Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Hello!

Fin juin nous partons en famille pour 3 semaines à la découverte de l'Ouest américain avec 3 enfants de 8, 11 et13 ans. Nous avons les billets d'avion et la voiture et nous étudions actuellement le parcours. Comme nous sommes 5 et vu la saison, nous allons probablement réserver les hôtels (motels).

Après avoir beaucoup lu sur internet, en particulier sur Voyageforum, nous avons planifié les étapes. Comme nous avons constaté que beaucoup d'entre vous connaissent parfaitement bien cette région, pourriez-vous nous dire s'il n'y a pas une erreur grossière dans notre planning 😇 : étape surdimentionnée, mauvaise route choisie, autre option plus intéressante, ...

J'ai inséré le trajet Google map de chaque étape.

J1 : (trajet sous Google map) 200km vol GE - LON - LAX / nuit à San Diego J2 : (trajet sous google map) Visite de San Diego, Zoo ou Sea World / nuit à Palm Spring J3 : (trajet sous google map) 431km! Joshua Tree / nuit à Phoenix J4 : (trajet sous google map) 281km Williams J5 : (trajet sous google map) 313km Grand Canyon / Page J6 : (trajet sous google map) 232km Lake Powell / Mexican Hat / Mulley Point J7 : (trajet sous google map) 286km Mesa Verde / Monticello J8 : (trajet sous google map) 175km Arches / Green River J9 : (trajet sous google map) 168km Capitol Reef / Torrey J10 : (trajet sous google map) 145km Bryce Canyon J11 : (trajet sous google map) 185km Zion / Hurrican J12 et 13 : (trajet sous google map) 319km Lake Mead / Las Vegas J14 : (trajet sous google map) 583km!!! Death Valley / Bakersfield (est-ce raisonnable?) J15 : (trajet sous google map) 344km Sequoia / Fresno J16 : (trajet sous google map) 324km Yosemite / Modesto J17 à 19 : (trajet sous google map) 149km San Francisco J20 : (trajet sous google map) 415km!! San Luis Obispo J21 et 22 : (trajet sous google map) 322km Los Angeles J23 : Retour ...😕

Vos conseils avisés sont les bienvenus 😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
Bonjour la Suisse

J'ai vu qq point intéressants dans le programme, d'autres m'interpellent Quelles sont mes visites prévues pour chaque journée ? Par exemple le j3 - l'an dernier j'ai passé toute une journée à joshua Tree - une traversée avec quelques arrêts c'est 2 à 3h Le j8 la nuit à green river - pratique pour l'itinéraire et beaucoup moins cher que Moab Je pense que d'autres vont faire des remarques plus complètes demain

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A J1, les 200 km de route entre LA et SD risquent d'être longs... Qu'est-ce que vous faîtes à J4 ??? A J8, pourquoi ne pas dormir à Moab ??? Et il faudrait 2 nuits sur place... J10 est trop chargé : déjà, tu auras le trajet de la Scenic Drive 12 et la visite de Bryce. C'est trop... Perso, je zapperais Sequoia pour faire Death Valley > Yosemite par la Tioga Pass, ; avec une nuit dans Death Valley.

Bref, le détour par Moab me semble un peu ambitieux...

DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Voici quelques remarques sur ton itinéraire:

