelly (Chinle) = 1 jour Petrified Forest (Sun Valley) = 1 jour Grand Canyon NP = 1 jour Palm Springs = 1 jour (surtout de la route 😕) Los Angeles = 2 jours (Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive, Santa Monica Beach) Santa Barbara = 1/2 jr Carmel / Monterey (17-mile drive, Aquarium) = 1 jour San Francisco = 3 jours Soient 17/18 jours

Voilà, je t'ai estimé le nb de jours. Se caler avec les distances. Pour cela, tu peux utiliser Google maps version US : http://maps.google.com/maps?hl=en&tab=wl (utilise 'Get Directions') ou Mapquest : http://www.mapquest.com/

Berny😎
GI Gigi456 ·
merci bcp pcq je voyais pas du tout comment m'en sortir. mnt jvais pouvoir planifier ca en détail

a bientot!
JA Jaime203 ·
Hello

Voilà ce que je ferais. Tu peux faire Yosemite à la place de Sequoia ou zapper les deux et faire toute la côte

1 Las Vegas Las Vegas 2 Las Vegas Las Vegas 4 Las Vegas Zion 5 Zion Bryce Canyon 6 Bryce Canyon Capitol Reef 7 Capitol Reef Moab 8 Moab Moab 9 Moab Monument Valley 10 Monument Valley Page 11 Page/Lake Powell Grand Canyon 12 Grand Canyon Las Vegas 13 Las vegas DeathValley 14 DeathValley Los Angeles 15 Los Angeles Los Angeles 16 Los Angeles Sequoia Park 17 Sequoia Park Monterey/Carmel 19 Monterey/Carmel San Francisco 20 San Francisco San Francisco 21 San Francisco San Francisco 22 San Francisco ???

Similar discussions

You might also like