Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir 3 semaines cet été - du 10 au 30 Août, 4 adultes ( de 18 à 70 ans ) et deux enfants ( 10 & 15 ans ). Voici notre programme :

10 Aout - Arrivée à Los Angeles 11 & 12 Août - visite de L.A 13 Aout - L.A - Kingman ( 5 heures ) - Nuit Kingman 14 Août - Kingman - Grand Canyon ( 3h30 ) - Arrivée Grand Canyon fin matinée 15 Août - Visite Grand Canyon 16 Août - Grand Canyon - Page ( 3h40 ) ( arrivée Page fin matinée )- Nuit Page 17 Août - Page - Monument Valley ( arrivée Monument Valley fin AM )- Nuit Kayenta 18 Août - Monument Valley - Moab ( 3h30 ) - Nuit Moab 19 Août - Moab -nuit Moab 20 Août - Moab - Torrey ( 3 heures ) - nuit Torrey 21 Août - Torrey - Bryce - Zion - nuit Springdale 22 Août - Zion - Las Vegas ( 3h30 ) - Arrivée LV fin AM - nuit LV 23 Août - Las Vegas - départ Pahrump fin AM -nuit Pahrump 24 Août - Pahrump - Death Valley ( tôt matin ) - Lee Vining ( 4h30 ) - nuit Lee Vining 25 Août - Lee Vining - Yosemite - nuit Yosemite 26 Août - Yosemite - nuit Yosemite 27 Août - Yosemite - SF ( 3h30 ) - nuit SF 28/29 Août - SF 30 Août - retour SF / Paris

Les distances par jour sont elles raisonnables ? Faut -il supprimer certaines étapes ( celle de Moab par exemple )? Merci d'avance pour vos conseils avisés et commentaires sur la faisabilité de ce projet....
laurentby
MC McCandless Veteran ·
"11 & 12 Août - visite de L.A 13 Aout - L.A - Kingman ( 5 heures ) - Nuit Kingman 14 Août - Kingman - Grand Canyon ( 3h30 ) - Arrivée Grand Canyon fin matinée "

Personnellement je pense que c'est du temps de perdu de faire un stop à Kingman ! Faire la route en une fois jusqu'au GC est largement faisable. On l'a fait en juin dernier ! Tu gagnes une nuit à ton séjour.

"16 Août - Grand Canyon - Page ( 3h40 ) ( arrivée Page fin matinée )- Nuit Page 17 Août - Page - Monument Valley ( arrivée Monument Valley fin AM )- Nuit Kayenta "

Dommage de pas rester une nuit de plus pour CBS ou CBN !

"24 Août - Pahrump - Death Valley ( tôt matin ) - Lee Vining ( 4h30 ) - nuit Lee Vining 25 Août - Lee Vining - Yosemite - nuit Yosemite 26 Août - Yosemite - nuit Yosemite 27 Août - Yosemite - SF ( 3h30 ) - nuit SF 28/29 Août - SF 30 Août - retour SF / Paris "

Perso je ne ferais pas de stop à Lee Vining. Tu peux directement rejoindre Yosemite et meme visiter Bodie sur la route.

Comme ca en tout tu gagnes 2 nuits que j'ajouterais à Page et SF.

Voilà mon humble avis 😉
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JP Jpg13 Globetrotter ·
20 Août - Moab - Torrey ( 3 heures ) - nuit Torrey 21 Août - Torrey - Bryce - Zion - nuit Springdale

Ce qui est curieux, c'est que vs faites de petites etapes ou il y a rien à voir, et là en 1 journée vous voulez faire BRYCE ET ZION... 23 Août - Las Vegas - départ Pahrump fin AM -nuit Pahrump

Meme chose pourquoi s'arreter à PAHRUMP, a votre place je continuerais la "visite" de DV cette journée, et j'irais dormir soit à LONE PIN si vs trainez dans la DV, soit plus haut, même jusqu'a LEE VINING.

25 Août - Lee Vining - Yosemite - nuit Yosemite

ca depend un peu ou vs dormez à YOSEMTE, mais vs pouvez tres bien voir BODIE le matin.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il manque un jour à Moab (soit un jour plein pour Arches et un autre pour Canyonlands et Dead Horse Point).

Sur la route entre Monument Valley et Moab tu as Goosenecks State Park et peut être un petit détour par The Needles.

Dommage de dormir à Kayenta (pas terrible et ça vous fait faire demi-tour) pour Monument Valley (préférer Mexican Hat si vous ne voulez ou pouvez pas loger à proximité des buttes)

La journée du 21 août est infaisable, sans bâcler Bryce (quel dommage, un des plus beaux parcs...)

Similar discussions

You might also like