J1 : (trajet sous Google map) 200km vol GE - LON - LAX / nuit à San Diego J2 : (trajet sous google map) Visite de San Diego, Zoo ou Sea World / nuit à Palm Spring Il vous faudra choisir entre les 3 car la visite des parcs prend 1 journée entière. J3 : (trajet sous google map) 431km! Joshua Tree / nuit à Phoenix J4 : (trajet sous google map) 281km Williams Je te conseille de dormir à Tusayan ou dans un hôtel à l'intérieur du parc J5 : (trajet sous google map) 313km Grand Canyon / Page J6 : (trajet sous google map) 232km Lake Powell / Mexican Hat / Mulley Point Ne pas manquer Antelope Canyon, Horseshoe Bend, je suppose que Monument Valley est prévu au programme😉... J7 : (trajet sous google map) 286km Mesa Verde / Monticello J8 : (trajet sous google map) 175km Arches / Green River Dommage d'aller si loin pour y passer si peu de temps... A ta place je zapperais Mesa Verde pour Canyonlands et passerai les 2 nuits à Moab. J9 : (trajet sous google map) 168km Capitol Reef / Torrey J10 : (trajet sous google map) 145km Bryce Canyon J11 : (trajet sous google map) 185km Zion / Hurrican Pourquoi ne pas dormir directement à Las Vegas ? J12 et 13 : (trajet sous google map) 319km Lake Mead / Las Vegas Tu as prévu la visite du barrage ? Sinon, le Lake Mead n'est pas d'un grand intérêt... Mieux vaut profiter de LV. J14 : (trajet sous google map) 583km!!! Death Valley / Bakersfield (est-ce raisonnable?) En J13, je te conseille de dormir à Death Valley. Comme cela, tu seras directement sur place et pourras assister au coucher de soleil dans le parc par la même occasion. J15 : (trajet sous google map) 344km Sequoia / Fresno J16 : (trajet sous google map) 324km Yosemite / Modesto J17 à 19 : (trajet sous google map) 149km San Francisco J20 : (trajet sous google map) 415km!! San Luis Obispo J21 et 22 : (trajet sous google map) 322km Los Angeles J23 : Retour ...😕

Bonne préparation
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TH Thibault1977 ·
Hello,

Après séjours (2 semaines en hiver 2006, 2 semaines en hiver 2007 et 3 semaines été 2008), je commenceà connaître un peu la région alors je vais essayer de vous éclairer modestement ;-) Tout d'abord, une chose est sûre vous allez vous en prendre plein la vue quoi que vous fassiez dans ce pays. C'est absolument énorme et... il faut bien en tenir compte sous peine de ne voir que des paysages... à travers les vitres de la voitures (pas très agréable même climatisé car certains Etats sont très chauds en été - Arizona/Nevada par ex.). A mon avis, et ça n'engage que moi, vous essayez d'en faire trop dans ce périple :

1- Partir de LAX directement vers San Diego après 11h30 de vol (si vous avez la chance d'avoir un direct...) est courageux mais avec la fatigue et le décalage vous allez être décalqués ! Par ailleurs, si vous avez des enfants Los Angeles a quelques attraits comme Universal Studios, Hollywood Bld ou DisneyLand à Annaheim par ex. 2- San Diego en 1J me paraît bien - Profitez absolument du couché de soleil sur Coronado Island ! 3- Death Valley / Bakersfield est en effet un peu too much d'autant que Death Valley vaut vraiment le détour et il y a quelques bornes pour en faire le tour. D'excellents hôtels (3 !) dans le parc sont ici : http://www.xanterra.com/ et vous serez à mi-chemin le lendemain de bonne heure. 4- Honnêtement, pour avoir fait les 2, Séquoia n'a rien d'exceptionnel par rapport à Yosemite qui est un bijou qui mérite vraiment 2 jours pour se balader... sauf à courir ou rouler ce qui est dommage. C'est le vacances après tout ! Cet itinéraire là vous fait zapper Séquoia mais vous fait gagner qq jours à Yosemite : http://maps.google.ch/maps?f=d&source=s_d&saddr=Mexican+Hat, +Utah, +%C3%89tats-Unis+d%27Am%C3%A9rique&daddr=37.30246, -108.61084+to:Monticello&hl=fr&geocode=&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=10&via=1&doflg=ptk&sll=37.491204, -109.183502&sspn=0.77908, 1.437836&ie=UTF8&z=9 5 - Après 2 jours dans le parc (nuit 1 : Lee Vining puis nuit 2 : El Portal ou mieux dans le Parc), vous pouvez filer à SFO pour 2 jours sinon vous aurez aussi un goût de trop peu. Cette ville est géniale et reposante après autant de bornes. Et puis pas besoin de voiture pour une fois ! 6- Finir sur LA va vous décevoir car c'est une ville un peu hard (pas fan perso à part les points du 1°) et qui n'aura plus rien à voir avec tout ce que vous aurez vu. Profitez de LA pour décompresser du vol à l'arriver et vous poser un peu sans faire trop de bornes. En revanche, faire la côte par la Hwy 1 en 2 jours à la cool est vraiment chouette (17 miles drive hummmm....).

