Itinéraire de trois semaines pour deux filles en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!!

nous sommes 2 amies qui partent pour un premier voyage en Inde. Nous préparons notre voyage en Inde du Nord pour 3 semaines du 1 au 21 novembre 2008.

Nous en sommes encore dans les débuts de préparations et comme vous allez voir, nous avons beaucoup besoin de vos conseils. L'itinéraire ci-dessous en est un qui est suggéré par plusieurs compagnies de tourisme alors on se base un peu là-dessus...

Itinéraire: Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Delhi

Nous voulons être quelques jours à la foire (10-13 novembre). Y-a-t-il une ville que nous pourrions visiter entre Delhi et Jaisalmer car 20hrs de train me parait un peu excessif...

Nous apprécions tous vos commentaires/suggestions/ville à retirer/ajouter/ activités à ne pas manquer....

Merci à l'avance pour vos judicieux conseils :) Steph & Marie
GE Geeksisters Regular ·
nous faisons exactement le même trajet que vous, à partir de la semaine prochaine 😉 nous prenons le train de nuit qui part de Delhi à 18h et qui arrive à Jaisalmer à 13h. Je te dirai ce que nous en avons pensé. Perso, nous avons choisi de faire le trajet le plus long au début pour être tranquille apres et puis il y a tellement de choses à voir que nous ne voulions pas passer une nuit dans une ville qui offre un intéret limité par rapport au reste.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
GI Gigotaurelie ·
Bonjour,

Je me permets de te répondre parce que je rentre d'un mois en Inde avec une amie. Alors on a atteri à Delhi, ensuite on est parti pour Agra, quelques heures de train. Puis, direction Jaipur; On comptait faire quelques villes (Jodphur, Udaipur, ...) avant d'arriver à Jaisalmer et ensuite de repartir pour Delhi directement. Normalement on faisait cet itinéraire pendant 15 jours puis on prenait un vol pour le sud de l'Inde mais on a du changer de programme. On est arrivé à Jaipur le jour de l'attentat dans la cité rose, du coup, on se sentait très mal de rester là et d'attendre quelques jours pour visiter comme si de rien était. On a rencontré quelques personnes qui nous ont conseillé de quitter le Rajahstan. DU coup, on est juste passé quelques jours à Pushkar (magnifique) puis on est partie pour BENARES (Varanasi), si vous voulez vivre l'Inde, c'est là qu'il faut aller, rien à voir avec les palais....

Bon voyage en tout cas et profitez bien.
KE Keiona ·
Je suis curieuse d'entendre vos commentaires à votre retour!!

Bon voyage!!
SU Sunshine83 ·
salut les filles, Je pense que ca fait beaucoup de destinations pour seulement 3 semaines de voyage. Peut etre que vous pourriez vous concentrer sur une seule region le Rajasthan par exemple et aller dans le desert. Mais pour ma part je vous conseil de faire Varanasi, ville sacré prés du gange. Le mieux est de se laisser guider sur place par les rencontres et les imprevus. Bon trip a vous.🙂
DO Doriso ·
😏 20 heures en train ce n'est pas si long si on a un upper bed. Après avoir fait plusieurs voyages en train de penser réserver un Upper Bed me semble même dans les trajets courts primordials. On peut mettre nos bagages, dormir quand ça nous plait, et descendre s'assoir avec les gens si ça nous chantent. Je vais essayer de retrouver un petit mémo que je me suis fait des choses à apporter en Inde. L'Inde c'est merveilleux!
MA Maloukie ·
salut les filles.... je viens de boucler mon itineraire pour l inde du nord apres, plusieur mois à me demandé ou j allais me rendre. Je pars pour un mois en emmenant mes parents dans mes bagages. j arriverai à delhi le 31 octobre à 22h05 et nous avons prevu de quitter delhi le 02/11.mon itineraire est le suivant ( si cela peut vous aidez): delhi, alwar, pushkar (de la nuit du 3/11 et du 4/11), jodhpur, jaisalmer, ranakpur, udaipur, jaipur, agra, mathura, hardwar et retour sur delhi le 28/11 pour partir le 30. Apres avoir cru pendant un bon moment que la foire de pushkar ce deroulait entre le 7/11et le 13/11 comme le signalait le site www.pushkar_fair.com j ai voulu reservée dans une guest house pour les nuits sur place, plusieur d entre elles mon d abords signaler que leur prix pouvais se multiplier par 3, voir meme 5, mais aussi que la foire commencais le 5/11.Ce qui ma parrut important vue que je souhaite mis rendre quelques jours avant la grandes vagues de touristes. je vous conseil donc de cherchez à reservez vos nuits à poushkar des que vous connaiterais vos date sur place. amicalement, maloukie

fair.com/

Similar discussions

You might also like