Voilà. En espérant vous avoir donner qq astuces, je vous souhaite un très beau voyage !
MR Mrjack Regular ·
Coucou compatriote !

Je vais parler de ce que je sais, à savoir les villes. Le reste, les autres en parlent déjà très bien =)

Je dirais comme plus haut pour le début. Ce départ en trombe vers San Diego, à peine sorti de l'avion, ça me semble un peu démesuré. Vous allez un peu accusé le coup, après ce long et fatiguant voyage... et le décalage horaire est plutôt violent ! Je déplacerai une (ou deux) nuit(s) de fin à LA, au début. Histoire au moins de pas trop se prendre la tête à la sortie de l'aéroport... Parce que SD c'est pas la porte à côté non plus. Et y a quand même pas mal de traffic dans ce coin. Donc voilà, pas d'imprudence...

Pour San Diego, je vous conseille juste le Wild Animal Park en lieu et place du zoo. Le zoo est impressionnant pour sa diversité mais les animaux sont dans de tous petits enclos... un peu glauque. Alors qu'au Wild Animal Park, c'est des grands espaces, c'est vraiment un coin agréable. Essaie de te renseigner, tu seras pas déçu =)

Bon périple, en tous les cas :)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Trois semaines et 5000 km, je vais être franc avec vous, difficile de faire plus dense et plus rapide. Pensez bien qu'à ces 5000 km vont s'ajouter les trajets de visite dans les parcs et ceux ci sont parfois très grands, autant acheter les cartes postales tout de suite. Vous allez passer un temps fou en voiture au détriment d'un confort de visite. Pour véritablement apprécier vôtre voyage tel que prévu, il faut faudrait une bonne semaine de plus. En effet, vous roulez pratiquement au mini 3 heures par jour, plus le temps de s'installer au motel, les repas, se préparer le matin et avec des enfants... Vous vivez à 100 à l'heure pour survoler des parks dont quelques uns comme Yosémite où Death Valley représentent des centaines de kilomètres de route pour accéder aux points d'intéret majeur. Sans parler des villes, SF dans la journée, quelle gageure et surtout quelle frustration. Autres points noirs parmis beaucoup, Zion est interdit à la circulation privée, vous devez emprunter la navette du parc qui n'est pas non plus tout petit. Sur Mesa Verde, les points majeurs se font sur visites programmées et en juillet, il y a du monde; pour mémoire, les parcs les plus prestigieux vous coutent 25 $ d'accès, parfois juste pour les traverser ??? Un conseil, j'en suis à mon huitième séjour aux Etats Unis dont trois dans l'ouest, les distances sont impressionantes et peuvent rendre votre séjour très frustrant. Limitez votre trajet d'autant qu'en réservant à l'avance les motels, pour vous retirez toute possibilité de moduler le voyage. Et je ne sous parle pas de la chaleur en juillet (mini 40° l'année dernière) sur le secteur Vegas et les parcs alentour. Trajet à revoir à moins de sérieuse déconvenues sur place. Soyez moins gourmands, et là vous faîtes un voyage innoubliable Hee haw
VS Vskite ·
Wahoo...

Un grand merci pour toutes ces réponses. Je constate donc que nous avons vu un peu grand... Nous allons donc revoir notre copie pour pouvoir profiter des parcs visité et quitte à faire une croix sur certaines destinations 🙁. Je vous soumettrai une nouvelle version lorsqu'elle sera prête.

En ce qui concerne le déplacement vers San Diego le 1er jour, nous avions pensé que c'était faisable sans problème compte tenu du fait que notre avion arrive à 15h00.

Pour SF, pas de panic, nous y avons prévu 3 nuits 😉

@+
DO Doni Globetrotter ·
En ce qui concerne le déplacement vers San Diego le 1er jour, nous avions pensé que c'était faisable sans problème compte tenu du fait que notre avion arrive à 15h00.

A vous de voir si vous en avez le courage après avoir fait un long vol... 😉

Même si votre avion est supposé attérrir à 15h., prends tout de même en compte que le fait de passer l'immigration, récupérer vos bagages, attendre la navette pour prendre en charge votre voiture de location où il y aura peut-être une file d'attente, vous fera déjà perdre un certain temps. Ensuite, jusqu'à San Diego vous aurez au minimum 2h. de route sans compter les éventuels bouchons qu'il pourrait y avoir.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je vais me joindre au "tollé" à propos du J1 : je ne sais pas quel jour de la semaine ça sera... j'espère pour vous pas un vendredi soir ou samedi !! Car le dernière fois que j'ai fait la route San Diego-L.A (aéroport) un samedi matin les 200 bornes m'ont pris 3h30 ! Même avec mon habitude des freeways... il faut avoir des yeux partout car les embranchements sont nombreux et il y a un trafic énorme 😠 Alors après 11h de vol, 9 heures de décalage horaire...., démarrer vers 17h30 pour SD me parait très osé !! Pour le reste, tout a (presque) été dit ! J'y ajoute : ne compte pas visiter SD et faire dodo le soir à Plam Springs ou environs !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VS Vskite ·
Hello!

Me voici donc de retour avec un circuit quelque peu adapté pour tenir compte de vos remarques. San Diego, Phoenix et Sequoia ont été supprimés... Il nous reste quelques longues étapes, mais nous avons pris l'option de ne pas trop amputer notre circuit tout en sachant que nous n'auront pas énormément de temps dans chaque parc. Nous sommes passés de 5'100 km à 4'300. Compte tenu des températures attendues, il sera probablement difficile d'envisager de longues ballades à pieds!

J1 Vol GVA - LON - LAX / nuit à LA 😉 J2 Disney / nuit à Plam Springs J3 petit crochet dans Joshua Tree, Lake Havasu / nuit é Klingmann J4 Grand Canyon / nuit à Page J5 Lake Powell / Monument Valley nuit à Mexican Hat J6 Mesa Verde / nuit à Monticello J7 Arche / nuit à Green River J8 Capitol Reef / nuit à Torrey J9 Scenic drive 12 / Nuit à Bryce J10 Bryce / nuit à Zion J11 et J1 Zion / 2 nuits à LV J13 Vallée de la mort / nuit à Lone Pine J14 Yosémite J15 Yosemite / nuit à Modesto J16 à J18 3 nuits à SF J19 17 Miles drive + HW 1 / nuit à Monterey J20 HW 1 / nuit à San Luis Obispo J21 à J22 fin de la HW1 / 2 nuits à LA

Nous allons encore voir s'il ne faut pas récupérer une des deux dernières nuits pour la placer ailleurs.

Est-ce que cette variante vous semble plus appropriée?

Merci pour vos remarques avisées.
AN Anapa Regular ·
Si j'étais vous, je ne réserverais que les 2 premières et les 2 dernières nuits. Pour le reste, vous pouvez trouver un motel sans réservation, même avec 3 enfants! Nous l'avons fait en déménageant 11 fois en 18 jours et ça s'est très bien passé. Cela permet plus de souplesse dans le voyage et vous pouvez mieux tenir compte de l'envie, voire l'humeur des enfants! et du chauffeur! Condition pour que ça se passe bien : chercher un motel à partir de 14 ou 15heures (assez tôt). Il faut repérer les pancartes "vacancy" et parfois demander. Nous avons chaque fois dormi à 5 dans la même chambre ( nous avions un matelas pneumatique) et avons chaque fois trouvé un motel avec piscine! Nous avons parcouru 4300 km en 18jours. Ce fut notre plus beau voyage et nous aimerions y retourner! Bonne préparation!
VS Vskite ·
Bonsoir Anapa,

A quelle période avez-vous voyagé et quel prix avez-vous payé en moyenne pour une chambre sans réservation?

Nous comptons aussi partager une chambre à 5.
AN Anapa Regular ·
c'était du 6 au 24 juillet 2001. On ne se souvient plus des prix exacts mais nous choisissions des petits motels sympas style days inn ou best western . Une seule chambre chambre payer, donc franchement abordable!

Similar discussions

You might also like